Comment créer une plage sur Excel ?

Interrogée par: Franck-Benoît Martineau  |  Dernière mise à jour: 1. März 2024
Notation: 4.4 sur 5 (28 évaluations)

Sélectionnez la plage à laquelle attribuer un nom, y compris les étiquettes de lignes ou de colonnes. Cliquez sur formules > créer à partir de la sélection. Dans la boîte de dialogue créer des noms à partir de la sélection , sélectionnez les cases à cocher en fonction de l'emplacement de l'en-tête de ligne/colonne.

Comment faire la plage ?

Comment créer une plage dans son jardin ?
  1. Choisir l'emplacement. Tout d'abord, vous devez choisir le bon emplacement. ...
  2. Préparer le sol. Une fois que vous avez déterminé l'emplacement du futur bassin aquatique, délimitez la zone avec des piquets et commencez à préparer le sol. ...
  3. Installer un bassin. ...
  4. Mettre le sable.

Comment écrire une plage de cellule ?

Pour désigner une plage composée de cellules qui ne sont pas adjacentes, il suffit de regrouper les cellules en les séparant par le caractère point-virgule (;) : ainsi, A1;C3 est une plage de cellule comportant deux cellules (A1 et C3), A1:A3 et A1;A2;A3 désignent la même plage.

C'est quoi une plage de données Excel ?

Une plage de données externes est un nom défini ou un nom de table qui définit l'emplacement des données qui sont apportées à une feuille de calcul. Lorsque vous vous connectez à des données externes, Excel crée automatiquement une plage de données externes.

Comment créer une plage définie dynamique dans une feuille de calcul Excel ?

Créer une plage nommée dynamique dans Excel avec Function
  1. Allez cliquer Formules > Gestionnaire de noms, voir capture d'écran:
  2. Dans le Gestionnaire de noms boîte de dialogue, sélectionnez l'élément que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur Modifier .

Nommer une plage de cellules sur Excel

Trouvé 21 questions connexes

Comment créer un menu déroulant dans Excel ?

Sélectionnez l'onglet Paramètres , puis, dans le menu contextuel Autoriser , sélectionnez Liste. Sélectionnez dans la zone Source , puis, dans votre feuille, sélectionnez votre liste d'entrées valides. La taille de la boîte de dialogue diminue afin d'améliorer la lisibilité de la feuille.

Comment mettre plusieurs plages dans une formule Excel ?

Bonjour, Tu peux employer la fonction somme dans laquelle tu indiqueras en sélectionnant la première plage de cellules ensuite tu introduis au clavier le caractère ; (point virgule ) et tu introduis en sélectionnant une deuxième plage et tu continues comme pour toutes les plages qui doivent être additionnées .

Comment nommer une plage de données Excel ?

Renommer une plage de cellules - Excel
  1. Dans Excel, sélectionnez la plage de cellules à laquelle vous souhaitez donner un nom.
  2. Ouvrez l'onglet Formules du ruban.
  3. Cliquez sur le bouton Définir un nom.
  4. Donnez un nom à la plage de cellules, ici Légumes et cliquez sur OK.

Comment modifier la plage d'un tableau Excel ?

  1. Sélectionnez le tableau, puis sélectionnez Conception de tableau > Redimensionner la table.
  2. Ajustez la plage de cellules que le tableau contient en fonction des besoins, puis sélectionnez OK.

Pourquoi nommer une plage de cellule Excel ?

Pourquoi utiliser les champs nommés dans Excel ? Il existe de nombreuses raisons de nommer des plages de cellules dans Excel. Les plus importantes à mon avis sont les suivantes: Lorsque vous nommez des plages de cellules, vos formules s'y référant deviennent beaucoup plus faciles à lire.

Comment nommer une plage de données ?

Nommer une plage
  1. Ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets.
  2. Sélectionnez les cellules que vous souhaitez nommer.
  3. Cliquez sur Données. ...
  4. Saisissez le nom que vous souhaitez attribuer à la plage.
  5. Pour modifier la plage, cliquez sur Feuille de calcul .

Ou plage Excel ?

Vous pouvez rechercher une plage nommée en accédant à l'onglet Accueil , en cliquant sur Rechercher & sélectionner, puis sur atteindre. Ou appuyez sur CTRL + G sur le clavier. Dans la zone atteindre , double-cliquez sur la plage nommée que vous recherchez.

Comment faire une copie incrémentée sur Excel ?

Recopier automatiquement des données dans les cellules d'une feuille de calcul
  1. Sélectionnez une ou plusieurs cellules à utiliser comme base pour remplir d'autres cellules. ...
  2. Faire glisser la poignée de recopie .
  3. Le cas échéant, cliquez sur Options de recopie incrémentée.

Comment avoir une plage propre ?

En adoptant quelques gestes simples, il est pourtant facile de maintenir la propreté des plages et de préserver l'environnement marin.
  1. Zéro déchet sur la plage. ...
  2. Préférer un lait solaire bio. ...
  3. Eviter les produits chimiques. ...
  4. Ne pas marcher sur les dunes. ...
  5. Laisser les fonds marins intacts. ...
  6. Participer aux opérations de nettoyage.

Comment créer une plage artificielle ?

Si vous voulez que votre plage soit à niveau, ratissez une couche de gravier sur le revêtement en plastique. Créez de petites collines pour les recouvrir de sable et donner l'impression que ce sont des dunes. Une fois que vous avez le bon contour, arrosez-le à grande eau et laissez reposer pendant la nuit.

Comment dessiner la plage facilement ?

Dessinez la ligne de la mer : Tracez une ligne courbe sous l'horizon pour représenter l'eau. Vous pouvez dessiner des petites vagues ou des crêtes pour ajouter du mouvement à votre dessin. 3. Ajoutez des ombres à l'eau : Utilisez un crayon plus foncé pour ajouter des ombres à l'eau, en particulier près du rivage.

Comment Convertir en plage ?

Cliquez n'importe où dans le tableau, puis accédez à Outils de tableau > Création sur le ruban. Dans le groupe Outils, cliquez sur Convertir en plage. Cliquez avec le bouton droit sur le tableau, puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Table > Convertir en plage.

Comment Convertir une plage en tableau ?

Convertir une plage de cellules en Table. Pour créer une Table Excel, il suffit de sélectionner n'importe quelle cellule de la plage de données à convertir, puis allez dans l'onglet Insertion, Tableaux, Insérer un Tableau. Excel déterminera ensuite automatiquement la plage de cellules.

Comment créer une liste de nom sur Excel ?

Sous l'onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Définir un nom. Dans la boîte de dialogue Nouveau nom , dans la zone Nom , tapez le nom que vous souhaitez utiliser pour votre référence. Remarque : Les noms peuvent comprendre jusqu'à 255 caractères.

Comment sélectionner rapidement une plage de données avec Excel ?

Pour sélectionner une plage plus grande, nous vous conseillons de cliquer sur la première cellule et de maintenir la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur la dernière cellule de la plage. Vous pouvez faire défiler la feuille pour que la dernière cellule soit visible.

Comment insérer une zone de liste à sélection multiple Excel ?

Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Zone de liste à sélection multiple. Si vous avez décoché la case Créer automatiquement la source de données à l'étape 3, sélectionnez un champ extensible dans la boîte de dialogue Liaison de la zone de liste à sélection multiple auquel lier la zone de liste à sélection multiple.

Comment faire un somme si avec plusieurs critères ?

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.SI.ENS.

Comment faire une liste déroulante dynamique à partir d'un tableau dans Excel ?

Dans la cellule fait référence à inscrivez y la formule qui sert à définir la liste déroulante dynamique Excel. Une fois notre plage nommée définie, rendez vous dans Données > Validation des données, puis sélectionnez Autoriser et Liste. Dans la partie Source, vous allez y indiquer le nom défini pour votre plage.

Comment créer une liste déroulante dépendante ?

Création de la première liste déroulante.

Cliquez sur l'option "Validation des données". Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'onglet "Liste". Cliquez sur la petite flèche pour ouvrir la liste déroulante. Choisissez la première colonne contenant les valeurs que vous souhaitez utiliser.

Comment créer un formulaire avec menu déroulant ?

Sous l'onglet Développeur, sous Contrôles de formulaire, sélectionnez Zone de texte, Case à cocher ou Zone de liste déroulante. Pour définir des propriétés spécifiques pour le contrôle, sélectionnez Options, puis configurez les propriétés souhaitées.

Article précédent
Comment recharger Data Orange ?