Comment créer un compte d'utilisateur standard ?

Interrogée par: Gilles Fernandes  |  Dernière mise à jour: 9. Juni 2023
Notation: 4.8 sur 5 (72 évaluations)

Pour créer un compte d'utilisateur standard
Dans le Gestionnaire MultiPoint, cliquez sur l'onglet Utilisateurs. Sous Tâches utilisateur, cliquez sur Ajouter un compte d'utilisateur. L'Assistant Ajouter un compte d'utilisateur s'ouvre. Dans le champ Compte d'utilisateur, tapez un nom de connexion pour l'utilisateur.

Comment créer un compte utilisateur standard ?

Créer un compte d'utilisateur local

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes , puis sélectionnez Famille et autres utilisateurs. (dans certaines versions de Windows, vous verrez Autres utilisateurs). Sélectionnez Ajouter un autre utilisateur sur ce PC.

C'est quoi un compte utilisateur standard ?

Un utilisateur standard n'est pas autorisé à créer, modifier, afficher ou supprimer des fichiers système. Les fichiers système sont les fichiers nécessaires et souvent essentiels au fonctionnement du système d'exploitation Windows lui-même.

Quelle est la différence entre un compte administrateur et un compte standard ?

Les comptes Utilisateur standard sont utiles pour les tâches informatiques quotidiennes. Les comptes d'administrateur fournissent le contrôle le plus important sur un ordinateur et ne doivent être utilisés que lorsque cela est nécessaire.

Comment créer un compte d'utilisateur dans un ordinateur ?

Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes > Famille & d'autres utilisateurs. Sous Autres utilisateurs > Ajouter un autre utilisateur, sélectionnez Ajouter un compte. Entrez les informations du compte Microsoft de cette personne et suivez les instructions.

Comment créer un nouvel utilisateur sur Windows 10

Trouvé 15 questions connexes

Quels sont les types de compte utilisateur ?

Il existe trois types de comptes utilisateurs :
  • Administrateur.
  • Utilisateur standard.
  • Invité.

Qui peut créer des comptes utilisateurs ?

Sur un ordinateur Windows, il est tout à fait possible de créer différents accès pour les utilisateurs, à condition d'avoir un profil administrateur. En effet, seul l'administrateur Windows pourra utiliser l'outil de création de profil. Si vous êtes le seul utilisateur, vous avez certainement un compte administrateur.

Pourquoi creer un utilisateur avec des droits standard ?

Voici ce que peut faire un utilisateur standard : Modifier de la plupart des paramètres d'affichage. Exécutez la plupart des applications installées (non liées à la configuration)

Comment savoir si mon compte est un compte administrateur ?

Sélectionnez Démarrer, puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre Panneau de configuration, sélectionnez Comptes et protection des utilisateurs > Comptes d'utilisateurs > Modifier votre type de compte. Vérifiez que l'option Administrateur est sélectionnée.

Pourquoi ne pas utiliser le compte administrateur ?

1. Ne pas ouvrir de session sur son poste d'administration en utilisant un compte administrateur ou ayant des droits étendus. Risque : Comme les postes d'administration doivent accéder à plusieurs serveurs, des règles réseau moins restrictives sont souvent en place.

Comment activer le compte d'utilisateur ?

Voici comment activer ou désactiver le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) dans Windows 10 et versions ultérieures :
  1. Tapez UAC dans le champ de recherche de votre barre des tâches. ...
  2. Cliquez sur Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur dans les résultats de la recherche.

Comment activer le compte utilisateur ?

Guide rapide : activer le compte administrateur dans Windows 10
  1. Ouvrez « Exécuter » avec [Windows] + [R]
  2. Entrez « Cmd » et appuyez sur [Ctrl] + [Maj] + [Entrée]
  3. Entrez « Net user administrator /active:yes »
  4. Le compte administrateur est maintenant activé
  5. Pour désactiver : « Net user administrator /active:no »

Comment connaître le nom de mon compte utilisateur ?

Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, il vous faudra utiliser l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la création du compte. Rendez-vous sur cette page. Renseignez l'adresse e-mail de récupération. Cliquez sur Envoyer.

Quel est la différence entre un compte d'utilisateur local et un compte d'utilisateur de domaine ?

Un compte d'utilisateur local (format de nom : « \UserName ») existe uniquement dans la base de données SAM de l'ordinateur hôte ; il n'a pas d'objet utilisateur dans services de domaine Active Directory. Cela signifie qu'un compte local ne peut pas être authentifié par le domaine.

Pourquoi créer un compte utilisateur ?

Le compte utilisateur permet de conserver une confidentialité de vos données, et de personnaliser votre environnement. En entreprise, chacun a son propre compte utilisateur.

Comment créer et modifier un compte utilisateur ?

Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer puis cliquez sur Panneau de configuration. Cliquez sur Comptes d'utilisateur. Cliquez une nouvelle fois sur Comptes d'utilisateur. Cliquez sur Modifier votre nom de compte.

C'est quoi un nom d'utilisateur administrateur ?

Le nom d'utilisateur est une série de caractères vous permettant de vous identifier de manière unique sur un site, sur un ordinateur... Bien souvent, le nom d'utilisateur est votre pseudonyme, votre mail ou une partie de votre nom/prénom. On dit parfois également "Login".

Où se trouve le compte administrateur ?

Aller à Exécuter -> gpedit.

Configuration ordinateur --> Paramètres Windows --> Paramètres de sécurité --> Stratégies locales --> Options de sécurité . Dans le volet de droite, ouvrez “Comptes” : Statut du compte Administrateur”.

Comment Puis-je activer le compte administrateur sans droits d'administrateur ?

Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général , désactivez la case à cocher Désactiver le compte .

Comment donner les droits à un utilisateur ?

Rendez-vous dans l'onglet permissions. Pour le Propriétaire et le Groupe, vous pouvez choisir dans le menu déroulant correspondant de donner les droits en lecture et écriture ou lecture seule. Pour les Autres, vous pouvez choisir entre lecture et écriture, lecture seule et aucun.

Comment donner des droits à un utilisateur ?

Vous pouvez configurer les paramètres d'attribution des droits utilisateur à l'emplacement suivant dans la console de gestion stratégie de groupe (GPMC) sous Configuration ordinateur\Paramètres Windows\Paramètres de sécurité\Stratégies locales\Attribution des droits utilisateur, ou sur l'appareil local à l'aide de l' ...

Quel est le rôle d'un compte utilisateur local ?

Les comptes d'utilisateur locaux sont des principaux de sécurité utilisés pour sécuriser et gérer l'accès aux ressources sur un appareil, pour les services ou les utilisateurs.

Quelles sont les caractéristiques d'un compte d'utilisateur ?

Il s'écrit sous la forme utilisateur@domaine ou le caractère @ sépare le préfixe qui désigne l'utilisateur du suffixe UPN qui indique le réseau sur lequel on se connecte. Ce réseau est appelé le domaine. Ces comptes sont associés à un numéro unique à l'échelle du monde appelé SID (pour Security IDentifier en anglais.)

Comment passer d'un compte standard a un compte administrateur ?

Avec l'Invite de commandes ou PowerShell

Remplacez « PSI » dans les commandes ci-dessous par le nom de l'utilisateur pour lequel vous souhaitez passer un compte administrateur à un compte standard. Cette commande permet d'ajouter le compte administrateur dans le groupe Utilisateurs.

Où se trouve le dossier utilisateurs ?

1- le dossier utilisateurs 'Ce PC'

A la création de votre compte, Windows installe sur le disque dur de votre ordinateur : un dossier utilisateur spécial appelé 'Ce PC' (situé sous C:/utilisateurs/votre prénom) et des sous-dossiers de données : Bureau, Documents, Images, Musique, Téléchargements, Vidéos etc.

Article suivant
Qui a le monopole en France ?