Comment convertir les Lumen en watt ?

Interrogée par: Brigitte du Leconte  |  Dernière mise à jour: 14. Oktober 2022
Notation: 4.2 sur 5 (71 évaluations)

Pour trouver le nombre de watts, il suffit de diviser le nombre de lumens par 10. Par exemple, vous utilisez une lampe à incandescence de 100 watts. Pour conserver le même flux lumineux, vous devez la remplacer par une ampoule LED de 1000 lumens (100 watts x 10).

C'est quoi 500 lumens ?

Les lumens (lm) sont une mesure de la quantité de lumière totale visible d'une lampe ou d'une source de lumière. Plus le nombre de lumens est élevé, plus l'ampoule / lampe est « brillante ». Nous avons tous acheté des ampoules incandescentes de 50 ou 60W en pensant que cela déterminait la puissance lumineuse.

C'est quoi 200 lumens ?

25 W = 200 lumens.

Quelle est la différence entre les watts et les lumens ?

Très simplement, 1 watt vaut environ 10 lm. En cela, pour avoir la valeur approximative en watts, il convient de diviser le nombre de lumens indiqués par 10. Une ampoule de 240 lumens équivaut ainsi à une ampoule de 25 watts tandis qu'une ampoule de 1 400 lumens équivaut à une ampoule de 100 watts.

Comment calculer lumens LED ?

Calcul de la quantité de lumens par m²
  1. Pour répondre à la question combien de lumens par m² sont nécessaires pour votre éclairage LED intérieur, utilisez la formule suivante :
  2. Superficie de la pièce x nombre de lux x (1/rendement lumineux) x (1/facteur de réflexion)

Comment convertir les lumens en watts ? | LampesDirect

Trouvé 43 questions connexes

Comment lire les lumens ?

1 watt correspond à environ 10 lumens, il vous suffit de multiplier le nombre de watts de votre ampoule classique par 10 pour trouver le nombre de lumens. Exemple, pour obtenir la luminosité équivalente en LED ou ECO de votre ampoule classique de 40 W, vous choisissez une ampoule LED ou ECO à partir de 400 lm.

Quelle lumens puissance ?

-->Pour un salon, vous aurez besoin de 1500 à 3000 lumens. -->Pour la salle à manger, vous aurez besoin d'un éclairage plus intense. Il est également recommandé d'acheter des éclairages LED dimmables. Pour cet espace, entre 3000 et 6000 lumens conviendront parfaitement.

Comment calculer la puissance d'une ampoule LED ?

Il existe un calcul assez simple pour convertir les Watts en lumens : 1W = 10lm environ (équivalence à utiliser essentiellement à titre indicatif) Faites le calcul suivant : nombre de Watts x 10 = valeur indicative en lumens. Ou nombre de lumens / 10 = valeur approximative en Watts.

Quelle puissance pour une lampe LED ?

La puissance lumineuse nécessaire dans la chambre

Soit un besoin d'environ 100-200 lux (lx) pour l'éclairage principal. Dans une chambre de 20 m2, 2000 à 4000 lumens sont alors nécessaires. Pour les obtenir, la puissance cumulée de toutes les ampoules LED installées doit être comprise entre 20 W et 40 W.

Quel est le meilleur éclairage pour un salon ?

Pour un salon, il faut prévoir un éclairage autour de 300 lux, unité de mesure de l'éclairement lumineux qui caractérise chaque intensité lumineuse ! On peut alors y pratiquer des activités diverses, tout en ayant une atmosphère chaleureuse. Qui dit ambiance cosy dit pas trop de lumière.

Quelle est l'équivalence entre une lampe LED et une lampe standard ?

Votre ampoule de 60 W correspond donc à une puissance lumineuse de 720 lm (12 x 60). Ensuite, il faut savoir que l'efficacité lumineuse d'une ampoule LED est d'environ 100 lm/W. Vous pouvez en déduire que la puissance équivalente de LED est de 7,2 W (720/100).

Quelle est la lampe qui brille le plus ?

Les composants électriques dipolaires : dipôles passifs, dipôles actifs. Les lampes sont placées en série, donc sont parcourues par le même courant électrique. C'est donc la lampe dont la résistance est la plus grande qui reçoit la plus grande puissance et donc brille le plus.

Comment savoir si une ampoule est puissante ?

Pour vous aider, sachez qu'une ampoule à incandescence de 100 W émettait 1300-1400 lm tandis qu'une ampoule de 25 W émettait 220-230 lm ; watts (W), la puissance électrique (3) absorbée. Elle donne une indication de la consommation : plus une lampe est puissante, plus elle consomme d'électricité.

Quelles sont les ampoules qui éclairent le mieux ?

Côté température de couleur, les ampoules entre 2500 et 3500 kelvins sont recommandées pour l'éclairage chaleureux qu'elles dispensent. Pour l'éclairage d'accentuation, misez sur des spots ou des Leds. Dans la salle à manger, préférez des ampoules fluocompactes entre 3500 et 4500 kelvins.

Quelle est la puissance maximum d'une ampoule LED ?

En considérant une surface moyenne de 25 m2, il faut donc un flux lumineux de 5 000 lumens. La puissance d'une ampoule LED dans le salon peut donc atteindre 50 W pour une source de lumière unique. Pour plus de confort, il est cependant recommandé d'utiliser plusieurs ampoules moins puissantes.

Quel est le maximum de lumen ?

Nous recommandons 2 000 à 4 000 lumens pour une surface habitable d'environ 20 m². Pour l'éclairage de base du salon ou du hall, vous pouvez vous orienter à une valeur de 100 à 150 lm / m², dans la cuisine ou la salle de bain, à une valeur de 200 à 300 lm / m².

Quelle est la différence entre une ampoule led et une ampoule normale ?

La différence principale entre les ampoules classiques et LED réside dans la consommation d'électricité. Pour produire le même flux lumineux, une ampoule LED consomme de 70 à 90% moins d'électricité qu'une ampoule incandescente qui perd la majorité de l'électricité sous forme de chaleur.

Est-ce que les lumens des ampoules s'ajoutent ?

Oui, les lumens s'additionnent. Deux lampes solaires de 500lm créeront donc ensemble une luminosité de 1000lm, et ce quelque soit leur puissance en watts (W). Chez Luminaire Solaire, nous vous recommandons d'illuminer votre extérieur avec un minimum de 70 lumens par m² si vous désirez voir clairement.

Quelle Watt choisir ?

Equivalence Watt, lumens et rendu lumineux

Une ampoule de 1055 lm égale une ampoule de 75W = lumière éblouissante. Une ampoule de 806 lm est similaire à une ampoule de 60 W, la plus couramment utilisée auparavant = lumière moyenne. Une ampoule de 230 lm équivaut à 30 W = lumière tamisée.

Quel lumen pour quelle pièce ?

Un éclairage principal pour un séjour, une salle à manger, un couloir requiert environ 100 lm/m². Un éclairage principal pour une cuisine ou une salle de bain requiert 300 lm/m².

Est-ce que les LED consomme beaucoup d'électricité ?

La consommation d'une lampe LED est assurément plus faible que ses cousines. Elle permet par exemple de ne consommer que 9 W pour restituer une puissance équivalente à 60 W. Une LED consomme effectivement 10 fois moins d'électricité qu'une ampoule à incandescence et 6 à 8 fois moins qu'une ampoule halogène.

Qu'est-ce que veut dire lumens ?

Le lumen correspond à la quantité totale de lumière visible dans un faisceau ou un angle défini, ou émise par une source : c'est la luminosité. Alors que les watts mesurent la quantité d'énergie utilisée et non la production de la lumière.

Quel éclairage pour une pièce de 20 m2 ?

Pour une pièce de 20 m2, prévoyez un éclairage général avec un suspension de bonne taille par exemple (1000 lumens), qui couvrira l'ensemble de l'espace.

Comment calculer l'éclairement ?

Calcul de l'éclairement en un point d'une surface en fonction de l'intensité lumineuse : L'éclairement en un point est inversement proportionnel au carré de la distance de la source de lumière. Si on double la distance, on éclaire 4 (2² = 2 x 2) fois moins. Exemple : une lampe de 75 W émet 1000 Lumens.

Article suivant
Qui est le parfumeur de Dior ?