Comment construire un index ?

Interrogée par: Daniel Blot  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (41 évaluations)

Un index est une liste de termes et de sujets rencontrés dans un document, assortie des numéros de page auxquels ils figurent. Pour créer un index, vous devez marquer les entrées d'index en indiquant le nom de l'entrée principale et la référence croisée dans votre document, puis générer l'index.

Quels mots dans un index ?

Un index est une liste alphabétique des mots-clés et des concepts abordés dans le corps du texte.
...
Attribuez des rubriques à chaque concept clé.
  • mettez les noms des rubriques au singulier. ...
  • mettez les précisions, le cas échéant, après une virgule.

Comment indexer des documents ?

Les différentes étapes
  1. Dans votre document Word, sélectionnez l'un des mots à ajouter à l'index, puis tapez Alt + Maj + X. ...
  2. Ensuite, pour marquer seulement le mot sélectionné, cliquez sur Marquer. ...
  3. Vous pouvez, lors du marquage d'un mot, ajouter un index secondaire qui précise le contexte du mot.

Comment créer des index SQL ?

Créer un index unique

Pour insérer un tel index il suffit d'exécuter une requête SQL respectant la syntaxe suivante : CREATE UNIQUE INDEX `index_nom` ON `table` (`colonne1`); Dans cet exemple un index unique sera créé sur la colonne nommée colonne1.

Quel est le rôle d'un index ?

En informatique, dans les bases de données, un index est une structure de données utilisée et entretenue par le système de gestion de base de données (SGBD) pour lui permettre de retrouver rapidement les données.

Comment créer un INDEX avec Microsoft Word ? - Tutoriel bureautique en français

Trouvé 31 questions connexes

Quand créer un index ?

Les SGBDR créée systématiquement un index chaque fois que l'on pose une clef primaire (PRIMARY KEY) ou une contrainte d'unicité (UNIQUE) sur une table. En revanche, il n'y a pas d'index créé automatiquement par le SGBDR derrière une FOREIGN KEY (clef étrangère).

C'est quoi la mise en place d'un index ?

Indexer, c'est-à-dire inscrire dans une base de données ou un moteur de recherche, référencer quelques parts. Exclure, rejeter, mettre de côté, par extension. Exemple : Depuis que j'ai divorcé, mon groupe d'ami a choisi de me mettre à l'index.

C'est quoi un index SQL ?

Un index est une structure séparée dans la base de données, construite en utilisant l'instruction create index . Il nécessite son propre espace sur le disque et détient une copie des données de la table. Cela signifie qu'un index est une redondance. Créer un index ne modifie pas les données de la table.

C'est quoi un index en mysql ?

Les index sont utilisés pour accélérer les requêtes (notamment les requêtes impliquant plusieurs tables, ou les requêtes de recherche), et sont indispensables à la création de clés, étrangères et primaires, qui permettent de garantir l'intégrité des données de la base et dont nous discuterons au chapitre suivant.

C'est quoi un index Oracle ?

L'index est un objet de la BD qui appartient à une table et qui pointe sur une ou plusieurs colonnes de cette table. L'index sert à accélérer la recherche dans une table en utilisant les colonnes indexées.

Comment créer un index sur Excel ?

Sélectionnez la fonction INDEX : Dans "Matrice", entrez la plage de cellules dans laquelle la fonction effectuera la recherche. Dans "No_lig" et "No_col", entrez les numéros de ligne et de colonne.

Quel est le but de l'indexation ?

Le but de l'indexation par référence est d'être en mesure de voir et d'ouvrir des documents dans l'interface de recherche, même si leur type n'est pas pris en charge par les convertisseurs ou les IFilters.

Qu'est-ce que l'indexation en archivistique ?

L'indexation permet d'effectuer une recherche dans un ou plusieurs instruments de recherche sans les parcourir de manière linéaire. En interrogeant une base de données ou un index papier, le chercheur doit obtenir rapidement des informations précises et pertinentes : cote, analyse, dates.

Pourquoi indexer un document ?

L'indexation a pour principal objectif de rendre accessibles des informations, que l'on repère pour cela au moyen d'index. L'indexation est le processus selon lequel le contenu d'un document est analysé pour être ensuite reformulé dans une forme permettant d'accéder au contenu et de le manipuler.

Comment mettre un index sur Word ?

Placer le curseur à l'endroit où vous souhaitez insérer votre index et cliquez de nouveau sur l'onglet « Références » puis sur insérer l'index. Choisissez le nombre de colonnes, le style d'affichage et cliquez sur « ok». L'index sera créé dans votre document.

C'est quoi un index alphabétique ?

1. Liste alphabétique d'auteurs, de matières, de mots clés, etc., apparaissant dans un ouvrage, avec des références permettant de les retrouver.

Comment indexer une base de données ?

L'indexation d'une base de données nécessite d'avoir une bonne compréhension des données, des fonctions utilisateur et de la manière dont la base de données est indexée. Les index utilisent les fragments principaux de données provenant d'une table dans une structure binaire afin d'améliorer la fonction de recherche.

Quand utiliser index SQL ?

Généralement un index pourra être utilisé dans les requêtes utilisant les clauses WHERE, GROUP BY ou ORDER BY. Lorsqu'une base de données possède un grand nombre d'enregistrements (exemple: plusieurs milliers ou plusieurs millions de lignes) un index permet de gagner un temps précieux pour la lecture de données.

Où se trouve l'index ?

L'index est le deuxième doigt de la main chez l'humain et les grands singes, situé entre le pouce et le majeur.

Quels sont les désavantages d'utiliser des index ?

Inconvénients des index

Les index diminuent les performances en mise à jour (puisqu'il faut mettre à jour les index en même temps que les données). Les index ajoutent du volume à la base de données et leur volume peut devenir non négligeable.

Quelle est l'index ?

L'index désigne le doigt situé entre le pouce et le majeur.

Comment partitionner une table SQL Server ?

La création d'une table partitionnée nécessite une autorisation CREATE TABLE dans la base de données et une autorisation ALTER pour le schéma dans lequel la table est créée. La création d'un index partitionné nécessite l'autorisation ALTER sur la table ou la vue dans laquelle l'index est créé.

Comment faire l'indexation d'un livre ?

L'indexation correspond à l'analyse, à l'identification et au renseignement du contenu d'un document dans sa notice bibliographique. Il s'agit d'en identifier les thèmes et postulats principaux afin de rendre le document visible au sein du catalogue de la bibliothèque et d'en faciliter ainsi l'accès au public.

Quel est le taux d'indexation ?

Le taux d'indexation pour 2022 est de 2,4 %. Deux lois régissent l'indexation des prestations du régime de retraite de la fonction publique : la Loi sur la pension de la fonction publique (LPFP) et la Loi sur les prestations de retraite supplémentaires (LPRS).

Quel outil vous permet d'indexer les documents dans une base de données ?

La licence supplémentaire "DocuWare Barcode & Forms" permet d'indexer automatiquement des documents que vous avez numérisés à l'aide de DocuWare Scanner en utilisant la lecture de texte et de codes-barres.

Article précédent
Quel couleur fait ressortir les yeux ?