Comment consolider des feuilles Excel ?

Interrogée par: Alfred Fischer  |  Dernière mise à jour: 11. April 2024
Notation: 4.5 sur 5 (39 évaluations)

Cliquez sur Données>Consolider (dans le groupe Outils de données ). Dans la zone Fonction, cliquez sur la fonction de synthèse que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. La fonction par défaut est SOMME. Sélectionnez vos données.

Comment consolider plusieurs feuilles sur Excel ?

Accédez à Données > Consolider. Dans la zone Fonction , sélectionnez la fonction que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données.

Comment regrouper les feuilles Excel ?

Grouper des feuilles de calcul sélectionnées

Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la, puis cliquez sur les onglets de la feuille de calcul à grouper.

Comment consolider des tableaux ?

Vous pouvez fusionner (combiner) des lignes d'une table à une autre simplement en collant les données dans les premières cellules vides sous la table cible. La taille de la table augmente pour inclure les nouvelles lignes.

Comment lier des feuilles Excel entre elles ?

Basculez vers le classeur de destination, puis cliquez sur la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez placer les données liées. Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez placer les données liées, puis sélectionnez Accueil > Presse-papiers > Coller > Coller le lien.

EXCEL - CONSOLIDER DES DONNÉES (Regrouper plusieurs fichiers Excel en un seul)

Trouvé 23 questions connexes

Comment remplir automatiquement une cellule Excel dans une autre feuille ?

Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.

Comment lier le contenu de deux cellules Excel ?

Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)

Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.

Comment combiner deux tableaux ?

Vous pouvez également fusionner des tableaux en appuyant longuement sur le tableau que vous souhaitez fusionner, appuyez ensuite sur , puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Fusionner le tableau.

Comment lier 2 tableaux ?

Lorsque vous souhaitez fusionner deux tables de données, vous devez d'abord sélectionner les deux tables que vous souhaitez fusionner. Pour ce faire, cliquez sur la table que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur le bouton « Fusionner » dans l'onglet « Données ».

Comment associer des tableaux ?

Si vous devez associer plusieurs toiles, il faudra choisir leur emplacement avec soin. Choisissez un mur où l'ensemble sera harmonieux et ne pèsera pas sur le regard. Si vous devez décorer un mur étroit, sélectionnez quelques tableaux qui se marient bien.

Comment reporter les données sur une autre feuille ?

Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!

Comment utiliser la fonction solveur sur Excel ?

Le Solveur vous permet de trouver une valeur optimale (maximale ou minimale) pour une formule dans une seule cellule, appelée cellule objectif, en fonction de contraintes ou de limites appliquées aux valeurs d'autres cellules de la formule dans une feuille de calcul.

Comment faire 2 tableaux différents sur Excel ?

Essayez ! Fractionnez des tableaux si vous souhaitez séparer vos données en deux tableaux. Dans la ligne qui constituera la première ligne du nouveau tableau, sélectionnez une cellule. Sélectionnez Outils de tableau - Disposition > Fractionner le tableau.

Comment regrouper plusieurs tableaux Excel ?

Dans le ruban, cliquez sur « Données » et puis sur le symbole « Consolider » dans le champ « Outils de données ». Étape 3 : le menu Consolider s'ouvre. Définissez à cet endroit la façon dont Excel doit fusionner les tableaux (par ex. Somme, Moyenne, Produit).

Comment insérer un tableau Excel dans un autre tableau Excel ?

Ouvrez le classeur vers lequel vous voulez déplacer la feuille. Dans le menu Fenêtre , sélectionnez le classeur qui contient la feuille que vous souhaitez déplacer. Sélectionnez la feuille que vous souhaitez copier dans l'autre classeur. Dans le menu Modifier , sélectionnez Feuille > Déplacer ou Copier la feuille.

Comment fusionner les informations de 2 colonnes Excel ?

Sélectionnez la première cellule et appuyez sur Maj tout en sélectionnant la dernière cellule de la plage que vous souhaitez fusionner. Important : Assurez-vous qu'une seule des cellules de la plage contient des données. Sélectionnez Accueil > Fusionner et centrer.

Comment faire une cellule liée sur Excel ?

Utilisez la barre de recherche si vous devez rechercher la feuille. Sur la partie droite du formulaire, sélectionnez la cellule à laquelle vous voulez faire référence, puis cliquez sur Create Link (Créer un lien).

Comment fusionner des colonnes dans un tableau Excel ?

Vous pouvez fusionner plusieurs cellules d'une même ligne ou colonne en une seule cellule.
  1. Sélectionnez les cellules à fusionner.
  2. Sous l'onglet Disposition du tableau, sélectionnez Fusionner des cellules dans le groupe Fusionner.

Comment importer des données d'un fichier Excel à un autre ?

Dans la boîte de dialogue Données externes - Feuille de calcul Excel, dans la zone Nom fichier, spécifiez le nom du fichier Excel qui contient les données à importer. Cliquez sur Parcourir et utilisez la boîte de dialogue Ouvrir pour localiser le fichier que vous souhaitez importer.

Comment automatiser une cellule ?

Pour remplir automatiquement une cellule Excel :

Cliquez sur "Fichier" puis sélectionnez "Options". Dans le volet de gauche, choisissez "Avancé" et assurez-vous que la case "Remplissage flash automatique" est cochée. Cliquez sur "OK".

Comment faire une incrémentation sur Excel ?

Pour incrémenter une série sur Excel, placez-vous sur la cellule comportant votre chiffre. Attrapez la poignée en bas à droite de votre sélection et glissez jusqu'à l'emplacement désiré. Votre cellule de base est ainsi recopiée sur toute la plage indiquée, comme un copier-coller classique.

Comment créer un tableau croisé dynamique avec plusieurs onglets ?

Cliquez sur l'icône de l'Assistant Tableau croisé dynamique et sur la barre d'outils Accès rapide. Sur la page Étape 1 de l'Assistant, cliquez sur Plages de feuilles de calcul avec étiquettes, puis sur Suivant. Sur la page Étape 2a de l'Assistant, cliquez sur Plusieurs (création manuelle), puis sur Suivant.

Où trouver le solveur Excel ?

Pour commencer, cliquez sur l'onglet données, puis, dans le groupe analyse, cliquez sur Solveur. Remarque : Comme décrit dans le chapitre 26, « présentation de l'optimisation avec le solveur Excel », le solveur est installé en cliquant sur le bouton Microsoft Office, sur Options Excel, puis sur compléments.

Où se trouve le solveur ?

Le solveur n'est pas installé par défaut dans Excel, il s'agit d'un complément gratuit, qu'il faut simplement activer. Pour l'activer : Dans l'onglet “Fichier”, cliquez sur le bouton “Options” tout en bas de l'écran. Cliquez sur le menu” Compléments” puis sur le bouton “Atteindre…” en bas de la fenêtre.

C'est quoi une référence absolue ?

Une référence absolue donne la ligne et la colonne précise. Exemple : L1C5 désigne la cellule au croisement de la ligne 1 et de la colonne 5. Les références relatives sont données en nombre de lignes et colonnes à ajouter ou à soustraire de la cellule en cours.