Comment conserver de la cire de soja ?

Interrogée par: Jules Fleury-Mallet  |  Dernière mise à jour: 19. Februar 2024
Notation: 4.5 sur 5 (59 évaluations)

Afin de préserver et de bien conserver votre cire de soja, il est fortement recommandé de la stocker à température ambiante à l'abri de l'humidité et de la lumière.

Pourquoi ma cire de soja blanchie ?

Ce phénomène est dû au fait que la cire refroidit plus rapidement dans certaines zones du contenant que dans d'autres.

Quelle température cire de soja ?

Point de fusion et température de la cire de soja

Son point de fusion situé à 51°C permet également un travail facilité et rapide, car vite atteint. Si vous souhaitez parfumer votre bougie, cette cire est tout particulièrement indiquée.

Quand mettre le parfum dans la cire de soja ?

Il doit être ajouté pendant la phase de chauffage de la bougie, au moins à 70°C (158° F), et bien mélangé pour assurer une répartition homogène de la couleur. Cette étape doit précéder l'ajout du parfum. La coloration d'une bougie en cire de soja sera plus pastel qu'en cire de paraffine.

Pourquoi ma cire s'effrite ?

Cela se produit en raison du refroidissement trop rapide de la bougie. Vous pouvez éviter cela en chauffant le récipient à bougie avant de verser ou en refroidissant la bougie avec le récipient immergé dans de l'eau chaude.

DIY bougies à la cire de soja, à l'huile essentielle de lavande et fleurs séchées

Trouvé 16 questions connexes

Comment nettoyer de la cire de soja ?

La cire est facile à nettoyer avec du savon et de l'eau chaude. Les cires vegetales ont un point de fusion bas donc ne laissez pas vos bougies au soleil, elles pourraient "transpirer". Si cela se produit, retirez les de la source de chaleur et elles reprendront leur aspect normal.

Quelle quantité de cire pour faire une bougie ?

- Versez votre cire dans le récipient, pour calculer le volume de cire nécessaire, remplissez le contenant d'eau jusqu'à la hauteur souhaitée, pesez cette eau et multipliez par 0,9. Par exemple, si l'eau pèse 100 gr, utilisez 90 gr de cire (100 x 0,9). Retenez donc que 100 gr d'eau correspond à 90 gr de cire.

Quelle quantité de cire de soja pour faire une bougie ?

Mesurer la quantité de cire de soja en copeaux nécessaire. Pour savoir comment faire, mettre l'équivalent du double de la capacité du pot. Par exemple, si le pot a une contenance de 100 ml, nous en prendrons 2 pots, soit 200 ml de copeaux de cire de soja végétale.

Quand mettre le colorant dans la cire ?

Quand incorporer le colorant ? Le colorant peut être incorporé à la cire lorsqu'elle est entièrement fondue et qu'elle a atteint sa température de travail (+/- 75°C). Il se dissout très rapidement. Vous pouvez remuer très doucement le mélange en veillant toutefois à ne pas y insérer trop d'air.

Comment parfumer de la cire de soja ?

Si vous souhaitez parfumer votre bougie, laissez descendre la température du mélange à 58°C et ajoutez vos huiles essentielles. Versez 50% de votre cire dans le pot en céramique. Le reste sera a ajouter une fois la première couche sèche.

Quelle est la meilleure cire pour les bougies ?

La cire de soja assure une excellente diffusion du parfum quel que soit la création que vous envisagez. Elle permet de fabriquer des bougies coulées et moulées mais aussi des fondants parfumés.

Comment colorer une bougie à la cire de soja ?

Vous pourrez choisir entre deux méthodes principales pour colorer votre cire : les colorants en grains ou les colorants liquides. Il y a en d'autres bien sûr et l'apport de stabilisant ou de stéarine vous permettra d'obtenir une uniformisation de la coloration.

Quelle différence entre bougie coulée et moulée ?

La confection de la bougie : lorsqu'une bougie est confectionnée dans un moule, on parle de bougie moulée, et il faut utiliser dans ce cas une mèche non cirée. Si la bougie est coulée (fabriquée dans un contenant en verre ou en aluminium), il faudra utiliser une mèche cirée.

Comment faire pour que la cire ne fasse pas mal ?

Appliquer du talc pour réduire la douleur

On commence en douceur par une douche chaude afin de dilater les pores de sa peau. Attention encore une fois, à ne pas confondre « chaud » et « brûlant ». Nul besoin de se brûler la peau pour ouvrir ses pores ! Et là on prépare son talc.

Comment faire pour ne pas avoir de trous quand on fait une bougie ?

Commencez par couper la mèche à 1/2 cm, puis enveloppez entièrement la bougie avec une feuille d'aluminium. Formez un « dôme » au-dessus de la cire en laissant un orifice d'environ 2,5 cm de large dans la partie supérieure, puis allumez la bougie. La chaleur de la flamme est réfléchie vers la bougie.

Pourquoi mes bougies ne sentent pas ?

Pour parfumer sa bougie, la température est un élément très important à prendre en compte. En effet, si la cire est trop chaude elle va dénaturer le parfum, qui est sensible à la chaleur, et votre bougie sera donc très peu (voire pas) parfumée.

Comment donner une odeur à une bougie ?

Vous pouvez utiliser une huile aromatique par bougie parfumée ou combiner différentes senteurs pour créer votre propre bougie individuelle. Quelques gouttes par bougie suffisent.

Comment doser le parfum dans une bougie ?

Si vous choisissez un dosage à 10% pour une bougie de 100g, vous devrez ajouter 10g de parfum pour 90g de cire. Vous pouvez alors effectuer le calcul suivant pour connaître la quantité de parfum : 100g x 10% = 10g.

Comment parfumer naturellement une bougie ?

Comment parfumer une bougie naturellement ?
  1. pour purification : huile de bois de santal, de benjoin, de citron ou d'eucalyptus.
  2. pour méditation et relaxation : huile de camomille, de tilleul, de jasmin ou de lavande.
  3. pour une ambiance calmante favorisant le bon sommeil : huile d'orange ou de cannelle.

Comment lisser le dessus d'une bougie ?

Petite astuce : vous pouvez passer un petit coup de pistolet à chaleur sur le dessus de la bougie afin de corriger d'éventuelles petites imperfections et avoir un résultat bien lisse et homogène.

Quand couler la bougie ?

⭐ Comment et quand couler ma cire fondue ?
  1. Couler la cire à la température la plus basse possible dès qu'elle commence à former une « peau » sur le dessus.
  2. Au besoin pour permettre une meilleure adhérence aux parois du contenant, chauffer légèrement votre verre avant de couler.

Comment faire fondre de la cire de soja pour bougie ?

VOICI COMMENT FABRIQUER VOTRE BOUGIE DE SOJA :
  1. Faites fondre la cire au bain marie, pour cela remplissez la casserole d'eau et le récipient de cire. ...
  2. Ajoutez le colorant de votre choix. ...
  3. La cire doit être chauffée à une température comprise entre 57 et 94 °C.

Quelle cire pour bougie non toxique ?

Tout d'abord, il faut savoir qu'une bougie parfumée, naturelle et non toxique est composée de cire 100% d'origine végétale et naturelle comme par exemple la cire de colza, la cire de noix de coco, la cire de palme et la cire d'abeille.

Comment calculer le temps d'une bougie ?

La meilleure façon de déterminer la durée de vie de votre bougie est de brûler toute la bougie, 4 heures à la fois, et de suivre le nombre d'heures pendant lesquelles elle brûle.

Comment chauffer la cire de soja ?

Avec un point de fusion aussi bas, la cire de soja est très facile à fondre. Outre le bain-marie, les fondoirs à éléments et les fondoirs ''water jacket'', la cire de soja peut également être fondue au micro-ondes.

Article précédent
Qu'est-ce que le Handensemble ?
Article suivant
Où habite Passe-Muraille ?