Comment connecter Synology sur PC ?

Interrogée par: Luc Seguin  |  Dernière mise à jour: 11. März 2024
Notation: 4.5 sur 5 (58 évaluations)

Sur votre ordinateur
Accédez à Centre de téléchargement > sélectionnez votre modèle de Synology NAS > Utilitaires de bureau pour télécharger et installer Synology Assistant. Lancez Synology Assistant sur votre ordinateur. Recherchez et sélectionnez votre Synology NAS. Cliquez sur Mapper un lecteur.

Comment connecter mon NAS à mon PC ?

Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l'arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l'une de ces deux possibilités d'accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l'application mobile ou le logiciel du NAS.

Comment faire pour se connecter au NAS Synology ?

Vue d'ensemble
  1. Accédez à Panneau de configuration > QuickConnect.
  2. Cochez la case Activer QuickConnect.
  3. Si vous n'avez pas de compte Compte Synology, cliquez sur Se connecter ou enregistrer un nouveau Compte Synology. ...
  4. Entrez votre QuickConnect ID souhaité dans le champ QuickConnect ID.

Comment transférer des données sur votre NAS Synology depuis Windows ?

Accédez à Paramètres > Général > File Station. Cochez la case Activer le glisser et déposer entre les navigateurs. Cliquez sur OK. Ouvrez deux navigateurs Web du même type (par exemple, Firefox) et connectez-les respectivement aux Synology NAS source et cible.

Comment connecter un NAS Synology en wifi ?

Vous pouvez connecter un appareil Synology NAS à un réseau sans fil en branchant un dongle sans fil dans son port USB. Accédez à Panneau de configuration > Sans fil > Configuration de la carte du réseau et choisissez Joindre le réseau sans fil.

NAS Synology introuvable sur le réseau : la solution !

Trouvé 40 questions connexes

Quelle est l'adresse IP de mon NAS Synology ?

Comment trouver l'adresse IP de son NAS Synology
  1. Ouvrez votre navigateur internet.
  2. Puis saisissez find.synology.com ou cliquez sur le lien.
  3. La recherche de périphériques Synology démarre.

Comment se connecter sur un NAS ?

L'accès au NAS se fait à distance. En réalité, comme tout périphérique relié au réseau, le routeur lui attribuera une adresse IP (ex. : 192.168.1.22) qui vous servira à accéder à son interface de configuration via un navigateur internet.

Comment synchroniser un dossier avec Synology ?

Connectez-vous à DSM avec un compte appartenant au groupe administrators, lancez Synology Drive Admin Console et accédez à la page Dossier d'équipe. Sélectionnez le dossier partagé avec lequel vous souhaitez effectuer la synchronisation et cliquez sur Activer pour l'activer en tant que dossier d'équipe.

Comment fonctionne Synology NAS ?

Un NAS (Network Attached Storage) offre un emplacement centralisé pour stocker des données sur un réseau. Un Synology NAS va encore plus loin et vous permet de créer un cloud privé pour stocker, accéder, sauvegarder et partager des fichiers librement et en toute sécurité.

Comment activer Synology Drive ?

Démarrage de Synology Drive Client
  1. Exécutez Synology Drive Client sur votre ordinateur : Sur un ordinateur Windows, accédez à Démarrer > Tous les programmes. ...
  2. Cliquez sur Démarrer maintenant et sélectionnez Tâche de synchronisation ou Tâche de sauvegarde pour commencer.

Comment activer Quick Connect ?

Accédez à Panneau de configuration > Accès externe > QuickConnect. Cochez la case Activer QuickConnect. Si vous n'êtes pas connecté à votre compte Synology, une fenêtre de connexion apparaît. Saisissez les informations de votre compte Synology existant ou enregistrez un nouveau compte dans la fenêtre.

Comment accéder à son NAS sans Internet ?

Vous vous connectez à l'aide de Synology Assistant (choisir la version en fonction de votre système) et vous lancez l'installation avec le fichier que vous avez téléchargé. Une fois DSM installé, nul besoin d'une liaison internet pour paramétrer votre NAS sur votre réseau local.

Comment accéder à mon serveur NAS depuis l'extérieur ?

Accédez à Panneau de configuration > Accès externe > Configuration du routeur. Cliquez sur Créer, puis sur Configurer le routeur dans la fenêtre qui s'affiche pour lancer l'assistant de configuration. Cliquez sur Démarrer dans l'assistant. DSM commence alors à tester plusieurs paramètres réseau requis.

Comment se connecter au NAS à distance ?

Activer la découverte réseau à partir de votre PC Windows

Cliquez sur « Centre Réseau et partage », « Paramètres de partage avancés ». Cliquez sur « Paramètres de partage avancés ». Cochez les cases « Activer la découverte réseau »; « Activer la configuration automatique des périphériques connectés au réseau ».

Comment faire fonctionner un NAS ?

Le serveur NAS est un réseau sécurisé auquel on accède via une autorisation préalablement établie par le prestataire, en renseignant par exemple un identifiant et un mot de passe. Il utilise le réseau Internet mais peut également fonctionner en réseau local, et le réseau WIFI permet d'y accéder à distance.

Quelle application pour Synology ?

Gérez vos fichiers depuis votre mobile Android ou votre iPhone avec l'application “Synology Drive” : En synchronisant les fichiers sur toutes les plateformes, Drive représente une solution aboutie en phase avec les flux de travail modernes.

Quel serveur NAS pour la maison ?

  • QNAP TS-233 : le choix de la Rédaction Clubic.
  • Synology DS923+ : la meilleure interface qui soit au service d'un NAS performant.
  • Asustor Drivestor 4 AS1104T : le petit prix du NAS 4 baies fait tout pour nous plaire.
  • Asustor Drivestor 2 Pro AS3302T : le NAS domestique bon marché par excellence.

Quel NAS Synology pour la maison ?

NAS Synology DiskStation DS220+, le plus polyvalent

Synology est une marque reconnue dans le domaine du NAS et avec le DiskStation DS220+, elle propose une solution accessible aux particuliers. Ce modèle dispose de deux baies et peut donc accueillir jusqu'à deux disques durs, vendus séparément.

Comment synchroniser documents ?

Sélectionnez Démarrer, tapez OneDrive, puis sélectionnez l'application OneDrive. Connectez-vous à OneDrive avec le compte que vous souhaitez utiliser pour la synchronisation et finalisez la configuration. Vos fichiers OneDrive commencent à se synchroniser avec votre ordinateur.

Comment utiliser Synology Cloud Station ?

Saisissez l'adresse du Synology NAS qui exécute Cloud Station (ou QuickConnect ID), le nom d'utilisateur et le mot de passe. Vous pouvez cliquer sur l'icône de recherche située à droite pour rechercher des IP sur votre LAN. Cliquez sur Suivant. Décochez tous les sous-dossiers que vous ne souhaitez pas synchroniser.

Comment synchroniser les dossiers ?

Ouvrez les deux dossiers à synchroniser, un dans chaque fenêtre, puis déroulez le menu Dossier, Synchroniser. Dans la fenêtre qui s'affiche, cochez Avec les sous-dossiers, puis cliquez sur Comparer. FreeCommander présente la liste des différences qu'il a trouvées entre les deux dossiers. Cliquez sur Synchroniser.

Quel port ouvrir pour NAS ?

Notre NAS est désormais accessible uniquement via le protocole HTTPS, même si le protocole HTTP est toujours actif. Néanmoins, l'interface DSM est accessible via les ports par défaut, que tout le monde connaît y compris les pirates informatiques : les ports 5000 et 5001.

Comment retrouver identifiant Synology ?

Accédez à Panneau de configuration > Utilisateur > onglet Utilisateur et double-cliquez sur le compte administrateur que vous souhaitez utiliser. Dans l'onglet Infos, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe et cliquer sur OK.

Comment transformer son PC en serveur NAS ?

Pour convertir un PC en serveur NAS, utilisez un système d'exploitation spécifique tel que TrueNAS, Open Media Vault, Windows Storage Server, ou un système d'exploitation existant avec des fonctions NAS.

Comment voir l'adresse IP d'un NAS ?

Exécutez l'assistant Synology Assistant en double cliquant sur son icône sur le bureau. L'assistant analyse votre réseau et détecte votre NAS. Notez son adresse IP. Il vous suffit de double cliquer sur le nom de votre NAS pour accéder à son interface d'administration DSM.