Comment connaître son tour de doigt sans bague ?

Interrogée par: Franck Girard  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (41 évaluations)

Il suffit de vous équiper d'une simple feuille de papier que vous découperez en forme de ruban. L'enrouler autour de votre doigt et annoté lorsque le papier se superpose. Munissez-vous de votre règle et mesurer votre ruban de papier déplié. prenez le résultat en millimètres qui vous donnera votre tour de doigt.

Comment trouver taille bague discrètement ?

L'astuce du ruban

L'idée est ici, toujours discrètement, d'enrouler un ruban (ou un fil) autour de l'annulaire gauche de votre chère et tendre et de marquer l'intersection du ruban. C'est l'astuce des plus téméraires qui arrivent à leurs fins, pendant le sommeil de plomb de leur compagne.

Comment voir le tour de doigt ?

Mesurer directement le diamètre de son doigt | La méthode la plus simple est tout bonnement d'utiliser un ruban à mesure (on appelle ça un mètre ruban). Mesurez la circonférence de votre doigt dans sa zone la plus épaisse. Il suffit de multiplier par 10 votre tour de doigt en centimètres.

Comment mesurer son tour de doigt en ligne ?

Créez la petite fente où il est noté « coupez ici ». Insérez l'extrémité pointue du ruban dans la fente, ce qui vient former un cercle réglable. Placez le cercle de ruban autour de votre doigt et ajustez sans trop serrer car la bague doit passer aussi l'articulation plus forte de votre doigt.

Comment avoir un baguier gratuit ?

Connectez-vous au site officiel de la joaillerie Baunat et renseignez vos informations (nom, prénoms, adresse et e-mail) pour recevoir au plus vite votre baguier gratuit.

Comment mesurer le tour de doigt pour commander une bague

Trouvé 17 questions connexes

Comment calculer la taille de sa bague ?

La taille d'une bague correspond au multiple de 10 de la taille du tour de votre doigt en cm. En d'autres mots, la taille d'une bague correspond à sa circonférence en millimètres. Par exemple, si votre tour de doigt est de 4,4 cm (soit 44 millimètres), alors la taille de la bague est égale à 4,4 x 10, soit 44.

Comment faire pour savoir la taille d'une bague ?

La taille d'une bague correspond à la moyenne de la taille de l'articulation du doigt et de l'emplacement de l'anneau. Par exemple, en mesurant le tour du doigt où sera placée la bague, si on obtient 4,8 cm et que le tour de l'articulation fait 5,2 cm, la moyenne des deux tailles est de 5 cm.

Quelle taille de bague pour un doigt de 6 cm ?

C'est également la valeur de votre tour de doigt. Donc si votre tour de doigt de votre femme est de 52 (5,2 centimètres), sa taille de bague est de 52. De même, si le tour de doigt de votre conjoint est de 60 (6 centimètres) sa taille de bague est de 60.

Quelle taille de bague pour femme ?

Quelle taille moyenne ? En France le tour de doigt chez les femmes est en moyenne (pour l'annulaire) une taille entre 50 et 54, et entre 59 et 63 pour un homme. Mais ce sont des moyennes ! Chaque personne, chaque morphologie est différente.

Comment utiliser un baguier virtuel ?

Utiliser un baguier virtuel :

* Posez une de vos bagues (celle qui convient le mieux à votre doigt) sur les différents cercles du baguier qui déterminent votre grandeur de doigt. * Déplacez votre bague sur l'écran jusqu'à ce que vous trouviez le diamètre intérieur correspondant.

Comment agrandir une bague à la maison ?

Pour agrandir une bague soi-même, il faut la glisser sur un triboulet qui est un instrument cylindrique. Prenez ensuite un maillet et tapotez tout autour de la bague pour l'agrandir et utilisez un étau pour maintenir l'outil en place. Pour vous simplifier la tâche, enduisez la bague de savon au préalable.

Pourquoi la bague à l'annulaire gauche ?

On pense qu'une veine relie l'an- nulaire gauche au cœur, siège des sentiments et de la passion amoureuse : la vena amoris, veine de l'amour. Porter un an- neau à l'annulaire gauche signi- fie donc que son cœur est offi- ciellement déjà pris, que l'on est marié, mais peut aussi servir à protéger cette précieuse veine.

Quelle est la taille de bague la plus courante ?

Explications tailles bague femme. La taille 50 correspond à un anneau d'une circonférence de 2,5 cm. La taille la plus courante pour une femme est le 54.

Quelle est la longueur moyenne d'un doigt ?

Déterminer la taille moyenne du doigt– exemple

Résultat de nos mesures : la taille moyenne du doigt est de 54 mm, ce qui correspond à la taille de bague 54.

Quelle bague quand on a des gros doigts ?

Lorsqu'on a des doigts épais, il est souvent conseillé de choisir des bagues volumineuses. En effet, des anneaux très fins, voire trop serrés, auront pour effet de grossir encore le doigt, si ce n'est de le boudiner.

Comment se mesurer sans rien ?

Technique n°1 : mesurer avec sa main

Et pour tout le monde (hommes ou femmes) c'est 20 cm. A peu près. On a aussi la coudée, dans le même esprit : de l'extrémité du majeur jusqu'à la pointe du coude, on obtient environ 45 cm (enfin plutôt 43 cm pour les femmes et 47 cm pour les hommes).

Qu'est-ce qui fait 7 cm ?

1. Chez vous, mesurez votre index avec un mètre : le mien fait à peu près 7 cm. Pas besoin d'être trop précis ! C'est juste une indication de longueur, à 4 ou 5 mm près.

Comment prendre un tour de main ?

Si vous êtes droitier, il faut mesurer le tour de la main droite. Prenez le mètre de couturière et entourez votre main à l'endroit le plus large qui se situe au niveau du haut de la paume de la main, à la base des phalanges, sans serrer votre main. Notez la taille obtenue.

Quelle taille bague 58 ?

18.5 mm correspond à la taille 58.

Quel taille bague 48 ?

bague taille 48 => 15,3 mm de diamètre => Taille US : 4,5 => Taille UK : I 1/2.

Quelle taille pour une bague de 2 cm de diamètre ?

T 63,5 = Diamétre 2,02 cm. Circonférence 6,34 cm. T 64 = Diamétre 2,04 cm. Circonférence 6,41 cm.

Comment bien choisir sa bague ?

L'on conseille généralement de choisir des bagues serrées sur le doigt lorsque le bijou est fin. Alors que les grosses bagues volumineuses sont plus confortables quand elles sont choisies moins serrées. Les bagues lourdes seront aussi plus faciles à porter si elles font preuve d'un peu de mobilité autour du doigt.

Comment fabriquer un baguier ?

Munissez-vous d'une ficelle claire et d'un marqueur foncé. Enroulez la ficelle autour de la plus importante articulation du doigt qui accueillera la bague. Marquez l'intersection de la ficelle avec le marqueur (attention à bien avoir de l'encre sur les deux parties de la ficelle).

Article précédent
Est-ce que le titane est un métal ?