Comment connaître la température de mon iPhone ?

Interrogée par: Nicolas Vallee  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (72 évaluations)

Connaître la température de son iPhone
Celle que j'ai trouvée s'appelle Battery and charger test. Même si elle est plutôt basique, et qu'elle présente beaucoup de publicités (dont certaines dont je me serais bien passé), elle affiche également une température, et celle-ci semble être raisonnablement précise.

Comment savoir la température de notre téléphone ?

Pour vérifier la température de la batterie, il vous suffit de vous rendre dans l'application téléphone et de taper le code secret *#*#4636#*#*. Vous verrez alors apparaître différentes informations sur la batterie, notamment sa température.

Quelle application pour thermomètre intérieur iPhone ?

Thermometer est une application météorologique gratuite disponible sur iOS et Android. Pour faire fonctionner Thermometer il vous faudra absolument une connexion internet.

Pourquoi mon iPhone chauffe vite ?

Fermez les applications non utilisées

Les applications en arrière-plan peuvent tarir l'énergie qui est stockée dans votre batterie et ainsi surcharger votre processeur. C'est peut-être ce qui explique que votre iPhone chauffe.

Comment faire Refroidire mon iPhone ?

Pour réutiliser votre appareil le plus rapidement possible, éteignez-le, placez-le dans un endroit plus frais (à l'abri de la lumière directe du soleil) et attendez qu'il refroidisse.

Vous ABÎMEZ votre Smartphone pendant l'été ! Comment l'éviter ?

Trouvé 33 questions connexes

Comment éviter surchauffe iPhone ?

A vous de trouver la cause avec ces conseils :
  1. Prédire la surchauffe. ...
  2. Eviter de cumuler certains facteurs. ...
  3. Attention aux apps en tâche de fond. ...
  4. Gardez l'iPhone au frais. ...
  5. Attention aux coques de protection. ...
  6. Vérifier l'état de votre chargeur et de votre batterie.

Est-ce que l'iPhone fait thermomètre ?

Non, votre smartphone n'a probablement pas de fonction thermomètre. Les applications de mesure de température sont-elles fiables ? Il existe de très rares smartphones équipés de thermomètres. Sur les appareils Android et iOS classiques, c'est toutefois presque introuvable.

Comment mesurer la température intérieur ?

Vous pouvez utiliser un thermomètre que vous garderez au centre de la pièce pour avoir une mesure de la température ou vous pouvez télécharger sur votre téléphone une application qui mesurera la température ambiante.

Quand le téléphone chauffe ?

Les téléphones surchauffent souvent en raison d'une surutilisation ou d'un trop grand nombre d'applications actives. Votre téléphone peut aussi surchauffer à cause d'un malware, d'un logiciel se comportant de façon erratique ou d'une exposition directe à la lumière du soleil.

Comment faire quand son téléphone chauffe ?

Vous trouverez dans cette FAQ comment :
  1. Vérifier la batterie.
  2. Vérifier si votre smartphone surchauffe pendant la charge.
  3. Désinstaller les applications non utilisées et trop gourmandes.
  4. Fermer les applications en cours.
  5. Réinitialiser toutes les données de votre appareil.

Comment refroidir un téléphone en surchauffe ?

Télécharger une appli de refroidissement

Les applis mobiles dites de « refroidissement » servent à contrôler en permanence la température des composants du téléphone, à alerter l'utilisateur en cas de problème et à mettre en œuvre les mesures utiles pour refroidir le smartphone.

Quelle application pour température intérieur ?

Thermometer est une application gratuite pour les téléphones et tablettes Android de Google, mais aussi pour iPhone/iPad, destinée à vous permettre de connaître la température autour de vous. En effet, Thermometer vous indique avec précision la température qu'il fait là où vous vous trouvez.

Comment savoir la température de la pièce ?

Là aussi, le Code de la construction propose une définition : "la température de chauffage d'une pièce d'un logement [...] est la température de l'air, mesurée au centre de la pièce, à 1,50 mètre au-dessus du sol". Concrètement, chez vous, accrochez un thermomètre au mur en respectant au mieux cette définition.

Comment connaître la température d'une pièce sans thermomètre ?

Au dessus de 38°C, on peut parler de fièvre. Pour évaluer la température sans thermomètre, il faut : toucher la peau au niveau du cou ou du front, regarder la couleur de la peau, surveiller les symptômes associés. En cas de doute, vérifier la température avec un thermomètre pour en connaître la valeur exacte.

Est-il bon de dormir dans une chambre froide ?

Cela peut être néfaste pour la santé et provoquer une fatigue importante, des malaises et des maux de tête. Si en revanche vous dormez dans une pièce trop froide, votre corps et vos muscles essaient de produire de la chaleur, ce qui empêche votre sommeil d'être réparateur.

Quelle température dans ma maison ?

La règle édictée par le Code de la construction et de l'habitation est simple : la température des pièces à vivre (salon, salle à manger, cuisine et bureau) doit être limitée à 19°C.

Quelle température dans une maison inhabitée ?

Dans un logement inoccupé, la température minimale est de 16° en cas d'absence pendant 24 à 48 heures. Pour une vacance qui se prolonge sur plus de deux jours, le minimum requis est de 8°.

Comment mesurer la température ?

Placez l'extrémité du thermomètre au centre de l'aisselle. Rabattez le bras contre le torse, de manière à bien recouvrir l'instrument. Maintenez-le en place pendant au moins quatre minutes s'il s'agit d'un thermomètre en verre (jusqu'au signal sonore pour un appareil électronique). Retirez-le et lisez la température.

Comment prendre la température de l'air ?

Sondes de contact

La température d'une surface peut être mesurée par contact direct avec cette surface, via une sonde CTN, Pt 100 ou un thermocouple. Toute la difficulté est d'assurer un contact intime entre la surface à mesurer et la sonde. L'utilisation d'une pâte conductrice est ainsi parfois nécessaire.

Pourquoi la batterie de l'iPhone se décharge vite ?

Les mises à jour des développeurs d'applications : votre iPhone est susceptible de recevoir de nombreuses mises à jour automatiques d'applications qui s'exécutent en arrière-plan et contribuent au déchargement de la batterie.

Quand changer la batterie de l'iPhone ?

Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.

Pourquoi mon téléphone chauffe quand il charge ?

Il est normal que votre téléphone chauffe pendant la charge, en particulier s'il utilise la charge rapide ou super rapide, car l'intensité et la tension sont plus élevées par rapport à la charge normale.

Pourquoi la batterie de mon portable se décharge vite ?

Évitez les situations dans lesquelles votre téléphone peut surchauffer, en particulier lorsque la batterie est complètement chargée. La batterie se décharge beaucoup plus rapidement lorsque sa température est élevée, même si vous ne vous en servez pas. Ce type de déchargement peut endommager la batterie.

Comment savoir si c'est la batterie de mon portable qui est morte ?

Code secret Android
  1. Ouvrez l'application Téléphone de votre mobile.
  2. A l'aide du clavier, tapez le code *#*#4636#*#*
  3. Sélectionnez Battery Information / Informations sur la batterie.
  4. Vérifiez l'élément État de la batterie (Battery Health) pour connaître son état de santé

Article suivant
Quel est le pouvoir de Venom ?