Comment comparer 2 cellules de texte dans Excel ?

Interrogée par: Brigitte Muller-Levy  |  Dernière mise à jour: 8. Dezember 2023
Notation: 4.1 sur 5 (30 évaluations)

Comment comparer deux chaînes pour la similitude ou mettre en évidence les différences dans Excel?
  1. Sélectionnez une cellule vide C2, entrez la formule = EXACT (A2, B2) dans la barre de formule, puis appuyez sur la touche Entrée. ...
  2. Notes: Dans la formule, A2 et B2 sont les cellules contenant les chaînes de comparaison.

Comment comparer le contenu de deux cellules Excel ?

Méthode 1 pour comparer des cellules dans Excel

La formule à utiliser est =EXACT(cellule1;cellule2). Vous pouvez sélectionner la cellule1 et la cellule2 avec la souris pour gagner du temps. Une fois que vous avez entré la formule dans la cellule la réponse s'affiche pour savoir si les cellules sont identiques.

Comment comparer deux cellule ?

Lorsque nous souhaitons vérifier si deux cellules sont identiques, il est de coutume d'utiliser l'opérateur d'égalité (« = »), afin de récupérer un résultat booléen. Lorsque le résultat retourné est égal à VRAI, alors les cellules sont effectivement identiques. Dans le cas contraire, le résultat sera FAUX.

Comment faire des comparaisons sur Excel ?

Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche. Cliquez sur l'icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l'emplacement de la version antérieure de votre classeur.

Comment trouver 2 valeurs identiques Excel ?

Rechercher et supprimer des doublons
  1. Sélectionnez les cellules dans lesquelles vous voulez vérifier la présence de doublons. ...
  2. Cliquez sur Accueil > Mise en forme conditionnelle > Règles de mise en surbrillance des cellules > Valeurs en double.

Tuto Excel - Comparer 2 colonnes dans Excel

Trouvé 30 questions connexes

Comment comparer deux valeurs ?

Pour trouver le pourcentage de différence, vous devez diviser la différence entre les deux nombres par la valeur plus grande et multiplier par 100. Donc, avec notre exemple de 50 et de 100, nous divisons 50 par 100 et nous multiplions le résultat par 100. Ainsi, 50/100 × 100 = 50%.

Comment vérifier si une valeur de cellule se situe entre deux valeurs dans Excel ?

Sélectionnez une cellule vide dont vous avez besoin pour afficher le résultat, entrez la formule =IF(AND(B2>A2,B2<A3),"Yes","No") into the Barre de formule puis appuyez sur Entrer clé.

Comment faire des comparaisons ?

Pour établir une comparaison, on emploie les conjonctions comme, ainsi que, semblable à, tel, de même que, etc. Il ne faut pas hésiter à recourir à différents mots outils pour éviter la répétition dans un même texte.

Comment faire une bonne comparaison ?

6 conseils pour réussir la rédaction d'un article comparatif
  1. Indiquer clairement sa position. ...
  2. Rester objectif. ...
  3. Penser aux attentes des lecteurs. ...
  4. Organiser les informations. ...
  5. Insérer des médias. ...
  6. Terminer par une conclusion. ...
  7. 5 façons de trouver un nom de blog original et mémorable.

Quelles sont les outils de comparaisons ?

L'outil de comparaison (comparatif) peut être : - une conjonction ou un adverbe : comme, ainsi que, ainsi, tel que, etc. - un adjectif : tel, pareil à, semblable à, etc. - un verbe : ressembler, sembler, avoir l'air, faire l'effet de, etc.

Comment Excel fait la différence entre le texte et les valeurs ?

Dans Excel, et dans tous les logiciels de données, un coup d'œil suffit pour déterminer le contenu d'une cellule. Si le contenu est aligné à gauche ; c'est du TEXTE. Si le contenu est aligné à droite ; c'est un NOMBRE.

Comment faire la différence entre 2 colonnes Excel ?

Pour cela, faites un clic droit sur la dernière colonne puis sélectionnez « Insérer« -> « Insérer une colonne à droite« . Double-cliquez sur la cellule de l'entête de cette nouvelle colonne et tapez le titre de cette colonne. Ici, nous avons choisi de mettre pour titre « Différence« .

Comment comparer les valeurs de deux colonnes Excel ?

Sélectionnez deux colonnes avec lesquelles vous allez comparer, puis cliquez sur Acceuil > Mise en forme conditionnelle > Mettre en évidence les règles des cellules > Valeurs en double.

Comment utiliser la fonction exact ?

La fonction EXACT nous retourne vrai lorsque deux chaînes de caractères sont identiques. Cette fonction contient deux arguments pour chacune des chaînes de texte. Elle ne considère pas les polices et les formats; en revanche, elle tient compte des majuscules et des minuscules.

Comment utiliser la fonction SI sur Excel ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK")

Comment croiser les données de 2 tableaux Excel ?

=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...

Comment faire une comparaison de deux textes ?

Pour comparer des textes en utilisant Google Docs, vous devez :
  1. Ouvrir l'un des documents à comparer.
  2. À partir du menu Outils, sélectionner Comparer les documents.
  3. Sélectionner le document à comparer avec le précédent.
  4. Cliquer sur Comparer pour voir les différences entre les deux textes.

Comment faire une analyse comparative de deux textes ?

En voici quelques-uns :
  1. Identifier les figures de style du texte.
  2. Identifier les possibles sonorités du texte.
  3. Identifier le genre du thème (poésie, prose, etc)
  4. Une structure similaire (introduction, trois paragraphes, conclusion)
  5. Ne pas paraphraser, mais analyser le texte.

Comment confronter deux textes ?

Ouvrez les documents que vous souhaitez comparer. Dans l'onglet Révision, dans le groupe Comparer, cliquez sur Comparer. Cliquez sur Comparer deux versions d'un document (mode révision). Sous Document original, recherchez le document que vous souhaitez utiliser comme document original.

Comment faire une comparaison exemple ?

La comparaison rapproche deux éléments : le comparé (qui est la réalité) et le comparant (qui est l'image) au moyen d'un mot comparatif. Exemple : Le cheval blanc était rapide comme l'éclair. -> le cheval blanc est comparé à l'éclair (le comparant) par l'intermédiaire du comparatif "comme".

C'est quoi le compare et le comparant ?

Comparaison et métaphore sont deux figures de style par ressemblance. On les utilise pour donner plus d'allure à ce qu'on écrit, pour imager ce qu'on décrit. La comparaison rapproche deux éléments au moyen d'un mot comparatif. [La mer] (comparé) est [comme] (outil de comparaison) [un miroir] (comparant).

C'est quoi une comparaison dans un texte ?

La comparaison, mot provenant du latin comparatio désignant l'« action d'accoupler », est une figure de style consistant en une mise en relation, à l'aide d'un mot de comparaison appelé le « comparatif », de deux réalités appartenant à deux champs sémantiques différents mais partageant des points de similitudes.

Comment utiliser la fonction SI avec 4 conditions ?

Votre instruction SI à quatre conditions doit être réécrite pour évaluer 12 conditions ! Votre formule se présente désormais comme suit : =SI(B2>97;"A+";SI(B2>93;"A";SI(B2>89;"A-";SI(B2>87;"B+";SI(B2>83;"B";SI(B2>79;"B-";SI(B2>77;"C+";SI(B2>73;"C";SI(B2>69;"C-";SI(B2>57;"D+";SI(B2>53;"D";SI(B2>49;"D-";"F"))))))))))))

Quand utiliser la fonction Index ?

La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.

Quelle fonction dans Excel vérifie si une condition est vraie ou non ?

La fonction SI.CONDITIONS vérifie si une ou plusieurs conditions sont remplies et renvoie une valeur correspondant à la première condition vraie. L'utilisation de cette fonction revient à utiliser plusieurs instructions SI imbriquées, mais elle reste bien plus facile à lire quand plusieurs conditions se suivent.