Quel papier pour ouvrir un compte en Espagne ?

Interrogée par: Philippine-Susanne Chauvin  |  Dernière mise à jour: 26. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (27 évaluations)

De quoi ai-je besoin pour ouvrir un compte bancaire en Espagne ?
  • Une pièce d'identité telle qu'un passeport.
  • Un justificatif de domicile (en Espagne)
  • Votre Número de Identificación de Extranjero (NIE) – le code qui prouve que vous êtes officiellement déclaré comme résident en Espagne.

Quels papiers fournir pour ouvrir un compte ?

Pour cette ouverture, vous devez vous munir des documents suivants : une pièce d'identité en cours de validité, un justificatif de domicile récent, le(s) dernier(s) justificatif(s) de revenus.

Quelle banque pour un Français en Espagne ?

Banques françaises en Espagne
  • BNP Paribas (représentée à Madrid, Barcelona, Valencia, Sevilla, Bilbao y A Coruña)
  • Société Générale (présente uniquement à Madrid)
  • Credit Agricole (agences à Madrid, Barcelona, San Sebastián, Bilbao y Logroño)

Comment on compte en Espagne ?

Si vous êtes résident étranger, pour ouvrir un compte bancaire, il vous faudra :
  • une pièce d'identité (passeport, carte nationale d'identité) ;
  • un justificatif de domicile (facture d'électricité récente, dernier avis d'imposition ou de non-imposition, quittance de loyer récente) ;

Quels sont les frais bancaires en Espagne ?

Frais fixes : entre 1 et 3€ sont prélevés à chaque retrait ou paiement. Frais variables : en plus des frais fixes, un pourcentage du montant de la transaction, entre 1% et 3% environ, est facturé.

Comment ouvrir un compte bancaire en Espagne ? ?

Trouvé 20 questions connexes

Quelle est la banque la moins chère en Espagne ?

A défaut, les banques en ligne ou néobanques installées en territoire ibérique sont les acteurs les moins onéreux tels que N26, ImaginBank, etc. Si vous souhaitez avoir une agence bancaire physique à Séville, vous pouvez vous tourner vers des organismes classiques tels que Banco Sabadell, BBVA ou Santander.

Quelle banque espagnole ne prend pas de frais ?

Voici une liste de banques qui ne vous demanderont pas de coût de gestion: ING Direct : L'ouverture du compte est gratuit. Vous pourrez également recevoir une carte de crédit gratuite et retirer de l'argent sans payer de commission avec les banques Santander, Targo ou la Banque Populaire.

Comment obtenir le nie pour l'Espagne ?

Vous pouvez déposer une demande de NIE directement en Espagne ou auprès du poste consulaire de votre lieu de résidence. Vous pouvez déposer votre demande personnellement ou vous faire représenter par une personne dûment habilitée. Votre présence ou celle de la personne qui vous représentant est obligatoire.

Comment payer un bien immobilier en Espagne ?

Un chèque de banque certifié, un virement OMF, un virement de votre banque espagnole, un virement depuis votre banque à l'étranger, un virement depuis un compte du notaire, un virement depuis un compte de l'agence immobilière ou un paiement en cryptomonnaie !

Quel sont les banques en ligne en Espagne ?

Celles du réseau national (Santander, BBVA, la Caixa, Sabadell, Ibercaja, etc.) Celles des réseaux régionaux. Les banques en ligne (BForBank, N26, ING DIRECT Espagne, Revolut)

Comment ouvrir un compte en Espagne depuis la France ?

De quoi ai-je besoin pour ouvrir un compte bancaire en Espagne ?
  1. Une pièce d'identité telle qu'un passeport.
  2. Un justificatif de domicile (en Espagne)
  3. Votre Número de Identificación de Extranjero (NIE) – le code qui prouve que vous êtes officiellement déclaré comme résident en Espagne.

Où placer son argent en Espagne ?

L'investissement locatif est un placement rentable pour son argent. Si vous optez pour un financement dans une infrastructure immobilière c'est un bon moyen d'investir à court ou à long terme en Espagne. Le rendement des locations dans le secteur immobilier est en fort hausse dans la péninsule ibérique.

Pourquoi ouvrir un compte en Espagne ?

Pourquoi faut-il ouvrir un compte bancaire en Espagne ? Il faut ouvrir un compte bancaire en Espagne tout simplement pour payer vos charges d'électricité, de gaz ou vos charges de syndic par exemple, lorsque vous êtes propriétaire.

Quelle banque ouvre un compte facilement ?

Pour ouvrir un compte bancaire rapidement, la meilleure option est de vous tourner vers les banques en ligne ou les néobanques. Parmi celles-ci figurent Boursorama, Hello Bank, ING ou encore Orange Bank. Vous avez également la possibilité d'opter pour des comptes prépayés à l'instar de N26, Nickel, Revolut ou Sogexia.

Quel est le montant minimum pour ouvrir un compte bancaire ?

Selon les établissements, il est possible que le dépôt d'un montant minimum soit exigé pour ouvrir un compte bancaire pouvant varier entre 10 et 150 €. Mais pas de panique ! Certaines banques n'en font pas une condition obligatoire pour ouvrir votre compte bancaire et ne demandent pas de dépôt minimum.

Quelles sont les conditions d'ouverture d'un compte bancaire ?

Pour ouvrir un compte bancaire en France, il est nécessaire de justifier de son identité auprès de la banque. Pour cela, il convient de produire une pièce d'identité officielle comportant une photographie (carte nationale d'identité, passeport, carte de séjour ou titre de séjour).

Est-il intéressant d'acheter une maison en Espagne ?

Un investissement locatif est généralement plus rentable en Espagne qu'en France, car les prix d'acquisition sont inférieurs, les charges moins élevées, les loyers moins taxés, et aussi parce que la plupart des charges peuvent être déduites des revenus locatifs.

Quels papiers pour acheter en Espagne ?

Avant de finaliser une vente il faut vérifier que les documents sont conformes avec le bien immobilier que vous souhaitez acheter en Espagne (permis de construire, IBI à jour, certificat d'enregistrement de la propriété, licence de première occupation du logement, certificat d'habitabilité , etc…).

Est-ce que un etranger peut acheter une maison en Espagne ?

La loi espagnole oblige tout acheteur immobilier étranger (même s'il est citoyen d'un pays membre de l'Union Européenne) à obtenir un NIE (Número de Identidad de Extranjero) pour pouvoir acheter un bien immobilier en Espagne.

Comment avoir son NIE rapidement ?

Le mieux pour obtenir son NIE rapidement est soit de venir directement sur place en Espagne (sachez que vous devez préalablement demander un rendez-vous au consulat des étrangers) ou bien pour allez plus vite demander le NIE par procuration.

Comment obtenir la carte de résident en Espagne ?

La demande de l'obtention d'une carte de séjour se fait dans les bureaux Oficina de Extranjeros que l'on peut traduire par bureau d'immigration. Si tous les documents demandés sont remplis et corrects vous devriez donc recevoir votre carte de séjour espagnol dans quelques semaines.

Quels papiers pour le NIE ?

Pièces à fournir pour une demande de NIE auprès du poste consulaire​
  • une copie du livret de famille, de l'acte de naissance (ou de l'attestation de tutelle)
  • et une copie du passeport (ou de la carte d'identité) en vigueur de chacun des parents (ou de la personne exerçant la tutelle).

Comment retirer 50.000 euros en liquide ?

D'une manière générale, un service de caisse est présent dans votre agence pour retirer de l'argent liquide. Il vous suffit donc de signer un bordereau de retrait avec votre carte d'identité. Pratique si votre carte bancaire est muette ou illisible au distributeur de billet.

Quel banque Choisir Espagne ?

Pour vous aider dans votre choix, voici un classement des meilleures banques espagnoles se basant sur le degré de confiance et la réputation donnée aux banques :
  • Santander.
  • La Caixa.
  • BBVA.
  • Caja Madrid.
  • Bankinter.
  • ING Direct.
  • Banco Sabadell.
  • Bancaja.

Puis-je retirer de l'argent en Espagne ?

Depuis le 1er juillet 2002, avec l'entrée en vigueur du règlement européen sur les paiements transfrontaliers, vous pouvez retirer de l'argent dans les autres pays de l'Union européenne dans les mêmes conditions qu'en France.