Comment choisir le bon bonnet de soutien-gorge ?

Interrogée par: Nicole Delorme  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (12 évaluations)

Vous mesurez 81 cm de tour de buste. Selon la colonne « Tour de buste », votre taille est 95. Votre tour de poitrine est ensuite de 98 cm. Pour obtenir votre taille de soutien-gorge, faites la soustraction suivante : 98-81= 17 cm.

Quelle est la différence entre un bonnet B et C ?

Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.

Comment savoir quel bonnet prendre pour un soutien-gorge ?

Tenez-vous bien droite et placez le mètre bien horizontalement et bien à plat sur votre poitrine au niveau de la pointe des seins. Il doit passer sous les aisselles et sur les omoplates. C'est ensuite la différence entre votre tour de poitrine et votre tour de dos qui va déterminer votre taille de bonnet.

Quelle est la meilleure taille de bonnet ?

Américains et Européens - hommes et femmes confondus - s'accordent à dire que le bonnet C représente la taille idéale en matière de poitrine, d'après une enquête internationale réalisée par le site de téléconsultations médicales Zava.

Quelle taille correspond le 95D ?

C'est exactement ce que nous appelons les tailles jumelles. Le 100C est la taille jumelle 95D et du 105B. Disons que vous faites un 100C. Si le soutien-gorge est élastique dans le dos, vous pouvez certainement utiliser aussi un 95D, car il s'étirera avec le temps et s'adaptera à votre corps.

Comment trouver sa taille de soutien gorge parfaite?

Trouvé 30 questions connexes

Quelle est la différence entre un bonnet C et un bonnet D ?

Une différence de 15cm correspond au bonnet B, une différence de 17cm correspond au bonnet C, une différence de 19cm correspond au bonnet D, une différence de 21cm correspond au bonnet E, une différence de 23cm correspond au bonnet F. Si vous hésitez entre 2 tailles, prenez la plus grande.

C'est quoi un bonnet DD ?

Les bonnets DD sont des bonnets appelés ainsi dans des pays étrangers comme l'Angleterre ou les Etats-Unis. Ils correspondent globalement à un bonnet E mais ça peut varier selon les marques et les pays. Si vous croisez des double-lettres, ce n'est pas le classement français!

Quel est le bonnet moyen ?

La taille de poitrine moyenne des femmes

Le bonnet moyen des Françaises est le bonnet C, c'est aussi le bonnet le plus porté. Le tour de poitrine moyen des Françaises est quant à lui de 93,7 cm.

Comment convertir sa taille de soutien-gorge ?

Lorsque la taille du soutien-gorge est définie, le tour de poitrine permet de déterminer le bonnet. Exemple: Tour de dessous de poitrine entre 73 et 77 cm : taille de soutien gorge = 90. Pour une taille de soutien gorge de 90, un tour de poitrine compris entre 91 et 93 cm correspond à un bonnet C.

Quel est la taille normal d'une poitrine ?

Quelle est la taille moyenne des seins ? "En moyenne, les femmes ont un tour de poitrine compris entre 90 et 95 cm, environ de 92 ou 93 cm", précise le Dr Philippe Sebag. La taille du bonnet, elle, est très variable d'une femme à l'autre.

Comment calculer sa taille ?

Ainsi, pour estimer la taille adulte d'une fille, il faut calculer : (Taille de la mère + taille du père – 13 )/ 2. Parfois, cette méthode aussi appelée formule de Tanner, propose de calculer ainsi : (taille de la mère + taille du père) / 2 et ensuite ajouter ou soustraire 6,5 selon le sexe de l'enfant.

Quelle différence entre 95c et 95d ?

Si votre tour de dos est conforme et que vous portez un 95 C, il faudra désormais opter pour un 95 D (tour de dos identique mais taille de bonnet supérieure).

Quel soutien-gorge pour ma morphologie ?

Pour les morphologies moyennes, le soutien-gorge balconnet est parfait pour souligner vos formes sans les augmenter. Si vous avez une petite poitrine, vous pouvez opter pour les modèles bandeau et triangle sans armature. Et si vous avoir davantage de volume, vous pouvez choisir d'adapter les push-up.

Comment savoir si le soutien-gorge est trop petit ?

Les armatures de votre soutien-gorge doivent reposer bien à plat contre votre poitrine. Si elles décollent, elles sont très certainement trop petites. Dans ce cas, essayez le bonnet au-dessus !

Quelle est la taille de Soutien-gorge la plus courante ?

C'est le bonnet B qui est le plus porté par les femmes françaises puisque le 90B et le 85B sont les tailles de soutien-gorge qui s'adjugent respectivement les deux premières marches du podium même s'ils ne représentent que 28 des Françaises.

Quel est le tour de taille normal pour une femme ?

Tour de taille : quelles sont les mensurations normales et idéales ? Pour les femmes, un tour de taille de moins de 88 cm est une référence normale et moins de 75 cm est un tour de taille idéal. Pour les hommes, un tour de taille de moins de 1 m est une bonne moyenne et un tour de taille de moins de 88 cm est idéal.

Comment savoir la taille de son soutien-gorge grande taille ?

Faîtes donc le tour de votre dos avec le mètre bien à plat puis relevez la mesure sans tirer dessus, c'est très important. Si la mesure relevée se situe entre 73 et 77 cm, vous faites un 90. Entre 78 et 82 cm, vous faites un 95. Entre 83 et 87 cm, votre taille est 100.

C'est quoi une forte poitrine ?

On parle généralement de poitrine généreuse, forte poitrine ou poitrine volumineuse à partir du bonnet E. Soit en moyenne avec un tour de poitrine qui démarre à 90cm. Mais il faut aussi prendre en compte votre morphologie naturelle, votre taille, vos proportions, pour considérer l'importance de votre poitrine.

Pourquoi les seins sortent du soutien-gorge ?

Cela est souvent dû au tour trop grand du soutien-gorge ou à ce que les bonnets ne sont pas assez profonds, et ils font alors sortir le pourtour du corps. Si vous avez un soutien-gorge à armature, l'armature doit rester près du corps et séparer la poitrine.

Quand les femmes arrêtent de grandir ?

Chez les filles, un pic de croissance survient au début de la puberté, en moyenne à l'âge de 10–11 ans. Ce pic dure jusqu'aux premières règles, moment où la croissance ralentit puis s'arrête, en général vers l'âge de 14–16 ans.

Quelle taille à l'âge adulte ?

Pour estimer la taille adulte d'un garçon, la formule est la suivante : (taille de la mère en cm + taille du père en cm +13) / 2. Prenons un exemple concret : une petite fille dont la mère mesure 1,60 m et le père 1,80 m mesurera approximativement 1,63 m. Le calcul est le suivant (160 + 180 – 13) / 2 = 163,5 cm.

Article précédent
C'est quoi le métier de marketing ?