Comment choisir la teinte de sa poudre ?

Interrogée par: Roland-Jérôme Delahaye  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (55 évaluations)

Vous devez choisir la même teinte (ou du moins, celle qui s'en rapproche le plus) que celle de votre fond de teint ou BB crème . Si c'est trop foncé (erreur dans la teinte, ou bronzage qui s'estompe), vous pouvez opter pour une poudre compacte à la teinte légèrement plus claire.

Comment connaître sa teinte de poudre ?

La teinte doit être ni trop foncée, foncé ni trop claire. Il est également important de connaitre le sous-ton de sa peau. Cela va permettre de déterminer si vous devez vous diriger vers un fond de teint doré ou rosé. Pour définir le sous-ton, la méthode la plus simple est de regarder ses veines au niveau du poignet.

Comment choisir la teinte de sa poudre bronzante ?

Afin que le rendu reste le plus naturel possible, on choisit une poudre bronzante une ou deux teintes au-dessus de la nôtre. Par exemple, les carnations pâles se tourneront vers des teintes sable, miel. Les peaux un peu plus dorées opteront pour des teintes caramel.

Comment choisir sa couleur de poudre libre ?

Pratique, la poudre libre existe en version transparente, universelle ou neutre. Pas de risque donc de se tromper à l'achat. La poudre compacte est, quant à elle, le plus souvent teintée. Il faut donc la choisir d'une couleur identique à celle de votre fond de teint ou un demi-ton plus clair.

Comment choisir sa poudre maquillage ?

Choisir son type de poudre selon le type de peau
  1. La poudre compacte pour les peaux sèches : Si vous avez la peau sèche, optez pour une poudre compacte. ...
  2. La poudre libre pour les peaux grasses : À l'inverse, les peaux mixtes à grasses doivent privilégier la poudre libre.

Poudre maquillage : comment choisir sa poudre visage ?

Trouvé 32 questions connexes

Quelle couleur de poudre pour peau claire ?

Si vous avez la peau claire

Pour matifier une peau claire, il est très important de ne pas choisir une teinte trop foncée, au risque de finir orange. Il vous faudra donc une terracotta pour peau claire avec des teintes allant du beige au rosé, voir au miel.

Pourquoi mettre de la poudre après le fond de teint ?

Choisir la bonne poudre

La poudre est un produit sec. Une fois appliqué sur le visage, le fond de teint va avoir plus d'accroches. Elle va donc rendre n'importe quel fond de teint plus couvrant.

Quand mettre la poudre blanche ?

À quel moment l'utiliser ? Quelle que soit la qualité de notre peau, elle s'applique juste après la crème hydratante, la BB, CC, DD crème ou après le fond de teint, qu'elle viendra fixer pour la journée. La poudre matifiante permet également d'optimiser la couvrance de l'anticernes et des correcteurs de teint.

Quelle poudre pour fixer l'Anti-cerne ?

La poudre baking s'applique par dessus l'anti-cerne pour prolonger sa tenue. Elle doit pour cela rester posée 15mn avant de balayer les surplus. La poudre verte s'applique par dessus le fond de teint pour neutraliser les rougeurs.

Quelle poudre bonne mine choisir ?

La poudre mate est à privilégier la journée car son rendu est plus naturel. Si on ne dépasse pas deux ou trois tons au-dessus de sa carnation, elle donne facilement cette touche de bronzage attendu, sans faire de démarcations. C'est pour ça que les peaux claires l'apprécient !

Comment choisir la poudre Terracotta ?

Bien choisir sa Terracotta

Pour que le rendu soit naturel sur une peau claire, il faut choisir des tons légers, proches du bronzage naturel qu'obtiendrait votre peau après une exposition au soleil. Privilégiez les pigments beiges et rosés, et choisissez-les irisés pour apporter un peu plus de densité à votre make-up.

Quelle est la meilleure Terracotta ?

Difficile également de ne pas citer la mythique Terracotta de Guerlain. On fond pour son édition limitée Blooming Bee, avec 96% d'ingrédients d'origine naturelle. On adore aussi bronzer Beautiful Skin Sun-Kissed Glow de Charlotte Tilbury, qui se présente dans un poudrier mais qui a, en réalité, une texture crème.

Quelle est ma carnation de peau ?

Si votre peau a l'air jaunâtre à côté de la feuille de papier blanc, vous avez un teint chaud. Si elle a l'air rose, rosée ou d'un rouge bleuté, vous avez un teint froid. Si elle a l'air grise, vous avez probablement un teint olive avec une nuance neutre.

Comment connaître le sous ton de sa peau ?

Pour déterminer le sous-ton de sa peau, on utilise généralement une technique simple qui consiste à distinguer la couleur des veines. Lorsqu'elles tirent sur le vert, cela signifie que le sous-ton est chaud.

Comment choisir son fond de teint beige ou rosé ?

Pour le savoir, c'est assez simple : Si vous bronzez facilement, vous avez le teint doré. Les coloris de font de teint qui vous iront le mieux sont ceux qui porteront l'appellation « beige doré » ; Si vous rougissez facilement, vous avez le teint rosé.

Pourquoi mettre de la poudre libre ?

La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.

Comment appliquer le fond de teint en poudre ?

On dépose un peu de poudre dans le couvercle que l'on attrape avec un pinceau à fond de teint kabuki (large, fourni et à poils courts). On applique la poudre par mouvements circulaires pour l'écraser doucement sur le visage.

Comment faire pour ne pas avoir de Cakey face ?

Pour éviter l'effet cakey, on hydrate au maximum sa peau avec une crème adaptée à ses besoins. C'est une étape primordiale avant le maquillage. La peau hydratée assure une meilleure tenue du make-up et rend le teint plus lumineux. Aussi, les sécheresses des peaux mixtes et des peaux sèches seront moins marquées.

Quelle poudre sur une BB crème ?

- vous pouvez opter pour une BB crème plus claire que votre carnation afin d'apporter luminosité à votre visage puis pour un fini naturel utiliser une poudre « de soleil» en finition après l'application de votre BB crème.

Quelle poudre non Comedogene ?

Dermablend Professionnal Fixateur Poudre libre

En plus d'être non-comédogène, non-acnégenique, testé sur les peaux sensibles et d'offrir un teint translucide & mat durant 16 heures.

Quelle poudre libre choisir ?

Les 4 meilleures poudres libres en 2022
  • L'Oréal. Paris Poudre libre Fixante Teinte Universelle. Voir le prix.
  • NYX. Professional Make Up Poudre de Finition HD Studio. Voir le prix.
  • Coty. Airspun Translucent Extra Coverage Loose Face Powder. Voir le prix.
  • lavera. Poudre Libre Minérale. Voir le prix.

Quelle poudre pour le visage ?

La poudre bronzante

Elle est également appelée terracota ou poudre de soleil, elle permet de donner un effet lumineux et bronzé à votre visage. Elle est conseillée pour les teints clairs, afin de leur donner plus d'éclat.

Quel pinceau pour fond de teint poudre ?

En ce qui concerne le fond de teint en poudre, on peut recourir à un pinceau en soie synthétique ou naturelle. La forme doit être dodue, conçue pour un mouvement circulaire. L'anti-cerne peut être étalé à l'aide d'un pinceau plat, biseauté, en poil synthétique.

Article précédent
Quels sont les énigme du Sphinx ?