Comment choisir la couleur de ses collants ?

Interrogée par: Marc de la Lemonnier  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (8 évaluations)

Avant d'acheter vos collants, pensez à déterminer la couleur et les tons dominants parmi votre dressing ; si vos vêtements sont majoritairement noirs ou marrons, privilégiez les collants de couleur vive. Inversement, si vos tenues sont très colorées, tournez-vous vers des modèles plus sobres.

Quelle couleur de collant porter ?

Si votre robe est de couleur foncée (comme dans mon exemple), restez sur des couleurs sombres, comme le bleu électrique, le vert émeraude ou encore le jaune moutarde très tendance dernièrement. Si par contre vous portez une robe nude, misez sur des collants clairs comme la couleur beige.

Pourquoi ne pas porter des collants couleur chair ?

Trop grand, il formera des plis vraiment disgracieux au niveau des genoux et des chevilles ; trop petit, il risque de s'abimer vite, et les fils tirés dans un voile couleur chair sont bien plus visibles que sur un collant noir !

Quelle couleur de collant avec une robe ?

C'est le must pour rester dans le ton sans avoir l'impression d'être habillée de façon banale. Avec une robe ou une jupe noire, vous pouvez aussi vous permettre un collant coloré. De préférence dans des tons sombres comme le bleu marine, très chic, ou le gris qui vont éclaircir un peu la silhouette.

Quels collants pour quelle tenue ?

Pour avoir de belles jambes la journée, il faut porter des collants noirs semi opaques, entre 20 et 40 deniers car leur aspect mat en journée affine la jambe. Pour le soir, il faudra plutôt prendre des collants fins, satinés (entre 5 et 15 deniers) qui affinent la jambe et la rendent plus lumineuse.

La Minute de Mademoiselle M83 - 22 astuces pour bien choisir vos collants

Trouvé 15 questions connexes

Quand porter des collants noirs ?

Pendant la saison d'hiver

Ce type de collant est donc avant tout apprécié pour la chaleur et le confort qu'il apporte lors des journées fraîches ou des saisons d'automne et d'hiver. Un avantage idéal pour pouvoir continuer à porter avec élégance vos robes et jupes préférées quelles que soient les températures !

Quelle couleur de collant en hiver ?

Les collants noirs opaques

Sobres, les collants noirs sont également parfaits pour affiner vos jambes et sublimer votre silhouette. Des modèles à privilégier lors de l'intersaison et de l'hiver.

Quelle couleur de collant avec une jupe noire ?

Des collants fantaisie : la jupe noire se marie très bien avec des collants fantaisie classiques en plumetis ou de petits motifs ton sur ton. Et pour un style plus sexy, osez le collant voile avec une ligne verticale à l'arrière des jambes !

Quelle couleur de collants avec une robe noire ?

Les collants transparents (ou semi-opaques) sont parfaits pour mettre en valeur votre petite robe noire. Si vous souhaitez les prendre en noir, privilégiez les modèles légèrement satinés pour ne pas alourdir votre silhouette et créer un effet austère.

Quel collant pour l'automne ?

Le choix de la matière. Pour les plus frileuses d'entre vous, les collants opaques comme la microfibre et le lycra sont à privilégier. Les modèles en laine conviennent aussi. Ils vous donneront un look particulièrement rétro.

Quel collant pour affiner les jambes ?

Si vous avez des jambes fortes ou de gros mollets, le mieux serait d'opter pour des textiles fins pour ne pas augmenter leur volume. De préférence, on évitera la laine. Par contre, le lycra et l'élasthanne conviennent bien. De plus, ils assurent un bon maintien, ce qui permettra d'affiner vos jambes.

Quelle couleur de collant avec une jupe en jean ?

Bien choisir la couleur et la texture du collant

La jupe en jean fait partie des musts dont on ne peut pas se passer. Qu'elle soit noire ou en denim, il n'y a que les collants noirs qui puissent vraiment les mettre en valeur. Évitez donc les collants colorés et trop voyants comme le rouge et le jaune.

Quels collants mettre au printemps ?

Des collants opaques pour les matins printaniers

Vous pouvez peut-être ranger vos mailles les plus épaisses (60 ou 80 deniers), mais un collant opaque un peu moins épais (40 deniers) peut vous dépanner en attendant d'en avoir vraiment fini avec l'hiver.

Quel collant avec une jupe ?

Avec une jupe, une robe ou avec un short, les collants opaques noirs s'inscrivent comme votre paire de prédilection. Par sa teinte sobre et unie, elle sublime votre silhouette et affine vos jambes pour terminer en beauté votre tenue.

Comment porter des collants roses ?

Essaie d'harmoniser un blazer écossais rouge avec des collants roses pour créer un look génial et idéal le week-end.

Pourquoi les femmes portent des collants ?

Le collant a été longtemps considéré comme une pièce incontournable de la lingerie féminine avec le porte jarretelle. En plus de pouvoir vous offrir une touche d'élégance, le collant comme par exemple un collant ouvert peut donc également vous permettre de rendre votre tenue vestimentaire sexy et séduisante.

Comment égayer une petite robe noire ?

Si vous voulez animer votre robe noire, investissez dans un perfecto en cuir ou un beau blazer bien coupé. Ensuite, préférez un coloris flashy tendance comme le rose, le rouge ou le mauve. Et portées sur votre petite robe noire, ces pièces de choix lui donneront beaucoup de chic et de pep's.

Quel collant avec une robe de soirée ?

Les collants pour robe de soirée doivent être choisis en privilégiant les couleurs aux tons plus sombres ou foncés tout en faisant fi des motifs. En somme, la robe de soirée et le collant vont de pair. Néanmoins, il faut tenir compte des couleurs afin de les marier parfaitement.

Quelle boucle d'oreille avec une robe noire ?

Une paire de boucle d'oreilles papillon, à titre d'exemple, sera parfaite pour s'assortir à une petite robe noire pleine de charme, à l'image de la femme qui la porte.

Quelle saison porter des collants ?

Avec un collant semi-opaque, vous pourrez porter à la fois vos tenues de soirée en été tout en arpentant le début de l'hiver avec style sans grelotter. C'est donc le modèle passe-partout. Il n'y a pas de saison pour les collants. Vous pouvez donc les porter au gré de vos envies, quel que soit le climat.

Quelle couleur de collant avec une robe en jean ?

On peut tout à fait porter des collants avec une robe en jean. Avec les coupes de robes mi-longues, on partira plutôt sur des collants neutres : du noir, sans motifs et opaques . Selon votre tenue, vous pouvez choisir un collant plus ou moins clair.

Quelle couleur de collant avec une jupe bleue ?

Toutes les robes bleues, excepté les robes maxi, se portent avec un collant. Il faut juste que celui-ci soit de couleur noire pour que la composition soit parfaite. C'est la seule couleur qui se marie vraiment avec le bleu marine.

Quel couleur de collant avec une robe rose ?

Opte pour une robe rose avec des collants noirs pour un look idéal le week-end. Une paire de escarpins en daim vert foncé est une option astucieux pour complèter cette tenue. Associe une robe rose avec des collants noirs pour un look idéal le week-end. Termine ce look avec une paire de bottines en cuir noires.

Quelle couleur de collant avec une robe camel ?

Le camel s'associe très bien avec les teintes nude. Le blanc, le beige ou encore le rose nude sont par exemple des coloris naturels qui s'accorderont parfaitement avec cette couleur qui nous rappelle la terre cuite.

Quelle marque de collant acheter ?

La marque Wolford gagne la première place sur le podium, avec une note de durabilité de 3 sur 5. Il faut savoir qu'une paire de collants Wolford coûte tout de même 40 €, mais qu'elle tient au moins une saison entière (soit environ 13 utilisations). Une paire de collants Woldford reviendrait donc à 3 € par utilisation.

Article précédent
Qui paie la prime à la conversion ?