Comment changer de carte SIM sans perdre les données ?

Interrogée par: Andrée Pereira  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (63 évaluations)

Sélectionnez votre compte Google puis “Synchronisation du compte” pour activer la synchronisation de vos contacts. Une fois votre répertoire synchronisé sur votre compte Google, vous pouvez changer la carte SIM de votre téléphone sereinement et retrouver tous vos contacts grâce à votre service de sauvegarde en ligne.

Comment changer de carte SIM sans rien perdre ?

2.2) Avec un téléphone Android

Cliquez sur Gestion des contacts. Sélectionnez ensuite Exporter ou Importer/Exporter suivant le modèle de votre téléphone. Cliquez sur Importer les contacts depuis la carte SIM. Choisissez ensuite l'option Sélectionnez tout afin de copier tous vos contacts.

Comment passer d'une carte SIM à l'autre ?

Le plus simple est de choisir le même que pour la première dans Paramètres>Sécurité. Dirigez-vous ensuite vers Paramètres>Réseaux et Internet (ou WiFi et Internet ou encore Cartes SIM et réseaux mobiles selon votre surcouche) pour avoir accès aux réglages de vos cartes SIM.

Comment sauvegarder ses contacts avant de changer de carte SIM ?

Voilà comment faire. Si vous possédez un smartphone Android, allez dans « Contacts » puis « Plus » et choisissez « Paramètres ». Sélectionnez ensuite « Importer/Exporter les contacts » puis « Exporter ». Vous pouvez alors exporter vos contacts sur la mémoire du téléphone ou sur la carte SIM.

Qu'est-ce qui est stocké sur la carte SIM ?

Les cartes SIM contiennent un numéro de téléphone mobile, des informations sur le transporteur, des informations de facturation et un carnet d'adresses.

Comment changer le donné de carte SIM

Trouvé 19 questions connexes

Est-ce que je perds mes contacts Si je change de carte SIM ?

– Avec un smartphone Android :

Dans votre cas, choisissez le stockage interne c'est-à-dire la mémoire du téléphone. Les contacts de la carte SIM seront alors copiés sur votre mobile.

Quand je change de carte SIM Comment garder mes photos ?

Si vous avez un téléphone Android, vous pouvez utiliser votre compte Google pour synchroniser le contenu de votre carte SIM. Pour cela, allez dans les Paramètres de votre mobile, choisissez “Comptes et synchronisation”, puis “Google” et “Synchroniser maintenant”.

Quand on change de carte SIM on perd tout ?

Le changement de carte n'entraîne pas de perte de vos données personnelles.
...
Le seul élément qui pourrait se trouver sur la SIM est votre répertoire, je vous conseille de suivre la manipulation suivante pour le copier sur le téléphone :
  1. Réglages,
  2. Mails, contacts, calendrier,
  3. Importer les contacts SIM.

Est-ce que les SMS sont stockés sur la carte SIM ?

Les SMS s'enregistrent dans la carte SIM.

Comment savoir si les contacts sont sur le téléphone ou la carte SIM ?

Sur Android

Rendez-vous sur l'application « contacts » afin d'accéder à son contenu. Ensuite, allez sur un contact particulier et sélectionnez « Modifier ». Vous aurez donc l'emplacement de votre contact. Ainsi vous saurez s'il est sur la carte sim, sur votre mail ou sur la mémoire de votre téléphone.

Comment récupérer les données d'une carte SIM ?

Tout ce que vous avez à faire, c'est de relier votre carte SIM avec votre machine par le biais d'un lecteur de carte SIM USB, puis de lancer l'application et de cliquer sur scan. Une fois que l'analyse a été effectuée, un clic suffit pour la restauration.

Quand on change de carte SIM ?

Voici ensuite ce qu'il faut faire :
  • A la réception de votre nouvelle SIM, insérez-la dans votre ancien téléphone.
  • Copiez les contacts depuis le téléphone sur la SIM.
  • Retirez la SIM.
  • Introduisez-la dans votre nouveau téléphone.
  • Téléchargez les contacts depuis la SIM sur le téléphone.

Comment transférer les numéros de téléphone de la carte SIM sur le téléphone ?

Allumez votre téléphone. Ouvrez alors l'application « Contacts » (accessible également via le journal d'appels), sélectionnez « Menu », « Paramètres », « Importer et Exporter », puis « Exporter les contacts vers une mémoire de stockage ». Si vous n'avez pas de carte microSD, sélectionnez Exporter vers la carte SIM.

Comment savoir si les photos sont sur la carte SIM ?

Comment savoir ce qui est stocké sur la carte SIM ? Du côté de la gestion des données, vous pouvez utiliser My SIM Toolkit Manager pour afficher tous les contacts stockés sur la carte SIM. Il prend également en charge la recherche, l'ajout, la modification et la suppression de contacts.

Comment récupérer les données de mon téléphone ?

Voici ce que vous devez faire : D'abord, connectez votre appareil Android à votre PC. Ensuite, lancez l'explorateur de fichiers et localiser votre appareil Android. Enfin, sélectionnez les données à récupérer, puis copiez-les et collez-les dans un dossier sur votre PC.

Comment récupérer toutes les applications de votre ancien mobile ?

Vérifiez que le smartphone est bien lié à un compte Google et est connecté en WiFi.
...
Sur votre nouveau smartphone :
  1. Liez votre compte Google à votre nouveau smartphone lors de la configuration.
  2. Suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour restaurer votre sauvegarde, les contacts, paramètres et applications.

Comment garder les SMS quand on change de carte SIM ?

3. Restaurez vos SMS et MMS sur votre nouveau smartphone Android
  1. Branchez votre nouveau smartphone Android ou sa carte microSD à votre ordinateur.
  2. Transférez le fichier .xml depuis votre Bureau.
  3. Installez SMS Backup & Restore via le Google Play Store.
  4. Lancez SMS Backup & Restore.
  5. Touchez Restaurer.

Comment retrouver d'anciens messages ?

3. Récupérer les SMS supprimés sur Android sans logiciel
  1. Tout d'abord, allez dans les paramètres de votre téléphone Samsung, puis cliquez sur « Comptes et sauvegarde. »
  2. Ensuite, cliquez sur Samsung Cloud puis cliquez sur « Restaurer les données. »
  3. Enfin, sélectionnez SMS puis cliquez sur « Restaurer. »

Comment récupérer les messages ?

Pour retrouver vos SMS supprimés, vous pouvez aussi passer par un logiciel à télécharger sur l'ordinateur. C'est le cas de PhoneRescue, disponible à la fois sur Android et sur iOS. Une fois le logiciel téléchargé, branchez votre smartphone à votre ordinateur par un câble USB et déverrouillez-le.

Comment garder ses contacts en changeant de carte SIM sur Samsung ?

Importer vos contacts de votre carte SIM vers la mémoire interne de votre smartphone. 1 Sur l'écran d'accueil de votre smartphone, ouvrez l'application « Contacts » puis appuyez sur l'icône Menu (les trois lignes horizontales). 2 Sélectionnez « Gestion des contacts ». 3 Puis « Importation/exportation contacts ».

Comment transférer mes numéros de téléphone ?

Pour cela, accédez au répertoire du téléphone, cliquez sur « Exporter les contacts » ou « Gestion des contacts ». Et enfin, « Importer/Exporter les contacts. » Par la suite, vous aurez un nouveau fichier format vcf. ou csv. qu'il suffira simplement de transférer à un autre appareil.

Comment transférer les données d'une carte SIM sur une nano SIM ?

Si vous voulez passer d'une mini ou micro SIM à une nano SIM, il faudra tout simplement commander une nouvelle carte SIM chez l'opérateur. La solution la plus simple est de vous rendre sur le site web de l'opérateur et de vous connecter à votre Espace Abonné.

Comment changer de carte SIM sans changer de numéro ?

La majorité des opérateurs de téléphonie mobile en France vous permettent de conserver votre numéro lors d'un changement de carte SIM. Dans ce cas, la nouvelle carte SIM est délivrée sans numéro de téléphone et c'est seulement après avoir inséré la nouvelle que le numéro de téléphone sera attribué.

Ou sauvegarder ses contacts ?

Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Paramètres. Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Activez Sauvegarder et synchroniser automatiquement les contacts de l'appareil. Sélectionnez le compte Google sur lequel vous souhaitez enregistrer vos contacts.

Puis-je mettre mon ancienne carte SIM dans mon nouveau téléphone ?

Si vous avez conservé votre numéro de téléphone vous pouvez conserver votre ancienne carte SIM tant qu'elle n'a pas été désactivée au profit de la nouvelle. En ce qui concerne l'activation de la nouvelle, c'est vous-même qui devait le faire.