Comment casser du béton sans marteau-piqueur ?

Interrogée par: Sylvie de Leconte  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (12 évaluations)

Casser du béton sans marteau piqueur
  1. Utiliser un thermique Un thermique est un outil qui produit une flamme très chaude. ...
  2. Faire une coupe au chaud La coupe au chaud est une méthode qui consiste à utiliser une meuleuse ou une scie à ruban pour faire une coupe dans le béton.

Comment casser du béton à la main ?

Parmi les outils dont la prise en main est facile, on note le burin et le marteau pour des travaux qui exigent une certaine précision, mais également la masse pour les travaux de plus grande ampleur et qui ne nécessitent pas de faire attention à un point précis du mur.

Quel outil pour casser dalle béton ?

Recourir à l'usage d'une meuleuse équipée un disque diamant pour béton armé ou non peut être un bon compromis en terme de temps et d'argent. Sinon, plus efficace et performant, vous pouvez également louer un burineur électrique ou un marteau-piqueur pneumatique avec compresseur.

Comment enlever 5 cm de béton ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Comment casser une petite dalle béton ?

À l'aide de coups saccadés, le marteau piqueur s'attaque à la dalle en question. Vous pouvez associer un burin et une huile de coude et un marteau piqueur. Un autre moyen de destruction efficace c'est l'usage d'un BRH. Il vous suffit d'accrocher ce burin hydraulique au bout de la pelleteuse.

Labo Brico - Test marteau brise-béton Titan 1700 W - 45 J

Trouvé 40 questions connexes

Comment couper du béton sans faire de poussière ?

Utiliser l'eau pour éviter la poussière de lever

Cela est possible grâce à l'utilisation d'eau. Il suffira alors de rajouter de l'eau directement là où vous utilisez votre disqueuse. Cela permet alors de piéger la poussière dans l'eau, qui s'écoulera alors normalement vers l'extérieur du chantier.

Comment casser une dalle ?

Les outils pour la démolition de la dalle béton

Cette démolition pourra donc s'effectuer avec un marteau et un burin, avec une massette, avec une masse et, dans les cas les plus délicats, avec un marteau piqueur ou un burineur électrique.

Comment scier du béton ?

Le sciage du béton : le choix du disque

Dans la majorité des cas, lorsqu'on veut procéder à un sciage de béton, il faut utiliser un disque. Nous vous conseillons d'opter pour un disque diamant. Ce dernier est certes plus cher à l'achat mais sa robustesse lui permet une usure plus lente et donc une meilleure longévité.

Comment découper du béton armé ?

Les disques béton segmentés des meuleuses d'angle sont la meilleure option pour le béton. Ce type de disque est utilisé pour couper les briques, les pavés en béton, la maçonnerie/le bloc, le béton armé et le calcaire.

Quel marteau-piqueur pour casser une dalle ?

Toutefois, pour casser des murs en béton armé ou une dalle, un plus gros modèle, allant jusqu'à 20 kg, est plus approprié ; ce type de marteau piqueur dégage une plus grande force de frappe. Pour les plus gros travaux de démolition, un modèle pneumatique d'une puissance de plus de 110 joules est un excellent compromis.

Comment casser une terrasse en béton ?

Utiliser un marteau-piqueur à embout en ciseau pour briser le béton en concentrant la force sur le point visé, Si le béton est soutenu par une grille, il faut couper celle-ci avec des tenailles. Puis, utiliser une scie à guichet pour les barres dans le béton armé. Ramasser les bouts de béton en portant des gants.

Comment casser un poteau en béton ?

Agrandissez l'ouverture et ouvrez-le progressivement en travaillant sur chaque côté. Placez une poutre de support pour maintenir la structure de votre toiture. Utilisez un marteau-piqueur : n'utilisez cet appareil que pour des piliers en béton trop épais ou difficile à casser.

Comment faire tomber un mur en parpaing ?

Découpez le haut du mur à la tronçonneuse à disque puis, descellez les jointures des briques ou des parpaings, une par une, en y donnant des coups de marteau et retirez-les à la main ; Pour plus d'efficacité, vous pouvez également enfoncer votre mur à la masse ou au burin, mais vous obtiendrez énormément de gravats.

Comment ramollir du béton ?

Le ciment étant calcaire, un produit acide sera idéal pour le dissoudre. Mélangez de l'eau et du vinaigre et appliquez sur le ciment. Laissez agir quelques instants puis frottez. Après le séchage, certaines taches peuvent encore subsister.

Quel outil pour casser un mur ?

Le choix du matériel pour abattre une cloison
  • 1 pied de biche (idéal pour une cloison en placoplâtre).
  • Un marteau et une masse (attention avec la masse).
  • Un burin.
  • Une scie sabre.
  • Une meuleuse d'angle (1 disque pierre s'il y a des briques et un disque métal pour les rails de placo).
  • Une scie.

Comment casser des cuves à vin en béton ?

Comment démolir une cuve en béton ? La démolition d'une cuve peut se faire par le biais de plusieurs techniques. Nous pouvons la déconstruire par sciage puis par croquage du béton. Le grignotage de la cuve est réalisée à l'aide d'un robot de démolition électrique dans les espaces les plus exigus.

Comment casser une grosse dalle béton ?

L'utilisation du burin, marteau piqueur et de l'huile de coude : méthode fastidieuse et longue mais économique. Recourir à l'usage d'une meuleuse équipée d'un disque diamant pour béton armé. Plus efficace et performant, louer un burineur électrique ou un marteau-piqueur pneumatique avec compresseur.

Comment se servir d'un disque diamant ?

Ces outils sont employés dans la découpe de matériaux durs comme le béton, le granit ou encore le marbre. Globalement, ils sont utilisés pour le tronçonnage (sols, matériaux de construction, matériaux de carrelage) et le surfaçage (industriel et rectification des matériaux).

Comment couper avec une meuleuse ?

La découpe : on maintient le disque droit à 90° par rapport à la surface, et on vient découper verticalement l'objet (en métal ou autre matériau). L'ébarbage : on maintient le disque à un angle de 30° à 40° par rapport à la pièce, pour venir enlever de la matière sur le dessus de la surface (ex : cordons de soudure).

Quelle scie pour couper du béton ?

La scie égoïne manuelle

Pour la maçonnerie légère telle que le béton cellulaire ou encore le plâtre, utilisez une scie égoïne manuelle à grosse denture.

Comment meuler du béton ?

Lorsque vous commencez à poncer le sol en béton, il est recommandé de le faire par le centre. Passez en long et en large sur le sol, sans trop vous rapprocher des cloisons. Restez à environ 10 centimètres des murs. Pour obtenir un résultat uniforme, vous devrez passer votre ponceuse plusieurs fois sur chaque zone.

Pourquoi scier une dalle béton ?

Il a pour rôle d'éviter que le béton ne fissure sous l'effet de son retrait inévitable.

Comment enlever des dalles de terrasse ?

Utilisez un marteau-piqueur à embout en ciseau pour casser le béton pour concentrer la force sur le point visé. Si le béton est maintenu par du grillage ou une grille, coupez le avec des tenailles. Utilisez une scie à guichet ou une ébarbeuse avec un disque à couper pour les barres dans le béton armé.

Comment enlever une terrasse ?

Si un marteau, un burin et une massette suffisent parfois à casser la dalle béton d'une terrasse, des outils plus importants comme le burineur électrique et le marteau piqueur peuvent être indispensables. Le choix d'utilisation des outils dépend principalement de l'épaisseur et de la nature de la dalle béton.

Comment casser du bitume ?

1 réponse d'expert

Ôtez le maximum de plaque à l'aide d'une pioche. Vous pouvez ensuite utiliser un produit dégoudronnant vendu sur le marché : il sert à éliminer toutes les traces de béton, de goudron ou d'asphalte sur tous types de sols. Le passage d'un nettoyeur haute pression vous facilitera la tâche.

Article précédent
Quand Faut-il laver son lapin ?