Comment carreler petit WC ?

Interrogée par: Léon Guyot  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (39 évaluations)

Préparez les carreaux
À l'aide d'un feutre, tracez au sol un trait dans l'axe du centre du WC, puis : Prolongez ce trait sur toute la longueur de la pièce en conservant la même distance par rapport aux murs. Ce trait va servir de point de départ pour la pose de votre carrelage.

Quel carrelage pour un petit WC ?

Un carrelage métro blanc ou noir donne immédiatement un look contemporain à votre WC. Le carrelage en grès cérame est parfait pour changer de décoration. Des carreaux gris anthracite donnent un style moderne tandis qu'un carrelage imitation bois apporte une touche scandinave à vos toilettes.

Quelle hauteur de carrelage dans les WC ?

Hauteur de carrelage dans les WC

Dans les toilettes, il n'existe aucune règle. Vous pouvez faire ce que vous voulez en matière de déco murale. Il est ainsi possible de poser du carrelage jusqu'à la hauteur du plafond (2,50 à 2,75m) et n'avoir aucun mur peint dans ce cas.

Comment poser du carrelage dans une petite salle de bain ?

Pour avoir le meilleur rendu, posez votre carrelage rectangulaire à l'horizontale et non verticale, vous augmenterez la perception de l'espace. La pose horizontale de votre carrelage de salle de bains mural et d'autant plus conseillée si la pièce offre une belle hauteur sous plafond.

Quel revêtement pour les murs des toilettes ?

27 idées pour le revêtement mural de ses toilettes
  • Papier-peint. Pour des toilettes colorées, on opte pour le papier-peint ! ...
  • Bois. Pour des petits coins chaud, choisissez un revêtement mural en bois. ...
  • Béton ciré ...
  • Trois revêtements. ...
  • Briques. ...
  • Peinture tableau noir. ...
  • Pratique. ...
  • Carreaux de ciment.

CARRELER UN MUR DANS UN WC

Trouvé 41 questions connexes

Pourquoi mettre du carrelage dans les toilettes ?

Pourquoi choisir du carrelage dans les toilettes ? Poser du carrelage dans des WC est une excellente idée, autant pour la décoration que pour l'aspect pratique. En effet, le carrelage est un revêtement esthétique et facile à nettoyer, idéal pour une pièce d'hygiène, comme les toilettes.

Quelle couleur pour agrandir un petit WC ?

Le bleu marine, le bleu canard, le bleu nuit et le bleu pétrole, lorsqu'ils sont associés à du blanc, créent l'illusion d'une pièce plus grande. Le beige, le lin, le crème ou encore l'ivoire, couleurs naturelles et neutres, sont idéales pour transformer vos toilettes en un havre de paix.

Quel Couleur carrelage WC ?

Petite liste des couleurs idéales pour les toilettes :

Gris, taupe, lin et compagnie. Du jaune et du soleil. Du vert, de l'air. Du bleu rafraîchissant.

Comment aménager un petit WC ?

La bonne pratique : si la surface des toilettes est vraiment réduite, privilégier l'utilisation d'un petit lave-main rectangulaire, de 15 ou 20 cm de profondeur maximum, ou d'un modèle à placer en angle. L'autre point noir de l'aménagement des WC est sans conteste de négliger les rangements.

Quelle couleur choisir pour un mur de WC ?

Pour les toilettes, une peinture satinée veloutée est sans aucun doute la formulation idéale. Plus résistante, elle offre aussi un fini poudré qui masque les irrégularités du support. Les toilettes étant un espace réduit, leurs murs sont en effet sans cesse soumis aux micro-chocs et autres frottements de passage.

Quelle couleur pour WC sans fenêtre ?

La couleur n'est pas à négliger dans les toilettes, surtout lorsque ces dernières sont petites, étroites et dépourvues de fenêtres. Pour rendre l'espace déco, agréable, mais surtout, pour inviter la lumière, on opte pour des couleurs claires et neutres, comme le blanc, le crème, l'ivoire ou encore le beige.

Quel carrelage pour agrandir une petite salle de bain ?

Les revêtements aux murs et au sol peuvent également permettre de mettre en valeur tout le volume d'une petite salle de bain moderne. Pour cela, du carrelage dans des teintes claires (blanc, lin, gris clair…) permet d'agrandir visuellement la pièce d'eau, en reflétant la lumière dans tous les angles.

Quelle taille de carrelage pour petite surface ?

Vous aimez les ambiances modernes, épurées ? Le carrelage grand format à partir de 80×80 cm est donc fait pour vous, que votre pièce soit grande ou petite.

Comment poser du carrelage mural dans les toilettes ?

Étalez la colle autour du WC. Collez votre carrelage autour du WC. Collez ensuite le carrelage derrière le WC, puis sur les côtés. Terminez avec les carreaux se trouvant près de la porte.

Comment poser un carrelage pour agrandir une pièce ?

Pour agrandir une pièce étroite : Placez les carreaux dans le sens de la largeur de la pièce pour "pousser" les murs. Pour dynamiser un espace : Optez pour une pose en diagonale, qui attirera tous les regards au sol en créant du mouvement.

Quelle est la hauteur standard d'un WC ?

Pour les WC, la hauteur standard de 40 cm peut également se révéler insuffisante. S'accroupir au-dessus des WC plutôt que de s'asseoir convient certes mieux d'un point de vue anatomique, mais se relever est plus fatigant.

Quelle déco pour un WC ?

Décorer ses WC : 25 idées pour vous inspirer !
  1. 1 – Des toilettes aux airs de cinéma. ...
  2. 2 – Un papier peint trompe oeil dans vos toilettes. ...
  3. 3 – Le style métro investit les toilettes. ...
  4. 4 – Un carrelage hexagonal noir. ...
  5. 5 – Le style scandinave dans les WC. ...
  6. 6 – Un cabinet chic. ...
  7. 7 – Multiplier les étagères.

Quel sol mettre dans des toilettes ?

Privilégiez plutôt un parquet stratifié qui, comme le carrelage ou le PVC, s'entretient facilement et résiste aux attaques extérieures. C'est le type de parquet le plus conseillé pour les WC.

Comment choisir carrelage WC ?

Bien choisir le carrelage pour les toilettes

Le choix du carrelage WC doit se faire selon certains critères : résistance à l'humidité, l'hygiène et l'esthétique. En effet, cette pièce soumise à l'humidité doit avant tout être facile à nettoyer. Par ailleurs, les toilettes sont souvent de superficie restreinte.

Quelle largeur mini pour un WC ?

Pour assurer un confort minimum, vous devez ainsi consacrer à vos toilettes un espace d'au moins 90 cm de largeur et de 1 mètre de profondeur. Ces dimensions comprennent l'emplacement de la cuvette des WC, deux espaces libres de 20 cm de chaque côté et entre 30 cm et 40 cm devant les WC.

Comment décorer les murs des WC ?

Choisissez un petit meuble de rangement, un dérouleur de papier hygiénique et une brosse WC comme de véritables objets déco. En bois, avec des touches de dorées, ils viendront donner tout son style à cette petite pièce. Ne négligez pas vos murs en y ajoutant des étagères design, un miroir ou même des cadres photo.

Comment décorer les murs des toilettes ?

Habillez également vos murs avec du papier peint à motif, des planches de bois ou des carreaux de ciment adhésif, ultra facile à poser. Mettez enfin de la couleur. Le blanc règne souvent en maître dans les WC, pourtant une bonne touche de couleurs lui redonnera de l'allant !

Quel cadre dans les toilettes ?

Une galerie d'art dans les wc

Grâce à une accumulation de cadres déco et tableaux photo c'est possible. Habiller votre mur d'un cadre en bois et d'un tableau personnalisé améliorera la déco murale. Art déco, modernisme ou impressionnisme, personnalisez votre décor mural avec un pêle mêle de toiles décoratives.

Quelle couleur avec le gris dans WC ?

WC gris et blanc : un duo gagnant

Optez pour le gris et blanc, une valeur sûre, moins classique que le traditionnel noir et blanc. En effet, ces deux associations de couleurs apportent élégance et sobriété à la pièce.

Quelle couleur pour les toilettes Feng Shui ?

Côté couleurs, on mise sur le blanc ou une couleur claire complétée par quelques petites touches de bleu, de vert, de jaune ou de noir. La décoration doit être sobre, mais soignée. Il est inutile d'équiper ses WC d'objets encombrants, on les laisse le plus simple possible.

Article précédent
Comment avoir un duvet ?