Comment calculer un antécédent exemple ?

Interrogée par: Nath Guichard-Fouquet  |  Dernière mise à jour: 1. Mai 2024
Notation: 4.8 sur 5 (73 évaluations)

Ici: f ( 3 ) = 32 + 2 x 3 + 2 = 17. D'où l'image de = 3 est: ( 3 ) = 17. b. L'antécédent de " 1 ": Pour déterminer l'antécédent de " 1 ", il suffit de résoudre l'équation: f ( x) = 1.

Comment on peut calculer l'antécédent ?

Pour déterminer l'image d'un nombre à l'aide d'une formule, il suffit de remplacer x x x par la valeur du nombre dans la formule. Pour déterminer un antécédent d'un nombre à l'aide d'une formule, il faut remplacer f ( x ) f(x) f(x) par la valeur du nombre dans la formule puis trouver une valeur de x x x qui la vérifie.

Quel est l'antécédent de 4 ?

Le seul antécédent de 4 par f est -2.

C'est quoi un antécédent en maths ?

Dans une fonction, l'antécédent est le nombre x qui sert de base au calcul de l'image y par la fonction f.

Quel est un exemple d’antécédent ?

Explication. Le nom ou le substitut de nom auquel un pronom fait référence est appelé son antécédent. Par exemple, dans la phrase : Chelsey a terminé sa présentation , « Chelsey » est l'antécédent et « elle » est le pronom.

Calculer un antécédent par une fonction - Troisième

Trouvé 16 questions connexes

Quel est l'antécédent de 3 ?

Quels sont les antécédents de 3 par la fonction f ? L'antécédent de 3 par f est 1. L'antécédent de 3 par f est 3. L'antécédent de 3 par f est 0.

Quel est l'antécédent de 2 ?

2 a donc deux antécédents qui sont 1 et 4.

Quel est l'antécédent de 10 ?

Il s'agit de trouver le nombre x tel que h(x) = –10. Or, h(x) = 5x donc 5x = –10 ; soit x = = –2. L'antécédent de –10 par h est –2.

Quel est l'antécédent de 8 ?

Le seul antécédent de 8 par la fonction f est donc x = 4.

Comment trouver l'antécédent dans un tableau ?

Pour trouver le (ou les) antécédent(s)de − 125 : on cherche − 125 sur la deuxième ligne du tableau et on lit le (ou les) antécédent(s) sur la première ligne ; un antécédent de − 125 est − 3 et on écrit h(− 3) = − 125 (ou h : − 3 − 125).

Qu'est-ce qui vient après l'antécédent ?

Le modèle ABC : les événements possibles à trois termes : antécédent, comportement et conséquence. Un antécédent est quelque chose qui précède un comportement et peut déclencher ce comportement. Un comportement est tout ce qu'un individu fait. Une conséquence est quelque chose qui suit le comportement.

Comment trouver un nombre qui n'a pas d'antécédents ?

Exemples : • Si f(x) = x2, alors le nombre 16 a deux antécédents qui sont –4 et 4. En effet, (–4)2 = 42 = 16. Si f(x)=x–1x–3, alors le nombre 1 n'a pas d'antécédent car il n'existe aucun nombre x tel que x–1x–3=1, ce qui est équivalent à x – 1 = x + 3.

Comment identifier les antécédents et les conséquences ?

La proposition après le « si » est appelée l'antécédent . La proposition après le « alors » est appelée la conséquence. L'intérêt d'une déclaration « si… alors » est que si l'antécédent est vrai, alors la conséquence est vraie.

Comment utiliser l’antécédent dans une phrase ?

« Le chien aboie depuis des heures, il faut qu'il sorte dehors. » Dans cette phrase, l'antécédent, le chien, indique clairement qui il est.

Comment calculer des images et des antécédents ?

Soit la fonction suivante : f(x) = x² - 3 sur ℝ. Calcul de l'image de 1 : f(1) = 1² - 3 = -2. Calcul de l'image de -3 : f(-3) = (-3)² - 3 = 9 - 3 = 6. Calcul de l'antécédent de 2 : f(x) = 2 ⇔ x² - 3 = 2 ⇔ x² = 5 ⇔ x = √5 ou x = -√5..

Comment trouver les antécédents d'un nombre par la fonction carré ?

Exemple : Pour déterminer des antécédents éventuels du nombre 4 par la fonction affine définie sur par f ( x ) = 4 x + 3 , on résout l'équation ( E ) f ( x ) = 4 .

Qu'est-ce qu'un antécédent avec exemple ?

Un antécédent est le nom qui précède un pronom et auquel le pronom fait référence . Par exemple : Dante vient de rentrer chez lui en courant parce qu'il a oublié son gant de baseball. Il remplace le nom propre Dante, faisant de Dante l'antécédent.

Quel est l'antécédent de 6 par la fonction f ?

On dit que 36 est l'image de 6 par la fonction f. Cette image est unique. On dit aussi que 6 est l'antécédent de 36 par la fonction f.

Quel est l'antécédent du nombre ?

Pour déterminer le ou les antécédents d'un nombre a donné, on trace la droite (d) d'équation . On lit les abscisses des points d'intersection de la courbe (C) et de la droite (d). Les antécédents se lisent en abscisses !!!!

Quel est l'antécédent de 12 ?

Le seul antécédent de 12 par la fonction f est donc x = 4.

Quel est l'antécédent de 5 par la fonction f ?

On dit que l'image de 5 par la fonction f est 25. Cette image est unique. L'image de 5 par la fonction f se note f(5). On dit aussi que 5 est un antécédent de 25 par la fonction f.

Comment on calcule une fonction ?

Les fonctions sont souvent exprimées par une équation qui relie la variable x à son image. Ainsi, lorsque l'on veut déterminer l'image de xx par la fonction ff, il suffit de remplacer x dans l'équation par sa valeur ou son expression afin d'obtenir son image f(x) ou y.

C'est quoi l'antécédent et l'image ?

L'image de x par f est l'ordonnée du point de C_{f} d'abscisse x. Les antécédents de y par f sont les abscisses des points de C_{f} d'ordonnée y.

Pourquoi les antécédents sont-ils importants ?

Les antécédents jouent un rôle dans la compréhension/identification de la fonction de contestation du comportement des élèves . Il est recommandé de documenter un ou plusieurs événements antérieurs dans lesquels le comportement est susceptible de se produire et de décrire le ou les antécédents en termes suffisamment détaillés et observables pour qu'ils puissent être identifiés par d'autres.

Qu’est-ce qui est antécédent et conséquent en logique ?

Un conséquent est la seconde moitié d’une proposition hypothétique. Dans la forme standard d'une telle proposition, c'est la partie qui suit « alors ». Dans une implication, si P implique Q, alors P est appelé l'antécédent et Q est appelé le conséquent .