Comment calculer le nombre de personnes dans une salle ?

Interrogée par: Timothée Boyer  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (41 évaluations)

L'effectif maximal du public admis est déterminé comme suit : règle générale * au sous-sol, au rez-de-chaussée et au 1er étage, 1 personne pour 3 m² de la surface des locaux accessibles au public. * au 2ème étage, 1 personne pour 6 m² de la surface des locaux accessibles au public.

Comment calculer la capacité d'une salle ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle taille de salle pour 50 personnes ?

Pour 50 invités, il vous faudra donc une salle de 75 à 100m2. Pour un dîner assis, on prévoira un peu de place supplémentaire pour favoriser la circulation des équipes et pour l'installation de tables rondes, plus conviviales que les tables carrées.

Comment calculer le nombre de personne au mètre carré ?

Selon la déclaration du maître d'ouvrage ou avec aménagements intérieurs prévus : 1 personne pour 10 mètres carrés de locaux spécialement aménagés pour recevoir le public, sans aménagements intérieurs prévus : 1 personne pour 100 mètres carrés.

Quelle taille de salle pour 40 personnes ?

En effet, les professionnels comptent en général 1 mètre carré par invité mais ce calcul reste toutefois théorique car il variera en fonction de vos choix pour les formes des tables, leur disposition et leur décoration .

Comment se calcule le nombre de parts du foyer fiscal ? (En fonction de votre situation de famille)

Trouvé 41 questions connexes

Quelle taille de salle pour 80 personnes ?

– Dans une configuration debout, on compte de 0,5 à 1 m² par participant. Par exemple, un espace de 150 m² peut donc théoriquement accueillir entre 75 et 150 personnes. – Dans une configuration assise, on compte de 1,5 à 2 m² par participant.

Quelle surface de salle pour 100 personnes ?

La taille de la salle : un critère important

Par exemple, si vous êtes 100, vous devez compter au minimum 150m² pour la salle de réception et 50m² pour la partie dansante.

Quelle surface pour accueillir 100 personnes ?

Pour être à l'aise, vous pouvez prévoir 150m2 pour 100 convives. Bien sûr, ces données sont indicatives, chaque salle à ses particularités dont il faut tenir compte : forme, disposition etc.

Quelle surface pour combien de personnes ?

Il est pris comme référence, en règle générale, les surfaces habitables suivantes : • 9 m2 minimum pour 1 personne, • 16 m2 pour 2 personnes puis 9 m2 par personne supplémentaire.

Quel barnum pour 50 personnes ?

Pour 30 personnes, 40 personnes ou 50 personnes, un chapiteau de réception de 3x6m ou une tente pliante de 3x6m seront donc suffisant.

Quelle taille de barnum pour 70 personnes ?

4 mètres, vous permettant d'accueillir entre 20 et 70 personnes ; 6 mètres, pour un accueil variant entre 50 et 100 convives ; 8 mètres, pour vous permettre de convier entre 100 et 400 invités.

Quelle taille de barnum pour 25 personnes ?

Une tente de 12 m² pourra donc recevoir entre 8 et 24 personnes en fonction de son aménagement intérieur. Autre critère à prendre en compter avant l'achat, l'encombrement au sol de la tente. Il est déterminé par la superficie de votre terrain et l'emplacement où vous souhaitez installer le barnum.

Comment calculer la capacité d'accueil d'une salle de restaurant ?

zones à restauration assise : 1 personne par mètre carré ; zones à restauration debout : 2 personnes par mètre carré ; files d'attente : 3 personnes par mètre carré.

Comment calcul jauge ERP ?

Mode de calcul de l'effectif des E.R.P. par type
  1. Mode de calcul de l'effectif des E.R.P. par type.
  2. Type d'établissement. ...
  3. - Sous-sol et 1er étage : 1 pers./m² de la surface accessible au public (*)
  4. - 2.
  5. ème étage : 1 pers./2m² de la surface accessible au public (*)

Quelle superficie pour une salle de classe ?

3.3 Taille des salles de classe

Maternelle : 100,8 m² (de surface nette) le minimum* étant estimé à 80 m² (de surface nette). Primaire/secondaire : 80 m² (de surface nette), le minimum* étant estimé à 66,9 m² (de surface nette).

Quel surface pour 5 personnes ?

Pour un foyer de 5 personnes, elle se fixe à 125 m². Autrement dit, un enfant de plus dans une famille équivaut environ à 10 m² supplémentaires dans le logement.

Quelle surface habitable pour 8 personnes ?

70 mètres carrés minimum pour 8 personnes.

Quelle surface pour une famille de 6 personnes ?

L'auteur de la réponse a demandé la suppression de ce contenu.

Quelle surface pour 1000 personnes ?

En effet, les professionnels comptent en général 1 mètre carré par invité mais ce calcul reste toutefois théorique car il variera en fonction de vos choix pour les formes des tables, leur disposition et leur décoration .

Comment placer des tables dans une salle ?

Faire la liste des invités (encore plus évident!) Choisir l'ambiance souhaitée (champêtre, chic, simple, classique…) Vérifier les accès des toilettes, des cuisines, des sorties de secours… Positionner la table d'honneur au centre, afin d'avoir une bonne visibilité sur l'ensemble de la salle (vous êtes les stars!)

Comment organiser une salle de réception d'un mariage ?

La table des mariés doit être placée de manière à ce qu'ils aient une vue sur toute la salle de réception mariage. N'oubliez pas de laisser de la place pour votre ouverture de bal grâce à un petit espace piste de danse. Si la salle vous le permet vous pourrez faire un espace table et un espace danse bien distinct.

Quelle surface pour un mariage ?

Enfin sachez que “il faut compter généralement 1m2 par personne. Pour un mariage de 100 invités par exemple, dans l'idéal il faudra compter 100 m2 pour le coté repas + 50 m2 pour la piste de danse” note astucieusement Marjorie.

Quelle surface pour un couple ?

Le logement doit avoir une surface minimale de 16 m² pour 2 colocataires. Pour chaque colocataire supplémentaire, il faut 9 m² supplémentaires. le règlement sanitaire départemental peut imposer des conditions plus restrictives.

Quelle est la taille moyenne d'une salle de bain ?

Une salle de bains est en effet un lieu qui doit être convivial. La place dont dispose la salle de bain est aussi une importante contrainte ! De façon générale la surface moyenne d'une salle de bain de 5,5 m².