Comment calculer le nombre de cellule contenant un mot ?

Interrogée par: Michel Lemaitre  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 5 sur 5 (38 évaluations)

Pour compter le nombre de cellules contenant du texte (c'est-à-dire pas de nombres, pas d'espace, etc), utilisez la fonction NB.SI et le caractère générique « * ».

Comment additionner des cellules contenant du texte ?

Par exemple, la formule =SOMME.SI(B2:B5;"Jean";C2:C5) calcule uniquement la somme des valeurs de la plage C2:C5, dans laquelle les cellules correspondantes de la plage B2:B5 contiennent le mot « Jean ». Pour calculer la somme de cellules en fonction de plusieurs critères, voir Fonction SOMME.

Comment compter les cellules avec un texte spécifique dans la sélection dans Excel ?

Comptez le nombre de cellules avec un texte spécifique

Puis copiez et collez la formule = COUNTIF ($ A $ 2: $ A $ 10, "Linda") dans la barre de formule et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Ensuite, vous verrez le résultat s'afficher dans la cellule sélectionnée.

Comment compter un mot dans Excel ?

Sélectionnez une cellule vide dans votre feuille de calcul, entrez la formule "=intwordcount(A2)”Dans la barre de formule, puis appuyez sur la touche Entrer clé pour obtenir le résultat. Voir la capture d'écran: Notes: Dans la formule, A2 est la cellule dans laquelle vous comptez le nombre de mots à l'intérieur.

Quelle formule permet de compter le nombre de caractères dans un texte ou une cellule ?

Remarque : vous pouvez également saisir directement la formule =NBCAR(A1) dans la barre de formule, où A1 correspond à la cellule dont vous souhaitez compter le nombre de caractères.

Excel - Calculer le nombre de cellules qui contiennent un mot - Formule Contient sur Excel

Trouvé 19 questions connexes

Comment fonctionne la fonction STXT ?

STXT renvoie un nombre déterminé de caractères d'une chaîne de texte à partir de la position que vous indiquez, en fonction du nombre de caractères spécifiés.

Comment utiliser la formule Nbcar ?

Pour compter le nombre de caractères avec Excel, vous utiliserez la formule NBCAR. Placez-vous sur une cellule vide d'Excel et saisissez la formule suivante : =NBCAR(A1) A1 étant la cellule où se trouvent les caractères à compter.

Comment calculer le nombre de cellules sur Excel ?

Utilisez la fonction SOUS. TOTAL pour compter le nombre de valeurs dans Excel tableau ou plage de cellules. Si le tableau ou la plage contient des cellules masquées, vous pouvez utiliser la fonction SOUS.

Comment compter le nombre de cellules avec une certaine valeur ?

Sous l'onglet Formules, cliquez sur Insertion, pointez sur Statistiques, puis cliquez sur l'une des fonctions suivantes :
  1. NBVAL : compte les cellules non vides.
  2. NOMBRE : compte les cellules contenant des nombres.
  3. NB. VIDE : compte les cellules vides.
  4. NB.SI : compte les cellules remplissant les critères spécifiés.

Comment utiliser la fonction Countif ?

Fonction COUNTIF
  1. Pour le critère, les opérateurs acceptables sont les suivants : = (égal à), <> (non égal à), > (supérieur à), < (inférieur à), >= (supérieur ou égal à), <= (inférieur ou égal à).
  2. Les cellules vides ne sont pas comptées lorsque vous utilisez <> (différent de).

Comment calculer le nombre de cellules ?

Avec la fonction NBVAL, c'est facile.
  1. Dans Excel, placez-vous dans la cellule où vous souhaitez afficher le nombre d'élément. Saisissez la commande =NBVAL(.
  2. Sélectionnez à la souris la plage de cellules à prendre en compte.
  3. Validez alors par Entrée.

Comment additionner une liste de noms sur Excel ?

choisir : onglet Formules + groupe Noms définis + Définir un nom, nommer la plage tableau.

Comment faire la somme de plusieurs cellules non consécutives sur Excel ?

Vous pouvez sélectionner plusieurs plages non contiguës en utilisant le raccourci Ctrl+Clic gauche. Tout d'abord, entrez « =SOMME( », puis sélectionnez les plages de votre choix ; Excel ajoute automatiquement un séparateur de virgule entre les plages. Appuyez sur Entrée lorsque vous avez terminé.

Comment faire une formule si ?

Utilisez la fonction SI, une des fonctions logiques, pour renvoyer une valeur si une condition est vraie et une autre valeur si elle est fausse. Par exemple : =SI(A2>B2;"Dépasse le budget";"OK") =SI(A2=B2;B4-A4;"")

Quelle est la différence entre la fonction SOMME SI et la fonction NB Si ?

Les valeurs vides ou textuelles ne sont pas prises en compte dans la formule SOMME.SI. La Fonction NB.SI va alors calculer le nombre de cellules, comportant le(s) critère(s) recherché(s), tandis que la fonction SOMME.SI va alors calculer la somme des cellules sélectionnées.

Comment calculer le nombre de cellule non vide ?

Les formules de calcul

L'une des plus simples est la fonction =NBVAL qui permet de compter toutes les cellules non vides d'une plage de données. Elle accepte jusqu'à 255 arguments, idéal pour une sélection de plusieurs cellules distantes.

Comment convertir du texte en nombre dans Excel ?

Sélectionnez les cellules contenant les nombres stockés en tant que texte. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Coller, puis cliquez sur Collage spécial. Cliquez sur Multiplier, puis cliquez sur OK. Excel multiplie chaque cellule par 1 et ce faisant, convertit le texte en nombres.

Comment connaître le nombre de caractères d'un texte Word ?

Comment connaître le nombre de signes ou caractères de mon document ?
  1. Ouvrez votre document sur Word.
  2. Cliquez sur le nombre de mots tout en bas à gauche.
  3. Notez le nombre de caractères (espaces comprises)

C'est quoi la recherche V ?

RECHERCHEV (VLOOKUP pour les anglophones) est une fonction Excel qui recherche une valeur A dans la première colonne d'un tableau et affiche la valeur B d'une cellule se trouvant dans la même ligne que la valeur A mais dans la énième colonne de ce tableau.

Comment extraire un mot dans une cellule Excel ?

STXT() - Extraire des caractères à partir d'une position spécifique. Cette fonction permet de sélectionner les caractères à partir d'une position spécifique . Cette fonction permet de sélectionner les caractères les plus à droite de la chaîne de caractère. Synthèse des fonctions exxcel pour extraire du texte.

Comment extraire une chaîne de caractère ?

La fonction STXT() permet d'extraire une chaîne de caractères d'une longueur donnée, à partir d'une position donnée.

Comment extraire une partie de texte d'une cellule Excel ?

Sélectionnez les cellules dont vous souhaitez extraire la sous-chaîne entre les caractères, cliquez sur Kutools > Texte > Extrait du texte.

Comment faire la Somme de plusieurs cellule ?

Sélectionnez une cellule en regard des nombres à additionner, cliquez sur Somme automatique dans l'onglet Accueil, appuyez sur Entrée, et le tour est joué ! Lorsque vous cliquez sur Somme automatique, Excel entre automatiquement une formule (qui utilise la fonction SOMME) pour additionner les nombres.

Comment calculer uniquement la Somme des cellules filtrées ?

1. Dans une cellule vide, C13 par exemple, entrez cette formule: = Sous-total (109, C2: C12) (109 indique que lorsque vous additionnez les nombres, les valeurs masquées seront ignorées; C2: C12 est la plage que vous additionnerez en ignorant les lignes filtrées.), et appuyez sur la touche Entrer clé.

Quelle est la syntaxe de la fonction Somme si ENS ?

Par exemple, =SOMME. SI. ENS (A2:A9, B2:B9, "=A*", C2:C9, "To?") ajoute toutes les instances dont le nom commence par « To » et se termine par une lettre pouvant varier.

Article précédent
Pourquoi faire du shopping à Andorre ?