Comment activer les services Active Directory ?

Interrogée par: Guy Diallo  |  Dernière mise à jour: 31. Dezember 2023
Notation: 4.5 sur 5 (20 évaluations)

Cliquez sur Démarrer, tapez Exécuter puis services. msc et cliquez sur OK. Dans la liste de services, double-cliquez sur Services Web Active Directory. Dans l'onglet Général, sous Type de démarrage, sélectionnez Automatique.

Comment activer un Active Directory ?

Connectez-vous à l'ordinateur. Ouvrez Windows Explorer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, puis sélectionnez Propriétés. Faites défiler l'écran vers le bas jusqu'à la section Activation de Windows et vérifiez que ce client a été activé.

Comment activer Active Directory Windows ?

Démarrez le Gestionnaire des services Internet (IIS). Dans le nœud Connexions, cliquez sur le nom de votre serveur Web. Double-cliquez sur Authentification dans la fenêtre Vue des fonctionnalités. Vérifiez que l'option Authentification du certificat client Active Directory est affichée.

Quel rôle Doit-on installer pour activer les services Active Directory ?

Pour installer les services AD DS à l'aide du Gestionnaire de serveur. Dans le Gestionnaire de serveur, cliquez sur Gérer, puis sur Ajout de rôles et de fonctionnalités pour démarrer l'Assistant Ajout de rôles.

Où se trouve l'Active Directory ?

Sélectionnez Démarrer > Outils d'administration > Utilisateurs et ordinateurs Active Directory. Dans l'arborescence Utilisateurs et ordinateurs Active Directory, cherchez et sélectionnez votre nom de domaine. Déroulez l'arborescence pour trouver le chemin de votre hiérarchie Active Directory.

Comment activer les services Active Directory sur Windows Server 03-08 (2023)

Trouvé 40 questions connexes

Qui gère Active Directory ?

Active Directory, ou son petit acronyme AD, est un service d'annuaire créé par Microsoft en 1996 (et oui ça ne nous rajeunit pas !) qui stocke dans une base de données des informations relatives aux ressources du monde Microsoft.

Comment se connecter à un domaine Active Directory ?

Sur le PC Windows 10, allez dans Paramètres > Système > À propos, puis cliquez sur Rejoindre un domaine. Entrez le nom de domaine et cliquez sur Suivant. Vous devriez avoir les bonnes informations sur le domaine, mais si ce n'est pas le cas, contactez votre administrateur de réseau.

C'est quoi l'Active Directory ?

Active Directory (AD) est une base de données et un ensemble de services qui permettent de mettre en lien les utilisateurs avec les ressources réseau dont ils ont besoin pour mener à bien leurs missions.

Comment marche l'Active Directory ?

Active Directory permet aux administrateurs de gérer et de contrôler de manière centralisée la configuration des ordinateurs et des utilisateurs. De fait, ces derniers doivent s'authentifier avant de pouvoir accéder de manière transparente à toutes les ressources du domaine pour lesquelles ils sont autorisés.

Qu'est-ce que l'authentification Active Directory ?

L'authentification Active Directory permet aux utilisateurs de se connecter à SGD s'ils disposent d'un compte dans une forêt Active Directory. L'authentification Active Directory offre aux utilisateurs un mécanisme d'authentification plus rapide, plus sécurisé et plus évolutif que l'authentification LDAP.

Comment restaurer Active Directory ?

Restaurer un élément

Pour commencer, rendez-vous dans la console du Centre d'administration Active Directory. Une fois dans cette dernière, cliquez sur votre domaine puis accédez au dossier Deleted Objects. Une liste contenant tous les objets supprimés s'affiche alors.

Comment installer module Active Directory ?

Dans la page Fonctionnalités, développez Outils d'administration de serveur distant > Outils d'administration de rôles > Outils AD DS et AD LDS, et sélectionnez Module Active Directory pour Windows PowerShell. Ensuite, cliquez sur Suivant. Dans la page Confirmation, cliquez sur Installer.

Comment afficher les GPO Active Directory ?

Pour la lancer, allez dans le Server Manager et dans Tools sélectionnez Group Policy Management. Vous avez alors la console d'administration qui s'ouvre. Vous avez donc dans cette console la vue des différentes GPO qui sont appliquées aux différentes OU.

Comment lancer Rsat ?

RSAT pour Windows 10, version 1809 ou ultérieure :

RSAT fait désormais partie du système d'exploitation et peut être installé via le menu Fonctionnalités facultatives. Pour activer les outils RSAT, cliquez sur Démarrer, Paramètres, Applications, puis cliquez sur Fonctionnalités facultatives.

Comment installer un serveur Windows Server 2012 avec le service Active Directory ?

Installer Active Directory Domain Services (ADDS) sur Windows Server 2012
  1. Lancer le « Server Manager.
  2. Cliquez sur « Add roles and features ».
  3. Cliquez sur « Next ».
  4. Laissez le choix « Role-based or feature-based installation » sélectionné. ...
  5. Laissez le premier choix coché, votre serveur (que je n'ai pas renommé …)

Comment autoriser un serveur DHCP dans l'Active Directory ?

Les serveurs DHCP basés sur Windows doivent être enregistrés dans Active Directory (AD) avant de commencer à offrir des configurations d'adresses IP aux clients. Dans la console DHCP, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nœud serveur, puis sélectionnez Autoriser pour obtenir l'autorisation.

Quelles sont les conditions requises pour installer Active Directory ?

Configuration Active Directory requise
  • Un environnement Active Directory doté de Windows Server 2003 (ou une version ultérieure) avec les mises à jour les plus récentes installées.
  • Un compte d'administrateur Windows avec l'autorisation « Ouvrir une session en tant que service ».

Quels sont les outils d'administration d'Active Directory ?

Les outils AD DS comprennent :
  • Utilisateurs et ordinateurs Active Directory.
  • Domaines et approbations Active Directory.
  • Sites et services Active Directory.
  • Centre d'administration Active Directory (ADAC)
  • Serveur pour les outils du service NIS (Network Information Service)
  • Module Windows PowerShell pour Active Directory.

Quel est le rôle des services de domaine Active Directory dans l'entreprise ?

Un service d'annuaire, comme Active Directory Domain Services (AD DS), propose des méthodes pour stocker des données d'annuaire et rendre ces données disponibles aux utilisateurs et administrateurs du réseau.

Quelle est la différence entre Active Directory et LDAP ?

Active Directory est un annuaire au format Microsoft qui a pour objectif de stocker des données qualifiées d'objets. Quant au LDAP, il s'agit d'un protocole d'accès aux informations. L'outil permet d'échanger des renseignements entre les annuaires compatibles au protocole. Le LDAP est un langage de requêtes.

Pourquoi faire des redirections dans l'Active Directory ?

La redirection DNS contribue à accélérer votre réseau et vous devriez la mettre en œuvre si vos utilisateurs demandent votre nom de domaine mais que leur serveur DNS ne trouve pas l'adresse IP correspondante dans le cache. Ce processus est généralement utilisé par les entreprises disposant d'espaces de noms étendus.

Comment ajouter des serveurs ?

Cliquez avec le bouton droit sur la zone souhaitée (par exemple, example.com ), puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Serveurs de noms , puis sur Ajouter. Dans la zone Nom de domaine complet (FQDN) du serveur, tapez le nom d'hôte du serveur que vous souhaitez ajouter.

Où trouver le domaine de connection ?

Ouvrez le Panneau de configuration. Cliquez sur Système et sécurité > Système. Sur la page Informations système générales de votre ordinateur, consultez Nom de l'ordinateur dans la section Paramètres de nom d'ordinateur, de domaine et de groupe de travail.

Comment accéder au module utilisateurs et ordinateurs Active Directory ?

Voici comment vous pourriez procéder :
  1. Ouvrez ADUC en tant qu'Admin.
  2. Faites un clic droit sur le domaine et sélectionnez Delegate Control.
  3. Suivez l'assistant jusqu'à ce que vous obteniez cet écran. ...
  4. Sélectionnez l'utilisateur et cliquez sur Next.
  5. Sélectionnez les tâches que vous déléguez à cet utilisateur.

C'est quoi un serveur LDAP ?

Le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) permet aux utilisateurs de trouver des données sur des entreprises, des personnes, etc. Ce protocole a deux objectifs principaux : stocker des données dans l'annuaire LDAP et authentifier les utilisateurs qui veulent y accéder.

Article précédent
Comment atténuer une cicatrice rose ?