Pour cacher votre baby bump en toute discrétion au début de la grossesse, vous devez absolument investir dans un jean de grossesse stretch. C'est un basique toujours tendance qui s'adapte à toutes les tenues. Il englobe votre ventre sans le comprimer.
Une jolie chemise ou un chemisier ample feront parfaitement l'affaire et apporteront un peu de variété, vous évitant ainsi de porter constamment des chemises très amples et longues – ce qui pourrait éveiller les soupçons. Les robes amples et les tuniques à volants sont également idéales pour dissimuler votre joli ventre rond.
Il existe une panoplie de techniques : manger moins pour ne pas prendre du poids, se serrer le ventre avec des bandes en élastique tout en portant des vêtements plus amples, se maquiller pour échapper au masque de la grossesse.
Les activités cardiovasculaires telles que la marche rapide, le jogging, la natation et le vélo peuvent aider à brûler les graisses globales et réduire l'excès graisseux. Yoga et Pilates renforcent les muscles profonds du tronc et améliorent la posture, ce qui peut contribuer à un ventre plus plat.
Utilisez des bandes ou des vêtements de soutien .
Le port d'une ceinture de soutien ou de vêtements conçus pour maintenir la zone abdominale peut aider à dissimuler un ventre proéminent. Cela peut également contribuer à prévenir un relâchement cutané supplémentaire et à soulager les douleurs dorsales dues au port d'un excès de poids à l'avant du corps.
Cardio, natation, exercices focus sur la ceinture abdominale, pilates ou encore vélo, peu importe le sport qui vous fait envie ! Le but est de brûler des calories et d'essayer de perdre le gras du ventre. Séance après séance, vous allez retrouver des abdos et réveiller vos muscles !
Pour cacher une grossesse pendant les trois premiers mois, vous pouvez porter des vêtements amples, éviter de mentionner la grossesse et utiliser des accessoires pour détourner l'attention, comme des écharpes ou des sacs.
On conseille une prise de poids d'environ 12 kg (entre 9 et 15 kg), cela favorise une grossesse et un accouchement sans complications de même qu'un retour plus aisé à votre poids antérieur. Si vous attendez des jumeaux, la prise de poids supplémentaire est de 3 à 4 kg.
Pour les éviter, on privilégie pendant les repas les aliments riches en fibres : fruits, légumes, féculents complets (pain complet, riz complet, etc.), légumes secs. C'est bon pour toute la famille. On peut ajouter aux repas un goûter ou une petite collation le matin. Ce peut être un yaourt et/ou un fruit par exemple.
Toutefois, le choix de garder la naissance secrète pourrait avoir de graves conséquences si le père décide ultérieurement de faire valoir ses droits. Bien que dissimuler une grossesse ne soit pas un délit, le père pourrait néanmoins revendiquer la paternité à la naissance de l'enfant, et ainsi devenir financièrement et/ou physiquement responsable.
Si une occasion particulière se présente, essayez une culotte gainante qui maintient votre ventre tout en restant confortable. Si vous n'en avez pas déjà une dans votre garde-robe, une robe-chemise est un ingénieux investissement car vous pourrez aussi bien la porter maintenant que dans les années à venir.
Alimentation et exercice physique
Essayez d'adopter une alimentation saine (en sachant notamment quels aliments éviter pendant la grossesse) et de pratiquer des activités physiques comme la marche ou la natation . Si vous n'étiez pas active avant votre grossesse, il est conseillé de consulter votre sage-femme ou votre médecin avant de commencer un nouveau programme d'exercices pendant votre grossesse.
Le meilleur remède est de porter des vêtements amples qui ne dévoilent pas votre ventre . Vous pouvez aussi essayer les gaines Mama Spanx, conçues pour dissimuler votre ventre en toute sécurité. Porter du noir créera également une illusion d'optique qui masquera un ventre visible.
Pour ce qui est de la prise de poids et de poitrine, vous pouvez opter pour des vêtements plus larges et des coloris plus sombres comme le noir ou le bleu marine. Nos robes Félicité et Joie, avec leur taille empire, permettent de camoufler le petit ventre et la poitrine tout en restant féminine et élégante.
À quel moment allez-vous prendre ce poids ? La plupart des femmes peuvent s'attendre à prendre environ 1 à 2 kg (2 à 4 lb) pendant le premier trimestre. La plus grande partie du gain de poids se produit graduellement au cours des deuxième et troisième trimestres.
De plus, les recommandations de l'AMA ne font pas de distinction de poids en fonction de la durée d'exposition. Soulever plus de 23 kg (51 lbs) est autorisé de façon répétée pendant la première moitié de la grossesse (jusqu'à la 20e semaine) et de façon intermittente jusqu'à la 30e semaine.
Vous pouvez être arrêté avant votre congé maternité, dès le début de votre grossesse mais il s'agira d'un arrêt maladie indemnisé à environ 50% de votre salaire ou plus si votre employeur pratique le maintien de salaire (total ou partiel --> voir votre convention collective).
La semaine la plus difficile du premier trimestre de grossesse se situe souvent autour de la huitième ou neuvième semaine . Durant ces semaines, vous pouvez vous sentir très fatiguée et nauséeuse.
La règle des 5-5-5 est un guide pour aider une jeune maman à s'adapter à ses besoins après l'accouchement : cinq jours au lit, cinq jours à rester près du lit (en limitant ses déplacements), puis cinq jours à se déplacer dans la maison . Cette pratique vous permettra de privilégier le repos et la récupération tout en reprenant progressivement vos activités.
Dois-je garder ma grossesse secrète ? En fin de compte, la décision de garder ou non votre grossesse secrète vous appartient entièrement . Il est généralement courant de ne rien dire jusqu'à l'échographie du 12e semaine, car les risques de complications diminuent considérablement à ce stade.
L'une des premières étapes pour réduire le tablier abdominal consiste à adopter une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. La gestion du poids est essentielle après la grossesse, et une approche nutritionnelle adaptée peut aider à limiter l'accumulation de graisse dans la région abdominale.
Elle vise à resserrer les muscles abdominaux, notamment en cas de diastasis (étirement des muscles de l'abdomen). Cette démarche progressive contribue à raffermir le ventre, soulager le dos, et améliorer le maintien global du corps de la femme.
Le traitement Exilis Elite 360 pour le corps après la grossesse. Les séances d'Exilis pour le relâchement de la peau, durent en moyenne une quinzaine de minutes, et sont tout à fait indolores. Il est conseillé de les espacer de une à deux semaines, et il n'est pas nécessaire d'envisager une éviction solaire au décours.