Comment démarrer un Mac à partir d'un support USB
Appuyez sur la touche Option (Alt) du clavier et maintenez-la enfoncée au démarrage de l'ordinateur. Sélectionnez la clé USB comme disque de démarrage lorsque l'option apparaît. Le système démarrera le processus de démarrage à partir de la clé USB. Installez le système d'exploitation à partir des utilitaires macOS.
Insérez la clé USB de démarrage dans un port USB libre. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre Mac (ou redémarrez-le s'il est déjà allumé). Lorsque vous entendez le son de démarrage, maintenez la touche Option enfoncée . Maintenir cette touche enfoncée vous donne accès au Gestionnaire de démarrage de macOS.
Pour créer une clé USB bootable, vous devez télécharger le système d'exploitation depuis l'App Store. Utilisez ensuite une commande Terminal pour installer le système d'exploitation sur votre clé USB. La commande que vous entrez dépendra du système d'exploitation que vous souhaitez installer.
Une fois l'ordinateur allumé, appuyez sur les touches "F11" ou "Suppr" à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous atteigniez le menu de démarrage. À partir de là, sélectionnez "Boot from USB" et choisissez votre clé dans la liste des options disponibles.
Allumez l'ordinateur. Appuyez et maintenez enfoncées les touches Commande, Options, O, et F.
Développez System Configuration (Configuration système), puis sélectionnez USB Configuration (Configuration USB). Vérifiez que l'option Enable USB Boot Support (Activer la prise en charge du démarrage USB) est sélectionnée. Sélectionnez Appliquer.
Configurer un disque de démarrage par défaut
FAT32 est une option que vous verrez souvent, car elle est reconnue par les systèmes d'exploitation Mac et Windows.
Comment Créer une Clé USB Bootable Windows 10 sur Mac
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Attendez un instant, puis appuyez une nouvelle fois sur ce bouton pour démarrer votre Mac.
Branchez la clé USB sur votre Mac. Ouvrez Utilitaire de disque à partir du sous-dossier Utilitaires de votre dossier Applications. Dans la barre des menus, choisissez Présentation > Afficher tous les appareils. Dans la barre latérale de la fenêtre Utilitaire de disque, sélectionnez votre clé USB.
Si votre clé n'apparaît toujours pas, essayez de la débrancher et de la rebrancher, ou utilisez un autre port USB de l'ordinateur. Lorsque votre clé USB est reconnue par votre ordinateur, vous êtes prêt à l'utiliser de la même manière que n'importe quel autre dossier.
connecter la clé USB: insère la clé USB bootable dans un port USB de ton ordinateur. 2. démarrer le PC: allume ton PC et appuie plusieurs fois sur le bouton correspondant pour accéder au menu de démarrage ou au setup du BIOS. La touche peut varier selon le fabricant et le modèle (souvent ESC, F2, F8, F10 ou DEL).
Unetbootin (pour « Universal Netboot Installer ») est un logiciel qui permet de créer des clefs USB bootable (amorçables) pour utiliser des systèmes d'exploitation ou pour en installer. Ce logiciel se devait d'être multiplateforme et fonctionne aussi bien sur Windows que Mac ou les nombreuses distributions Linux.
Méthode 2 : créer une clé USB amorçable à l'aide de Rufus (plus avancé)
Comment démarrer un Mac à partir d'un support USB
ExFAT est la meilleure solution pour gérer la puissance et la mémoire des dispositifs de stockage portables. Un périphérique de stockage peut également être utilisé sous Windows et macOS.
Step 2 Créer un Disque USB Bootable
Éteignez le Mac. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé jusqu'à ce que l'écran affiche “Options de démarrage”. Sélectionnez Options pour accéder au mode de récupération, aux paramètres de sécurité du système, et aux options de démarrage avancées.
Solution
Insérez une clé USB de plus de 16 Go pour enregistrer le programme d'installation de macOS. Après avoir choisi la clé USB, cliquez sur l'option « Effacer et créer » dans la fenêtre contextuelle pour formater rapidement votre clé USB, puis cliquez sur le bouton « Créer un programme d'installation macOS » pour continuer.
Étape 1 Modifier le réglage du BIOS
Entrez dans le BIOS, ouvrez le Menu de sortie. Définir les paramètres par défaut optimisés comme le système d'exploitation (OS) ou allez à l'onglet Démarrage. Définir le mode démarrage à 'Legacy Support', puis définir démarrage USB (USB Boot) à 'Activé'.
Un câble mal enfoncé dans son logement peut empécher le démarrage. Assure toi en particulier que les câbles suivant sont bien branchés : Le câble d'alimentation 8 pins du processeur, en haut à gauche sur la carte mère. Le câble d'alimentation 24 pins de la carte mère, à droite de cette dernière.
Les clés USB sont soit bootables, soit non bootables. Elles s'affichent comme Périphérique USB (USB Device) ou Périphérique de disque SCSI (SCSI Disk Device) dans Windows -> Lecteur -> Propriétés -> Matériel.