Le citron comme éclaircissement dentaire Le citron est riche en acide citrique, ce qui va avoir un effet polisseur sur les dents et les blanchir. Pour l'utiliser, pressez un demi-citron et trempez votre brosse à dents. Brossez-les doucement avant de rincer.
Brossez-vous les dents au moins deux fois par jour (matin et soir après les repas) avec une brosse à dents à poils souples et brossez aussi la surface de votre langue. Utilisez du fil de soie ou des brossettes interdentaires au moins une fois par jour pour enlever les aliments et la plaque dentaire entre vos dents.
Les bains de bouche au bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude a de nombreuses vertus, notamment vis-à-vis de notre santé. L'une d'elles est d'aider à supprimer la mauvaise haleine. Pour cela il vous suffit de mettre une cuillerée de bicarbonate de soude dans de l'eau et faire un bain de bouche.
On retrouve des dents blanches grâce au citron
Brossez-vous les dents pendant 2 minutes avec quelques gouttes de jus de citron fraîchement pressé, puis rincez. L'action du citron est immédiate, limitez cependant son utilisation à deux brossages par semaine car il peut se révéler agressif après un usage trop fréquent.
Il est toujours préférable de demander à un professionnel de répondre à vos préoccupations car il saura comment obtenir les résultats que vous souhaitez sans aucun risque.
Le bicarbonate de soude est réputé pour être particulièrement efficace pour blanchir les dents. Pour ce faire, vous pouvez simplement en saupoudrer votre brosse à dents. Il est aussi possible de le mélanger avec du jus de citron pour obtenir une pâte dentifrice fait maison.
Brossez-vous les dents deux fois par jour avec un dentifrice blanchissant et une brosse à dents à poils souples . Utilisez du fil dentaire une fois par jour pour éliminer la plaque dentaire et les débris alimentaires entre les dents. Limitez votre consommation d'aliments et de boissons susceptibles de tacher les dents, comme le thé, le café, le vin et les boissons gazeuses.
Le citron
Le citron permet aussi de réduire la plaque dentaire. Pour blanchir les dents, il suffit de verser du jus de citron sur sa brosse à dents et de nettoyer ensuite vos dents pendant 2 minutes. Préférez le jus de citron naturel plutôt que des dentifrices aromatisés au citron qui n'auront guère d'efficacité.
La règle 3-3-3 pour le brossage des dents : Brossez-vous les dents 3 fois par jour, pendant 3 minutes à chaque fois, et remplacez votre brosse à dents tous les 3 mois .
Blanchiment dentaire professionnel
Le blanchiment dentaire en cabinet est souvent la meilleure solution pour blanchir les dents brunes . Votre dentiste peut déterminer la cause de cette coloration et vous aider à élaborer un plan de traitement adapté.
Boire du jus de citron
Ses vertus antiseptiques permettront de retrouver une haleine fraîche à n'importe quel moment de la journée. Cette solution 100 % naturelle a le double avantage d'être efficace et agréable. Mélangé dans un verre d'eau, le jus de cistron peut être une boisson du quotidien.
Options de traitement pour l'odeur de dents cariées
Voici quelques traitements courants : Nettoyage dentaire : Un nettoyage dentaire professionnel permet d’éliminer la plaque dentaire et le tartre, réduisant ainsi la mauvaise haleine. Obturations : Les obturations servent à réparer les caries et à restaurer la fonction de la dent.
Un petit test peut cependant vous donner une indication sur votre haleine :
8 conseils pour garder une haleine fraîche toute la journée
Les fraises, les bananes, les pommes, les nectarines, les cerises ou encore les pêches sont riches en acide malique, un élément clé que l'on retrouve au sein des dentifrices blanchissants. Les graines et les noix, quant à eux, agissent comme de véritables exfoliant sur les dents, grâce à leur texture abrasive.
Le jus de citron, frais ou non, ne blanchira pas les dents.
Le jus de citron est en fait de l'acide citrique et a un pH très bas de 2,3 (ce qui est très acide). Il va éroder l'émail de vos dents . Cela peut rapidement provoquer une sensibilité et une carie dentaire.
La dimension de contact apparente (DCA), un déterminant de l'esthétique dentaire, présenterait une relation esthétique appelée la règle « 50:40:30 », impliquant que dans un sourire esthétique, la DCA entre les incisives centrales, les incisives centrales et latérales, et l'incisive latérale et la canine serait respectivement de 50 %, 40 % et 30 % de…
Méthode de brossage Leonard ou verticale : les poils de la brosse à dents sont alignés à un angle de 90 degrés par rapport à la surface de la dent . Des mouvements verticaux rigoureux mais doux sont utilisés pour nettoyer séparément les dents du haut et du bas.
Voici donc 10 conseils pratiques qui vous permettront de sourire à pleines dents !
Le bicarbonate de soude et le jus de citron
Mélangez une petite quantité de bicarbonate de soude avec du jus de citron frais pour former une pâte. Appliquez la pâte sur vos dents à l'aide d'une brosse à dents. Brossez doucement pendant une minute, puis rincez abondamment.
Votre dentiste pourra vous proposer deux techniques de blanchiment dentaires. La technique au fauteuil : après avoir protégé les gencives, le praticien applique un gel à base de peroxyde d'hydrogène ou peroxyde de carbamide sur la surface des dents, puis il active le produit à l'aide d'une lampe à ultra-violets.
Un blanchiment dentaire, réalisé en cabinet ou à domicile sous la supervision d'un dentiste, permet d'éclaircir la teinte des dents.
Se brosser les dents au moins deux fois par jour, notamment pour retirer la plaque dentaire. Opérer un détartrage suivi d'un polissage au moins une fois par an chez le dentiste. Eviter de fumer. Limiter la consommation de produits au fort pouvoir colorant.
bicarbonate de soude et peroxyde d'hydrogène
L'utilisation d'une pâte à base de bicarbonate de soude et de peroxyde d'hydrogène permettrait d'éliminer la plaque dentaire et les bactéries, et ainsi de se débarrasser des taches. Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec deux cuillères à soupe de peroxyde d'hydrogène pour obtenir une pâte. Rincez-vous soigneusement la bouche à l'eau après vous être brossé les dents avec cette pâte.
Il peut être tentant d'enlever soi-même le tartre, mais cela risque d'endommager vos dents et vos gencives . Appelez votre dentiste si vous remarquez que du tartre se détache de vos dents.