Comment bien travailler les obliques ?

Interrogée par: Pauline Perrot  |  Dernière mise à jour: 16. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (31 évaluations)

Cet exercice combiné se réalise en deux temps : vous faites une pompe sur les deux bras puis une fois en haut, vous réalisez une rotation du buste afin de vous positionner en planche latérale. Une fois en position, levez le bras. Revenez en position de départ et faites de même du côté opposé.

Comment bien travailler les obliques sans matériel ?

Cet exercice fait travailler les obliques de la sangle abdominale. Installez-vous en position assise, les jambes légèrement repliées et décollées du sol. En gardant le dos droit, touchez votre bassin, du côté droit, avec vos deux mains. Ensuite, répétez l'exercice en allant toucher le côté gauche de votre bassin.

Comment travailler les obliques debout ?

La flexion latérale en position debout consiste dans une position stable, dos droit, pieds écartés de la largeur du bassin, à réaliser une inclinaison du buste : d'un côté puis de l'autre si il est réalisé à poids de corps; ou du côté opposé à la masse si il est effectué avec une charge.

Pourquoi travailler les obliques ?

Pendant un match ou un entraînement, ils ont une action importante de stabilisation du bassin et du buste, notamment lors des frappes et des changements de directions rapides. Sur ces mêmes actions, il faut noter que les adducteurs sont également très sollicités.

Comment se gainer le ventre ?

Ainsi, elle conseille de :
  1. se mettre aux gymnastiques douces : en Pilates comme en yoga, ou même avec un ballon de gym, tous les mouvements partent du ventre qui doit être gainé en permanence. ...
  2. penser à rentrer le ventre tout le temps, en voiture, au bureau, en marchant, dans les transports…

7min abdos oblique entrainement (stop aux poignées d’amour)

Trouvé 19 questions connexes

Qu'est-ce que le gainage oblique ?

Le gainage oblique est un exercice permettant de cibler les zones latérales de la sangle abdominale. Ce type de gainage ventral est particulièrement recommandé pour affiner et tonifier sa taille. Il existe différentes variantes du gainage oblique, allant d'un niveau de difficulté aisé, à un autre très ardu !

Comment dessiner ses obliques ?

➔ Flexion latérale oblique debout :

Positionnez-vous debout, jambes largeur de bassin et prenez le poids dans la main droite. En contractant bien les abdos et en allongeant la colonne vertébrale au maximum. Balancez votre buste vers la droite puis la gauche pendant 20 répétitions puis, changez le poids de main.

Comment rapprocher ses côtés ?

Exercice 1 : Flexions latérales

Tenez-vous debout. Placez une main sur vos hanches, l'autre au-dessus de votre tête. Réalisez une dizaine d'inclinaison de buste du côté droit en décrivant un arc de cercle. Effectuez le même mouvement du côté gauche pour terminer votre série.

Comment gonfler ses obliques ?

Les cercles de jambes pour muscler ses obliques

Pour cet exercice, allongez-vous sur le dos. Tendez vos deux jambes tendues en l'air et positionnez vos bras à plat contre le sol. Avec vos jambes, dessinez des cercles dans l'air, sans les poser au sol.

Comment avoir les abdos en V ?

Pour avoir des abdos en V, vous pouvez faire les exercices de haute intensité suivants : Du gainage : le gainage reste l'une des meilleures façons de renforcer certains muscles.
...
Faire beaucoup d'exercices ciblés pour avoir des abdos en V
  1. Des squats.
  2. Des burpees.
  3. Du mountain climbing.
  4. Des montées de genoux.

Quel exercice fait travailler le grand droit ?

Le pédalage, pour muscler le bas du grand droit

Si le relevé de bassin est à cet effet l'exercice le plus fréquemment proposé, le pédalage permet également un travail musculaire intéressant avec en prime une sollicitation du grand droit en isométrie.

Comment avoir des pectoraux en 1 semaine ?

1/ Les Pompes, l'Exercice de base pour se muscler les Pectoraux
  1. Positionnement : Face au sol en appui sur les mains et sur les pieds. ...
  2. Exécution : Descendez en pliant les coudes et en inspirant jusqu'à ce que le torse touche le sol. ...
  3. Nombre de Répétitions : 3 à 6 séries de 10 à 20.

Comment durcir les pectoraux ?

Se muscler les pectoraux à la maison: top 3 des exercices pour hommes et femmes
  1. LES POMPES, L'EXERCICE DE BASE POUR SE MUSCLER LES PECTORAUX. Faire des Pompes est un exercice de base en musculation. ...
  2. LE "DUMBBELL PULL-OVER", APPRÉCIÉ POUR DÉVELOPPER LE BUSTE. ...
  3. LE "DUMBBELL FLY" POUR TONIFIER LA POITRINE.

Comment faire pour remonter les pectoraux ?

Les pompes
  1. Mettez vos mains sur le sol à hauteur de vos épaules et avec un écartement de deux fois la largeur de vos épaules.
  2. Descendez en pliant vos bras jusqu'à ce que votre torse effleure le sol.
  3. Remontez sans tendre totalement vos bras pour ne pas abîmer vos articulations.

Comment être sec et dessine ?

Mettez-vous au HIIT

Rester sec exige que vous ne stockiez pas beaucoup de graisse. Les séances de cardio HIIT augmenteront non seulement le nombre de calories que vous brûlez pendant votre entraînement, mais stimuleront également votre métabolisme pendant les 24 heures qui suivront l'effort.

Comment avoir beaucoup d'abdos en peu de temps ?

Pliez les jambes et poser les pieds au sol. Mettez les mains derrière sur la nuque et décollez les épaules d'environ 20-30 cm du sol avec le menton en direction du plafond ou du ciel. Vous pouvez également faire des crunchs avec les pieds décollés du sol ou encore des crunchs croisés pour cibler les obliques.

Comment avoir une taille en V ?

Il est néanmoins possible d'atteindre votre but grâce à plusieurs exercices relativement simples à réaliser chez soi ou en salle de sport...
  1. DORSAUX. ...
  2. Le tirage vertical : ...
  3. Le Face Pull : ...
  4. Le tirage de barre en pronation : ...
  5. ÉPAULES. ...
  6. Le développé Arnold : ...
  7. Oiseau sur banc incliné : ...
  8. Élévations latérales avec haltères :

Est-ce utile de faire 1 minute de gainage par jour ?

Améliore l'équilibre

En améliorant la posture, on stabilise le corps mais aussi nous prenons plus conscience de notre corps et des muscles que nous croyions inexistants jusqu'alors. D'autres exercices comme la planche de proprioception renforcent l'équilibre et participent au gainage du corps.

Est-ce bien de faire du gainage tous les jours ?

Pas de gainage tous les jours

Pour qu'une séance soit efficace, il faut donc enchaîner des exercices qui sollicitent ces quatre zones», indique le coach Mehdi Dergaoui. Rappelons également qu'il est tout aussi inutile de s'obliger à tenir chaque matin une planche de 40 secondes.

Quel est le gainage le plus efficace ?

Gainage sur les coudes + ouverture sur les côtés

Démarrez sur les coudes avec un bon alignement de l'ensemble du corps : tête-épaules-colonne-bassin-genoux-talons. Les pieds doivent être espacés d'une bonne largeur de bassin. Sans cambrer le dos, resserrez les fessiers et poussez le nombril au fond du ventre.

Quand Voit-on les effets du gainage ?

Côté résultats, si après 2 semaines vous devriez ressentir moins de difficulté lorsque vous vous positionnez en planche et vous sentir plus tonique, vous devrez attendre 4 à 6 semaines avant de voir des résultats physiques. Tout dépend aussi, bien entendu, de votre graisse abdominale.

Est-ce que le gainage suffit ?

Le gainage est un formidable exercice, c'est indéniable. Il est utile à tous, du débutant au sportif de haut niveau, et présente certains avantages : Il renforce votre sangle abdominale en profondeur. Il permet une meilleure retransmission des forces entre le haut et le bas du corps.

Pourquoi je tremble quand je fais la planche ?

L'astuce FizzUp : Vous avez tendance à trembler pendant votre gainage ? C'est bon signe ! Cela signifie simplement que vos muscles travaillent. Ces tremblements disparaitront progressivement grâce à un entrainement régulier.

Pourquoi mes pectoraux ne gonfle pas ?

La plupart des erreurs commises lors des exercices de presse pour les pecs ou pour les pompes font forcer inutilement les épaules. Cela peut, au pire entraîner des blessures, mais cela peut tout simplement réduire à néant tous vos efforts pour développer vos pectoraux.

Article précédent
Pourquoi ma lavande est toute sèche ?