Après avoir bien nettoyé vos cils, placez-vous droite, face à un miroir. Pour un meilleur résultat, regardez vers le bas. Saisissez-vous de votre recourbe-cils et installez-le le plus proche possible de la racine de vos cils, sans toucher la peau de vos paupières. Appuyez sur le recourbe-cils entre 5 à 10 secondes.
Les cils sont des poils comme les autres : trop de sollicitations et de microtraumatismes peuvent les fragiliser sur le long terme. Comme elle nous l'explique, la dermatologue Dr Véronique Gassia recommande d'éviter d'utiliser un recourbe-cils 365 jours par an.
On prend en main son recourbe cils en veillant à prendre les cils au plus proche de la racine (sans se pincer) et surtout d'englober toute la frange. On pince environ 10 secondes la frange des cils de chaque œil.
Nettoyez vos cils
Veillez simplement à ce que vos cils soient complètement secs avant de les recourber afin qu'ils ne collent pas aux pinces.
Le recourbe-cils chauffants est idéal pour une utilisation ponctuelle, lors d'une grande occasion par exemple. A priori, il n'abîmerait pas les cils. Ceci étant, je fais partie de celles qui pensent que la chaleur sur les cils est sans doute préjudiciable sur le long terme.
Pour un effet décuplé, une technique consiste à chauffer son recourbe-cils juste avant de l'utiliser. Soit on le plonge sous l'eau chaude pendant quelques secondes et on l'essore, soit on le passe sous le sèche-cheveux pendant 10 à 20 secondes. Résultat garanti.
Dans le cas contraire, le recourbe-cils pourrait endommager vos cils. Toutefois, n'utilisez jamais un recourbe-cils si vous avez déjà appliqué votre mascara, car le mascara a tendance à durcir les poils de vos cils.
Ouvrez le recourbe-cils et positionnez-le à la base de vos cils supérieurs, au plus près de la racine, sans pincer votre paupière. Refermez-le délicatement en veillant à ce qu'il enroule bien vos cils uniformément sur toute la largeur de la surface recourbante. Prenez un instant pour vérifier qu'aucun cil ne dépasse ou n'est coincé dans le recourbe-cils.
À la place, une chose, prends ton doigt une fois que t'as mis ton mascara et place-les juste vers le haut comme ça, ça va permettre de les recourber avec la chaleur de ton corps et de les faire mieux tenir. Le résultat des cils bien recourbés sans les casser.
Utiliser le recourbe cils avec parcimonie et délicatesse
Mais attention, le recourbe cils s'il est mal utilisé peut avoir l'effet inverse, voire carrément vous faire perdre vos cils ! Il ne doit jamais être utilisé après avoir posé du mascara (le cil est trop fragile).
Si vous avez déjà utilisé un recourbe-cils ou fait un rehaussement de cils professionnel, vous savez que des cils recourbés peuvent transformer votre regard de façon spectaculaire . Les cils rehaussés agrandissent le regard, lui donnant un aspect plus jeune et plus éveillé. Pas étonnant que les rehaussements de cils soient de plus en plus populaires.
« Je l'utilise tous les jours, le résultat est bien plus durable qu'avec un recourbe-cils classique. La chaleur est douce et agréable, je recommande à 100%. « » Ce recourbe-cils chauffant est vraiment super.
Pendant que tu recourbes, utilise un mouvement pulsé : serre et relâche légèrement toutes les 5 secondes. Diminue ensuite la pression et déplace l'outil un peu plus haut sur les cils, toujours en suivant la courbure. Répète ce processus plusieurs fois jusqu'à atteindre les pointes.
– le recourbe-cils manuel à prise ciseaux : très efficace, mais un peu impressionnant avec son allure d'arracheur de dents. Comme il ne ressemble à aucun autre classique de beauté, il suppose un peu plus de dextérité en début de parcours -gare à ne pas s'attraper un bout de paupière lors des premiers maniements.
Commencez par appliquer du mascara normalement. Prenez ensuite un coton tige et placez le délicatement à la base des cils supérieurs. Appuyez sur la base de vos cils à l'aide du coton tige en faisant pression vers le haut, pour les recourber. Ainsi, la courbure est fixée pour la journée avant même que le mascara sèche.
La technique de la cuillère est un moyen facile, rapide et économique de recourber les cils. Comment ça marche ? Faire chauffer une petite cuillère en la baignant dans un verre d'eau chaude. Une fois chauffée, fermer l'œil et déposer la cuillère sur les cils en les allongeant vers le haut pendant 30 secondes.
Il suffit de bien positionner vos cils dans la partie prévue à cet effet et de serrer une dizaine de secondes le recourbe-cils proche de la racine de vos cils (sans vous pincer la peau). Le résultat est immédiat et peut être légèrement amélioré en chauffant votre recourbe-cils.
En mangeant des produits riches en vitamine H, B ou B8, comme des sardines, des noix, ou encore du jaune d'œuf, vous allez faire pousser vos cils plus vite, tout en les fortifiant légèrement. Pour un résultat optimal, vous pouvez aussi manger des protéines de soja, du poisson ou encore des légumes verts.
Contrairement aux cils droits, des cils recourbés agrandissent instantanément le regard et rehaussent la forme naturelle des yeux. C'est particulièrement avantageux si vous avez des cils naturellement raides ou des yeux plus enfoncés.
Verdict final. Dans l'ensemble, notre recourbe-cils préféré est le TWEEZERMAN Remover Pore Cleaner.
La distinction principale entre le recourbement et le rehaussement de cils reside dans leur durée et technique. Tandis que le rehaussement utilise une solution chimique pour une courbe durable, le recourbement repose sur une action mécanique, avec des effets qui ne durent généralement qu'une journée.
La pose de faux cils est une solution idéale si vous souhaitez profiter d'un volume XXL le temps d'une journée ou d'une soirée. Faciles à poser, les faux cils se collent sur votre ras de cils supérieur à l'aide d'une colle spécifique non agressive pour les yeux. Ils peuvent donc aisément remplacer le mascara.
Les causes de ce manque de volume naturel peuvent être génétiques ou dues à une mauvaise alimentation ou hygiène de vie (stress, angoisse répétés). Certains traitements médicaux peuvent également être la cause d'une alopécie des cils comme la chimiothérapie.