Comment bien nettoyer sa console ?

Interrogée par: Margot Rousset  |  Dernière mise à jour: 12. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (10 évaluations)

Utilisez un chiffon doux non pelucheux (les chiffons en microfibres font très bien l'affaire) imbibé d'un peu d'eau et de savon doux, ou des lingettes désinfectantes pré-humidifiées. Nettoyez toutes les 3-6 mois ou si nécessaire.

Comment bien nettoyer la PS4 ?

6 conseils pour bien nettoyer sa PS4
  1. Bien s'équiper pour le nettoyage extérieur de sa PS4. ...
  2. Dégager la poussière des fentes de la console. ...
  3. Ranger la PS4 dans un endroit propre. ...
  4. Le bon équipement pour le nettoyage intérieur de sa PS4. ...
  5. Ouvrir le capot de la console en toute sécurité ...
  6. Nettoyage en profondeur et avec minutie.

Comment enlever la poussière de sa PS4 ?

  1. Quelques mots avant de commencer. ...
  2. Les matériels nécessaires pour nettoyer la poussière sur votre PS4. ...
  3. Étape 1 : Débranchez votre PS4. ...
  4. Étape 2 : Retirez les vis à l'arrière de la PS4. ...
  5. Étape 3 : Retirez le couvercle de la console. ...
  6. Étape 4 : Retirez le bloc d'alimentation. ...
  7. Étape 5 : nettoyer toute la poussière de votre PS4 !

Quand nettoyer sa PS4 ?

Nettoyer votre PS4, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. Environ 2 fois par mois pour l'extérieur et 1 fois par trimestre pour l'intérieur. La déplacer lors de vos opérations de ménage pour éviter que la poussière ne s'y incruste. Notamment si votre console se trouve dans une pièce exiguë.

Pourquoi ma PS4 souffle fort ?

Ce sont les causes les plus courantes de bruits sur une PS4. Les ventilateurs se déplacent pour refroidir le système à partir de la chaleur produite par la console, le processeur et la carte mère. Si le ventilateur de refroidissement est lâche, poussiéreux ou faible, il crée des bruits.

COMMENT BIEN NETTOYER SA CONSOLE ?

Trouvé 20 questions connexes

Comment bien dépoussiérer ?

Pour dépoussiérer sa maison, voici les étapes :
  1. Versez un bouchon de savon noir liquide Biovie® dans 500 ml d'eau.
  2. Mélangez les liquides puis remplissez-les dans un pulvérisateur.
  3. Pulvérisez les surfaces concernées et essuyez avec une éponge ou un chiffon microfibre propre.

Pourquoi nettoyer sa PS4 ?

Comme tout équipement informatique, votre PS4 prend indéniablement la poussière à l'extérieur, mais aussi à l'intérieur. Il est ainsi recommandé de régulièrement la nettoyer à l'intérieur pour éviter tout risque de surchauffe, de bruit inhabituel et bien entendu lui assurer une longue durée de vie.

Comment accéder au ventilateur de la PS4 ?

Le capot supérieur gauche de la PS4 s'ouvre très facilement. Poussez-le légèrement vers l'extérieur de la console, puis soulevez-le délicatement. Le capot devrait alors se déclipser aisément.

Comment enlever les vis de la PS4 ?

Retirez les trois vis Torx T9 puis les deux longues vis cruciformes PH 0. Tirez vers le haut du côté gauche (côté sans les quatre fils), puis du côté droit. Le côté droit du bloc d'alimentation sera plus difficile à tirer vers le haut, vous devrez donc tirer fermement.

Quand changer la pâte thermique PS4 ?

Si votre console chauffe anormalement et que vous entendez le ventilateur tourner à pleine vitesse, bien souvent, il s'agit d'un encrassement du radiateur ou de l'assèchement de la pâte thermique, et pour cela, le forfait dépoussiérage et remplacement de la pâte thermique devrait être suffisant.

C'est quoi la pâte thermique PS4 ?

Elle est là pour assurer un contact optimal et d'éviter la présence d'air entre le processeur et le système de refroidissement. Étant donné que l'air est un très mauvais conducteur thermique, le transfert thermique s'effectue finalement moins bien si votre pâte est mal mise ou de mauvaise qualité.

Comment nettoyer sa PS4 sans tournevis ?

Pas besoin de tournevis, il suffit de saisir la partie supérieure de la coque dans une main et de la soulever. Ensuite, nettoyez l'intérieur de la console comme indiqué plus haut avant de remettre le capot en place.

Comment ouvrir sa PS4 sans tournevis Torx ?

Récupérez une brosse à dents en plastique et faites fondre l'extrémité du manche avec un briquet ou une autre source de chaleur. Quand le plastique est ramolli et rétracté, introduisez-le dans la fente et attendez qu'il refroidisse. Au bout d'un moment, tournez la vis dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

Quel tournevis pour la PS4 ?

Tournevis Torx T8 T9 T10 avec trou de sécurité et embout magnétique pour manette PS4.

Comment faire pour que la PS4 ne chauffe pas ?

Pour y remédier, il faut surélever l'appareil. Surélever l'appareil permet d'éviter qu'il soit en contact direct avec le meuble. Ce faisant, l'air chaud se dissipe mieux et l'air frais peut circuler librement sous la console, empêchant toute accumulation de chaleur. Il existe plusieurs façons de surélever une PS4.

Comment réparer une PS4 qui surchauffe ?

Bug PS4 : surchauffe du ventilateur et CPU
  1. – Faire de la place sur votre disque dur ou bien réinitialiser la console.
  2. – Nettoyer la PS4 : il faut l'ouvrir et la dépoussiérer avec un chiffon doux et une bombe à air sec.
  3. – Remplacer le ventilateur.

Comment nettoyer un ventilateur ?

Débranchez votre ventilateur ou coupez le courant pour le nettoyer sans risquer l'électrocution ; Démontez votre appareil pour n'oublier aucun recoin au moment du lavage. Nettoyez votre ventilateur à l'aide d'un chiffon doux et d'une eau savonneuse. Essuyez correctement votre ventilateur avant de le remettre en marche.

Est-ce normal que ma PS4 chauffe ?

Parmi les raisons habituelles : un ventilateur est défectueux ou un objet posé dessus empêche l'air de circuler à travers la console. La Xbox One X dispose d'un système de refroidissement similaire à celui de la PS4, donc elle aura des soucis de dissipateur thermique similaires.

Pourquoi ma console surchauffe ?

PS4 qui surchauffe

Enfin, changez le ventilateur s'il est trop bruyant. Mais si rien n'y fait et que la console surchauffe et s'éteint tout de même, elle est peut-être victime d'un syndrome connu sur les PS4 avec le CPU qui se dessoude. De la micro-soudure est nécessaire pour y remédier.

Comment faire la poussière sans produit ?

7/ La recette idéale : un dépoussiérant naturel

Versez dans un vaporisateur 50 cl d'eau tiède, une cuillère à café de savon noir, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 20 gouttes d'huile essentielle d'agrumes (citron, pamplemousse). Mélangez bien et vaporisez en petite dose sur les surfaces à dépoussiérer.

Comment ne pas avoir de poussière dans sa chambre ?

8 Astuces Pour Éviter la Poussière dans Votre Chambre.
  1. Lavez vos draps toutes les semaines.
  2. Évitez les surfaces planes.
  3. Ne laissez rien traîner sur le sol.
  4. Nettoyez avec un chiffon humide.
  5. Ré-arrangez vos meubles.
  6. Organisez votre placard.
  7. Sortez vos chaussures.
  8. Éloignez les jouets de vos animaux.

Quel produit pour enlever la poussière ?

Pour enlever efficacement la poussière, utilisez un chiffon microfibres (ou une serpillère pour les sols) et des produits naturels comme du vinaigre blanc, du citron ou encore du savon noir mélangé à un peu d'eau. Un autre moyen d'enlever la poussière est de passer régulièrement l'aspirateur.

Comment nettoyer sa Playstation 5 ?

Assurez-vous que les grilles d'aération situées sur les côtés et à l'arrière de la PS5 ne sont pas obstruées ou bloquées. Prenez soin de laisser au moins 10 cm d'espace libre de chaque côté de la console. Ne posez pas la console sur un tapis, de la moquette ou toute autre matière filandreuse.

Article suivant
Comment réaliser un carottage ?