Essuyez-vous correctement: essuyez-vous toujours de l'avant vers l'arrière pour éviter le transfert de microbes de l'anus vers la zone génitale, ce qui réduit le risque d'infection.
La toilette intime chez l'homme
Tirez gentiment le prépuce vers l'arrière afin de décalotter le gland. Savonnez-le et rincez-le, puis recalottez-le en faisant coulisser le prépuce. Ne forcez jamais sur le prépuce, particulièrement si vous donnez la douche à votre enfant. Il faut attendre que le gland s'assouplisse pour le décalotter.
Utilisez un papier toilette doux et résistant pour être sûr d'être à la fois propre et confortable. Essuyez toujours de l'avant vers l'arrière pour éviter de déplacer les saletés. Terminez avec un papier toilette humide pour être sûr d'être parfaitement propre.
Ce simple geste permet d'éliminer les bactéries et de réduire les risques d'infection des voies urinaires (IVU). Évitez les douches vaginales¹: les douches vaginales peuvent perturber l'équilibre naturel du microbiote dans le vagin et augmenter le risque d'infections.
Bien se sécher après la douche : L'humidité est l'ennemie de la prévention des mauvaises odeurs. Assurez-vous de bien sécher votre zone intime après la douche pour éviter l'accumulation d'humidité. Changez régulièrement de sous-vêtements : Changer de sous-vêtements tous les jours est indispensable.
Chez certains hommes, le gland peut être volumineux et bulbeux , tandis que chez d'autres, il peut être plus étroit. La peau du gland est généralement lisse, tant au toucher qu'à la vue. Un aspect ridé ou squameux peut indiquer une sécheresse ou une irritation.
Certaines maladies chroniques de la peau peuvent également entraîner des troubles tels qu'une sécheresse cutanée et des démangeaisons dans la région génitale masculine. C'est par exemple le cas de la dermatite atopique (névrodermite) et du psoriasis.
Comment raser vos testicules ?
Les hommes ont plus d'une une zone érogène.
Entre autre, les Fesses, le pubis, le cou, les oreilles, le périnée. Les zones masculines qui comportent le plus de capteurs du plaisir. Pour donner un maximum de plaisir à votre partenaire pendant l'acte, les préliminaires semblent le bon moyen.
Pourquoi ? Et bien parce que si vous n'éliminez pas vos spermatozoïdes régulièrement ceux-ci peuvent s'altérer. Alors certes vous en avez moins, mais de meilleure qualité. Vos spermatozoïdes sont plus actifs et plus en forme pour féconder un ovule si tel est votre projet.
Les solutions pour stimuler ou augmenter la qualité de l'érection chez l'homme
Les testicules doivent être lisses, sans bosse ni grosseur, et fermes sans être durs. Le meilleur moment pour vérifier vos testicules est pendant ou à la sortie d'une douche ou d'un bain chaud, lorsque votre scrotum est détendu.
La technique du squeeze. Le «squeeze» est une méthode de Masters et Johnson, inspirée par le stop and start. Cette technique consiste à serrer avec les doigts la zone sous le gland pendant au moins 30 secondes juste avant d'éjaculer. L'objectif est de bloquer le flux du sang dans le pénis.
Se raser les poils pubiens, ou même les couper légèrement, aide à garder vos biens plus propres en exposant la peau à l'eau et au savon qui sont normalement recouvertes par les poils.
La réponse de l'expert
Si cela ne se fait pas naturellement, c'est gênant au moment des relations sexuelles, car les mouvements de va-et-vient forcent le prépuce à se retrousser et cela peut être douloureux ou étrangler le gland. Donc il faut vous entraîner à décalotter sous la douche sans érection.
Le smegma est très reconnaissable. Il s'agit d'un dépôt blanchâtre et caillé. Selon un andrologue-sexologue interrogé, le smegma est sécrété par les glandes préputiales, ces glandes sont situées sous le prépuce et produisent le smegma de la même façon que l'on transpire. Ca "suinte".
séchez bien votre pénis après chaque passage aux toilettes ; effectuez une petite douche quotidienne très légère pour faciliter le nettoyage de la zone intime ; évitez de vaporiser votre déodorant sur la zone génitale pour prévenir les mauvaises odeurs.
Parmi les principales causes identifiées : Insuffisance de production d'androgènes : les hormones mâles, telles que la testostérone, sont essentielles au développement du pénis. Une production insuffisante peut entraîner un micropénis.
L'une des techniques les plus courantes est le transfert de graisse, qui consiste à extraire des cellules graisseuses de zones adipeuses du corps et à les injecter dans la verge, afin d'augmenter à la fois la longueur et la circonférence et d'obtenir des résultats plus visibles au repos et pendant l'érection.
La cause de la mycose au niveau du gland est donc le champignon Candida. Le Candida albicans est naturellement présent dans la flore microbienne de l'être humain. Il est même essentiel pour le bon équilibre du microbiote. Cependant, il suffit qu'il prolifère et se multiplie pour développer une mycose.
La vanille : une douceur irrésistible
Les recherches ont montré que la vanille est l'une des odeurs les plus appréciées par les hommes et les femmes, et qu'elle peut être perçue comme particulièrement attirante dans un parfum.
Les glandes de Tyson sont de petites glandes sébacées présentes sur le pénis, particulièrement près du frein, à la base du gland. Leur fonction principale est de produire du sébum pour lubrifier et protéger la peau du pénis, notamment dans les zones sensibles.
L'hygiène intime chez l'homme est également importante pour prévenir la transmission des germes. En effet, en l'absence de toilette quotidienne, les microbes en provenance de l'anus ou transportés lors des rapports sexuels peuvent se développer dans le prépuce (repli de peau recouvrant le gland)2.
Cela peut encourager les hommes à ouvrir et à libérer leurs chakras, à augmenter le plaisir et les orgasmes qu'ils peuvent ressentir, tout en les aidant à enfin atteindre la moitié inférieure de leur corps autre que leur pénis.