Comment bien choisir ses fers de golf ?

Interrogée par: Philippine Guillot  |  Dernière mise à jour: 30. September 2022
Notation: 4.5 sur 5 (42 évaluations)

Les fers 6, 7 et 8 peuvent atteindre jusqu'à 140 m, et le fer 9 peut être employé pour aller jusqu'à 110 mètres. Le driver, club le plus souvent tapé au départ d'un long trou et le putter, club utilisé pour faire réaliser les plus petits coups, proches du drapeau.

Quels sont les meilleurs fers de golf ?

Titleist et TaylorMade ont un gros succès sur les gammes de joueurs 5_15 d index. Ping avec son driver et sa gamme G425 avec son MOI ultra élevé touche son public senior avant tout. Un grand bravo également à Cobra, Srixon et Honma pour leur gamme toujours aussi performante et avec des looks différents.

Quelle série de fer pour joueur moyen ?

  • Big Max.
  • Callaway.
  • Titleist.
  • Cobra.

Quelle distance avec un fer 7 ?

FER 4 : 160 mètres. FER 5 : 150 mètres. FER 6 : 140 mètres. FER 7 : 130 mètres.

Quel wedge avoir dans son sac ?

Quel Wedge avoir dans son sac ?
  • Le Pitching-Wedge (PW) : Ouverture de la face de club (loft) entre 44° et 48°. …
  • Le Gap-Wedge (GW) :Loft entre 50° et 55°. …
  • Le Sand-Wedge (SW) : Loft entre 54° et 57°. …
  • Le Lob-Wedge (LW) : loft entre 58° et 64°.

ATTENTION de bien choisir ses clubs, MES CONSEILS pour ne pas se TROMPER

Trouvé 28 questions connexes

Quand se servir du pitch au golf ?

Il permet de relever simplement le trou ou l'impact formé par la balle lorsqu'elle arrive sur le green. C'est c'est impact que l'on appelle le pitch. Le relève pitch permet de "réparer" le trou et d'aplanir le green pour lui rendre son aspect d'origine et éviter la détérioration du gazon.

Comment frapper une balle de golf plus loin ?

4 TRUCS POUR FRAPPER PLUS LOIN!
  1. Assurez-vous que vos mains soient bien placées sur le bâton. Ça peut sembler anodin, mais rien de vous sera plus coûteux au niveau de la distance et de la précision qu'un mauvais positionnement des mains sur le bâton. ...
  2. Augmentez votre rotation. ...
  3. Garder l'équilibre. ...
  4. Réduisez la tension.

Quel club de golf pour les seniors ?

Nous croyons fermement que le Cobra Speedzone Hybrid est le meilleur hybride pour les golfeurs seniors. Un club de golf très abordable vous offrira distance, vitesse de balle et lancement ainsi que tolérance.

Quelle est la meilleur marque de club de golf ?

Les marques les plus populaires
  • Titleist. C'est l'un des pionniers du golf, parmi les marques les plus respectées et les plus populaires sur le marché. ...
  • TaylorMade. C'est une aussi marque célèbre, bien connue de la communauté des golfeurs. ...
  • NIKE. ...
  • PING. ...
  • Callaway.

Quand changer ses fers golf ?

Au bout de 65 à 75 parcours, il faudra penser à les changer. Cela ne veut pas dire qu'au 76ème parcours, votre 56 degrés aura perdu tout son spin. Mais, la perte de performance va finir par se voir.

Quel club de golf pour commencer ?

Clubs de golf pour débutants

Un golfeur débutant peut jouer avec une demi-série de golf sur un grand parcours. Par exemple, on peut commencer avec les fers SW, 9, 7, 5, le bois 3 et le putt. Ainsi, il est plus facile de choisir son club et d'obtenir un jeu plus léger.

Comment choisir la taille d'un club de golf ?

La plupart des fabricants de clubs de golf recommandent une taille de club basée sur la hauteur du joueur, mais il est également important de tenir compte de la largeur des épaules et de la longueur des bras. Retrouvez tous les clubs de golf spécialement conçus pour les joueurs confirmés parmi les plus grandes marques.

Quel club de golf pour joueur intermédiaire ?

Les fers 3, 4 et 5 sont conçus pour effectuer de longues distances, principalement sur le fairway, alors que les fers 6, 7, 8, 9 et PW sont utilisés pour des distances intermédiaires.

Quel Shaft pour sénior ?

Lady : ce shaft atteint les 110 CPM et est généralement utilisé par les golfeuses amatrices dont la vitesse de swing est moyenne ou faible. Senior : plus lourds que les précédents, les shafts Senior peuvent atteindre les 130 CPM. Ils sont utilisés par les joueurs avec une vitesse de swing faible.

Comment ne pas forcer au golf ?

Comment : Saisis ton bâton à deux mains, et avec une bonne posture, fais un grand pas vers l'arrière et descends les genoux à 90°. Avec les abdos bien engagés, pousse le bâton à bout de bras et tourne le haut du corps en direction de la jambe avant, tout en contractant la fesse de la jambe arrière.

Comment éviter de couper la balle au golf ?

Libérez la tête de club quand vos mains sont à peu près au niveau de la cuisse droite. Laissez votre jambe gauche s'allonger quand votre club frappe la balle et laissez le corps tourner autour de votre jambe gauche. A noter qu'avec la vitesse la tête de club ira vers l'avant.

Quand casser les poignets au golf ?

Ceci veut donc dire que les épaules (haut du corps) débutent le mouvement pour ensuite armer les poignets. On veut ainsi créer un angle de 90 degrés entre l'avant-bras avant et le bâton dès que les mains ont atteint la hauteur des hanches.

Quand utiliser le sand wedge ?

Le Sand-Wedge (SW) : Loft entre 54° et 57°. Destiné en priorité aux sorties de bunkers, il a la particularité de présenter un bounce plus important afin de favoriser le rebond du club dans le sable. Essayez de réaliser une sortie de bunker avec un Wedge et vous constaterez que le club se plante dans le sable !

Article suivant
Comment juger une photo ?