Pour bénir le sel, avant de le mettre dans l'eau, le prêtre prononce une formule qui fait allusion à un épisode du cycle du prophète Elisée assainissant les eaux par le sel (2 R 2, 19-22) : le sel mêlé à l'eau est le symbole de la présence vivifiante de l'Esprit de sagesse.
Sois ce sel purifié, vivant, céleste qui sera pour nous instrument de Salut, remède du corps et de l'âme pour ceux qui de toi feront usage. Que par toi, aliment de Dieu, nos vies et nos cœurs ne soient jamais fades, qu'ils soient toujours ouverts à l'amour du prochain. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur, Amen!
Dieu tout-puissant, nous te prions de chasser le pouvoir du mal partout où ce sel (et cette eau) sont répandus, et de nous protéger toujours par la présence de ton Saint-Esprit. Nous te le demandons par Jésus-Christ, notre Seigneur .
On peut simplement déposer un peu de sel dans un bol, dans un coin de la pièce, pendant une journée ou une nuit. Le geste marque une intention : alléger l'atmosphère, fermer un cycle, réinitialiser un espace.
Bénédiction du sel. et par l'Esprit Saint notre vraie lumière. Sois ce sel purifié, vivant, céleste qui sera pour nous instrument de salut, remède du corps et de l'âme pour ceux qui de toi feront usage.
Si d'aventure vous heurtez la salière et la faites tomber, il vous suffit de prendre une pincée de sel et de la jeter par-dessus votre épaule pour conjurer le mauvais sort. Dernière précaution : ne cherchez pas à contourner la malédiction en « oubliant » de mettre une salière sur votre table.
La fabrication du sel béni consiste à utiliser n'importe quel type de sel et à le présenter à un prêtre ou un diacre pour qu'il le bénisse . Le prêtre utilisera le rite du rituel romain pour bénir le sel. Ce rituel comprend souvent des prières d'exorcisme. On retrouve l'origine de ce rite romain lors du premier miracle d'Élisée, relaté dans le deuxième livre des Rois.
Le gros sel : Une méthode simple et accessible.
Il suffit de le placer dans des ramequins contenant un peu d'eau et de disposer ces récipients dans chaque coin de la pièce à purifier. Après trois jours, vous pouvez jeter le contenu de ces bols.
Un autre talisman connu pour éloigner les mauvais esprits consistait en un pot de sel et un couteau . Certains mettaient du sel et du poivre dans leur botte gauche pour porter chance. Pour conjurer une mauvaise sorcière, un paysan pouvait jeter du sel devant sa porte d'entrée et appuyer un balai contre celle-ci.
Pourquoi le sel est-il un puissant purificateur spirituel ? Le sel, en particulier sous sa forme naturelle, est reconnu pour sa capacité à absorber les énergies stagnantes, nettoyer l'aura, et protéger les lieux et les personnes. Il agit comme un filtre énergétique qui capte ce qui ne vous appartient pas.
Mode d'emploi : Saupoudrez du sel béni en cuisine, sous le lit, dans les coins de la maison, ou emportez-le en voyage pour une protection spirituelle ; mélangez une petite quantité de sel béni à l'eau bénite et aspergez-en les murs, les portes, les miroirs, les armoires, les cadres de fenêtres .
Voici quelques exemples : des gargouilles ou des lions devant votre porte d’entrée, des symboles religieux, des cactus, de la tourmaline noire, de la sélénite, des hochets, des tambours, des cloches, un œil protecteur, une main de Hamsa, des techniques métaphysiques comme le Reiki, des huiles essentielles, de l’encens ou des bougies.
Comment conserver le sel ?
Pour un nettoyage énergétique efficace, on dispose des coupelles remplies de gros sel marin aux quatre coins de chaque pièce de la maison. Le sel absorbe les énergies négatives pendant environ une semaine, après quoi il doit être jeté à l'extérieur de la maison (jamais dans les canalisations).
La prière du pape Léon XIII à saint Michel
« Saint Michel Archange, défends-nous dans le combat. Sois notre secours contre la malice et les embûches du démon. Que Dieu exerce sur lui sa puissance, qu'il nous donne la force de témoigner de notre foi ; nous le demandons en suppliant.
Sensation de lourdeur : Si vous sentez que votre maison est un endroit lourd ou inconfortable sans raison apparente, cela pourrait être le signe de mauvaises ondes. Cela peut être dû à des événements passés ou à des émotions accumulées dans l'espace.
Demandez un devis pour une rénovation qui revitalisera votre maison.
Comment Utiliser le Sel en Sorcellerie ? Rituels de Protection : Lors de rituels, le sel peut être dispersé autour de votre cercle pour former une barrière de protection. Il peut également être utilisé sur votre autel pour consacrer et protéger l'espace sacré durant le rituel.
Disposerdu gros sel
Il suffit d'en mettre dans des ramequins avec un peu d'eau, puis de disposer ces bols dans chaque coin de la pièce à purifier. Enfin, au bout de trois jours d'action, jetez leur contenu.
Pour se débarrasser d'une entité, il est recommandé de faire appel à vos guides spirituels ou à l'archange Michel, de pratiquer une fumigation intense avec de la sauge, et de porter des pierres protectrices comme la tourmaline noire. Dans les cas persistants, consultez un énergéticien professionnel.
Les vertus du sel
On connait le sel en beauté pour réaliser des gommages maison ou délasser... Mais on connait moins ses propriétés pour prendre soin de son intérieur. Pourtant, il s'avère un bel absorbeur, désinfectant, fixateur, protecteur, détachant... Oui, le sel est réputé pour faire de la « rétention d'eau ».
(1) Remplissez un bol aux trois quarts environ avec du sel. (2) Placez-le au centre de votre espace et laissez-le ainsi pendant 24 heures. Vous pouvez également saupoudrer un peu de sel sur le seuil de votre porte d'entrée (et de votre porte de derrière).
Père Céleste, dans l'essence du sel, tu as mis la puissance de l'eau et la puissance du feu, qui représentent deux aspects de tes attributs divins sur lesquels tu as établi le monde. L'eau, qui symbolise la vie, purifiée, et le feu, ta justice.
Pour utiliser le sel marin afin d'éloigner la malchance, vous pouvez prendre un bain de sel pour purifier votre aura, ou placer un bol de sel chez vous pour absorber les énergies négatives et protéger l'espace . Vous pouvez également créer une ligne de sel aux encadrements de portes et aux appuis de fenêtres pour faire barrière aux forces négatives.
Pour bénir le sel, avant de le mettre dans l'eau, le prêtre prononce une formule qui fait allusion à un épisode du cycle du prophète Elisée assainissant les eaux par le sel (2 R 2, 19-22) : le sel mêlé à l'eau est le symbole de la présence vivifiante de l'Esprit de sagesse.