Footing, natation, vélo ou corde à sauter : il y en a pour toutes les envies ! Les sports cardio puisent dans les graisses et aident à affiner non seulement vos jambes mais également tout le reste de votre corps. Des séances régulières d'une heure vous aideront à éliminer les amas graisseux qui vous déplaisent.
Pour avoir des jambes lisses et douces, la première chose à faire est d'exfolier au moins deux fois par semaine : cela permet d'éliminer la plupart des cellules mortes qui s'accumulent progressivement à la surface de la peau.
Voici 4 façons d'obtenir une peau douce en donnant encore plus de soin à vos jambes.
Les solutions proposées et adaptées
Une peau rugueuse et granuleuse peut apparaitre chez les hommes et les femmes de tout âge et est généralement le résultat d'une sécheresse intense1 ou d'une pathologie cutanée telle que l'eczéma², le psoriasis3 ou encore le diabète4. Des soins hydratants permettent d'adoucir la peau et de la rendre plus lisse.
La kératose pilaire, également connue sous le nom de “peau de fraise” est une affection cutanée courante qui se caractérise par l'apparition de petits boutons noirs ou rouges, de petites bosses rugueuses sur la peau, principalement visibles sur les bras, les cuisses, les jambes, les fesses et parfois le visage.
1) Lisser et raffermir ses cuisses en se massant
Les autos massages sont un complément efficace. En les massant régulièrement, vous pouvez favoriser le drainage des toxines et donc améliorer l'élasticité de la peau et améliorer sa fermeté.
Pour renforcer et tonifier vos cuisses, il vous faudra faire des exercices sollicitant les jambes . Si la perte de poids est également un objectif, des modifications alimentaires associées à des exercices de renforcement musculaire et d'aérobie vous aideront à perdre de la graisse, à gagner du muscle et à améliorer votre condition physique générale.
Vélo, step et CAF : le trio gagnant
Parmi les cours et les entraînements les plus efficaces, le vélo sous toutes ses formes, le step et le caf nous promettent fermeté et galbe ! Le vélo : la pratique du biking alias vélo indoor (RPM™, Sprint™), réveille le bas du corps dès les premières séances.
Voici certaines des solutions les plus populaires et efficaces :
Une fois par semaine, offrez à vos jambes un gommage exfoliant pour éliminer les cellules mortes de la peau et prévenir efficacement les poils incarnés. De plus, le petit massage avec des particules de peeling stimule la circulation sanguine et ravive l'aspect de la peau.
Le meilleur moyen d'obtenir des jambes douces. L'exfoliation, l'hydratation et la protection solaire sont d'excellents premiers pas vers des jambes lisses. Mais en matière d'épilation, une option se distingue : l'épilation laser. C'est la meilleure solution pour des jambes soyeuses, et il y a de nombreuses raisons à cela.
Les acides de fruits, tels que l'acide glycolique et l'acide lactique, sont connus pour leurs propriétés exfoliantes. Ils aident à éliminer les cellules mortes de la peau, révélant ainsi une peau plus lisse et plus lumineuse.
L'une des causes les plus fréquentes d'une peau rugueuse et granuleuse est un manque d'exfoliation . Les cellules mortes en surface peuvent rendre vos jambes rugueuses, et cette accumulation doit être éliminée. Un gommage peut immédiatement rendre vos jambes plus douces et plus lisses.
Mélangez du marc de café avec un peu d'huile d'olive ou d'huile végétale, puis massez votre peau en mouvements circulaires. Ce soin exfoliant naturel stimule la microcirculation, lisse le grain de peau et tonifie les tissus.
L'épilation laser est une méthode populaire pour obtenir des jambes lisses sans avoir à se soucier des poils indésirables. Ce traitement utilise des faisceaux lumineux pour détruire les follicules pileux, empêchant ainsi la repousse des poils.
L'Ulthérapy est une technique HIFU esthétique qui va agir en alternative à un mini-lifting sur la peau des cuisses et des chevilles grâce à la diffusion des ultrasons macro focalisés sous l'épiderme. Le résultat est comparable à celui d'une chirurgie mais sans opération ni bistouri.
Certains exercices sont particulièrement bénéfiques pour tonifier les cuisses : renforcement musculaire, séances de cardio (natation, vélo, corde à sauter) et course devraient contribuer positivement au raffermissement de vos cuisses.
Le sport est idéal pour venir à bout d'une peau distendue au niveau des cuisses. En effet, ce dernier stimule la production de molécules indispensables au bon maintien de la peau, tout en favorisant la prise de masse musculaire. L'aquabiking est, d'ailleurs, une pratique largement recommandée pour tonifier les cuisses.
Une activité sportive régulière est essentielle pour mincir des cuisses. Les exercices comme les squats, les fentes, et la leg extension ciblent directement les muscles des cuisses, améliorant leur tonicité. Le vélo et la natation sont également excellents pour tonifier les jambes et brûler des calories.
Pour raffermir sa peau, il est recommandé de pratiquer des exercices et des activités physiques favorisant la tonicité musculaire. L'exercice régulier, en particulier les activités qui sollicitent les muscles, comme la musculation, le pilates ou le yoga, peut contribuer à renforcer et à tonifier les muscles du corps.
Pourquoi la peau des cuisses se relâche-t-elle ? Le relâchement des cuisses peut toucher toutes les femmes, et cela, à différents âges de la vie. En cause, plusieurs facteurs : La diminution du collagène et de l'élastine, deux protéines essentielles à la souplesse et la fermeté de la peau, qui s'accentue avec l'âge.
Comment éviter d'avoir à nouveau des jambes de fraise
Huile de Bellis (macérât huileux)
L'huile de Bellis, obtenue par macération de fleurs de Pâquerettes, est réputée pour ses propriétés raffermissantes et tonifiantes. Elle est idéale pour redonner fermeté et élasticité à la peau des cuisses.