Maintenir une position équilibrée La posture est essentielle à un bon swing. Veillez à ce que vos pieds soient à peu près à la même distance que vos épaules, avec une légère flexion des genoux. Gardez le dos droit et détendu, et équilibrez votre poids sur les deux pieds.
Les balançoires traditionnelles à ceinture, également appelées balançoires à sangle , sont idéales pour les enfants plus âgés capables de maintenir une position droite sur un siège sans dossier.
Le premier conseil pour être plus régulier au golf est de pratiquer régulièrement. La pratique est essentielle pour améliorer votre jeu de golf, et plus vous jouez, plus vous améliorez votre swing et votre capacité à jouer de manière constante sur le parcours.
Concentrez-vous sur l'angle de la face du club : concentrez-vous sur l'angle de la face du club à l'impact et sur la façon dont vos poignets le contrôlent. Une légère flexion du poignet gauche peut vous aider à aligner le club correctement à chaque fois. Engagez les grands muscles : impliquez vos grands muscles dans votre swing ; la rotation des épaules et des hanches contribue à une meilleure régularité.
Quels sont les muscles sollicités lors du swing ? Un swing vigoureux, rapide et puissant sollicite les muscles de presque toutes les parties de ton corps : les jambes, le dos, les bras, la poitrine et même les petits muscles des pieds et des mains.
La rythmique du jazz swing, ou ternaire, impose à ces deux croches un rythme inégal. La première dure les deux premiers tiers du temps de la noire, et la deuxième le dernier tiers. Si deux croches en binaire dure "50 - 50", en ternaire cela fait "66 - 33".
Des centaines de styles de danse swing ont vu le jour ; parmi ceux qui ont perduré, on peut citer le Charleston, le Balboa, le Lindy Hop, le West Coast Swing et le Collegiate Shag . Aujourd’hui, le plus connu de ces danses est le Lindy Hop, né à Harlem au début des années 1930.
Au golf, l'ace est synonyme d'une balle qui file droit dans le trou en un seul coup frappé depuis le départ. Le plus souvent il s'agit d'un trou en un sur un par 3, un évènement rare dans une carrière à fêter comme il se doit !
Qu'est-ce que la règle 70/30 au golf ? La règle 70/30 préconise de consacrer 70 % du temps d'entraînement au petit jeu, qui comprend le chipping, le pitching et le putting, tandis que 30 % sont dédiés au jeu long, comme le drive et le jeu de fers .
A titre d'exemple, un driver à 9° vous impose d'avoir une vitesse de swing d'au moins 160 km/h. C'est la condition sine qua non pour tendre vers l'angle de décollage idéal. Le prix élevé de ces produits s'expliquent en grande partie par la qualité du shaft fourni (léger et rigide).
L'un des moyens les plus efficaces d'accélérer votre swing est de maintenir le mouvement de l'extrémité du grip vers la cible et vers le haut pendant votre swing . Lorsque le grip s'arrête, votre club ralentit, et vous perdez en vitesse et en puissance.
En règle générale, le degré d'ouverture de la face d'un driver est comprise entre 7.5° et 13.5°.
La maîtrise des techniques de golf nécessite une certaine patience. Ne vous lancez pas immédiatement sur un long parcours – attendez pour cela environ trois mois d'entraînement. Prenez le temps de perfectionner votre swing sur le practice et de vider quelques sceaux de balles sur le putting.
C'est alors le règne des big bands, ces formations jazz dont Duke Ellington ou Count Basie sont les stars. Parmi les grands noms du genre, il y a aussi Benny Goodman, surnommé le « roi du swing » : ce clarinettiste de génie fonda, en 1934, un big band qui allait devenir l'un des plus populaires de l'époque.
Les capteurs de golf (ou analyseur de swing) sont de petits « badges » qui se fixent en grande majorité à l'extrémité de votre grip sur vos différents clubs. Ces capteurs sont conçus pour vous permettre de détecter et d'analyser votre swing afin d'améliorer vos performances tout au long des entrainements.
Ainsi voici les correspondances de rigidité par rapport à la vitesse de swing en Km/h:
Le top correspond à une balle très basse qui ne décolle pas. Cela est dû à un mauvais contact entre votre club et la balle. Au lieu de frapper naturellement le milieu de la face de club, la balle va toucher l'arête inférieure. Vous n'allez pas maîtriser du tout la trajectoire et vous ne serez pas précis.
Les golfeurs professionnels swinguent sur un tempo de 60 à 75 BPM. Certains amateurs ont eux un tempo qui évolue autour de 40 BPM et parfois moins. Notre tempo nous étant propre il est très difficile de le changer. Cependant si vous pensez que votre tempo de swing se situe aux alentours de 40 BPM, il faut s'interroger.
Plusieurs sports s'offrent à vous pour cela : le Pilates, le yoga, le renforcement musculaire mais aussi la natation et la course à pied qui vous permettront de perdre de la masse grasse tout en vous musclant.
Homme non entraîné : Un homme non sportif débutera généralement avec une kettlebell 16kg pour les exercices de base comme le swing et le goblet squat. Pour des exercices comme le press ou le snatch, il est conseillé d'avoir une kettlebell 8kg ou une kettlebell 12kg.