L'essentiel pour un linge qui sent bon Étendre le linge rapidement après le lavage pour éviter l'humidité et les mauvaises odeurs. Ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles (lavande, jasmin, orange…) dans la lessive pour parfumer naturellement.
5 astuces pour un linge qui sent bon
Cela peut être expliqué par un dosage insuffisant du détergent utilisé. Il n'est en effet pas recommandé de jauger la quantité de la lessive liquide en fonction de celle de votre linge sale, mais plutôt selon la quantité de saleté présente sur le linge à laver.
Ajoutez de l'eau de lavande dans la machine ou vaporisez sur le linge après le lavage. Infusez le vinaigre blanc avec des écorces d'agrumes ou des herbes aromatiques, puis ajoutez-le à la lessive ou utilisez-le comme adoucissant naturel.
Ajouter du vinaigre à votre machine à laver comme adoucissant :
Le vinaigre, notamment le vinaigre blanc distillé, est un excellent adoucissant et désodorisant naturel pour le linge. Ajoutez une tasse de vinaigre dans votre machine à laver lors du cycle de rinçage, à la place de l'adoucissant, pour éliminer les odeurs et laisser votre linge frais.
Commencez par nettoyer votre machine
Over time, detergent residue, fabric softener, and dirt can build up inside the machine, leaving your clothes smelling musty . To clean your machine and make your laundry smell fresher, run an empty load on the hottest setting with a cup of vinegar in the detergent dispenser.
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les magasins sentent toujours si bon ? La réponse réside dans le marketing olfactif , qui consiste à utiliser des parfums pour influencer le comportement et les émotions des clients. C’est un outil puissant dont disposent les entreprises pour créer une expérience unique et mémorable.
Étendre le linge rapidement après le lavage pour éviter l'humidité et les mauvaises odeurs. Ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles (lavande, jasmin, orange…) dans la lessive pour parfumer naturellement.
Le bicarbonate de soude est idéal pour désodoriser votre linge. Vous pouvez l'utiliser comme substitut de lessive ou comme agent de renforcement. Il permet d'utiliser moins de lessive et rend le lavage plus efficace.
Vous souhaitez accentuer les arômes de votre lessive, déposez 3 à 5 gouttes d'huiles essentielles sur un torchon ou un gant et glissez-le dans le tambour de votre machine à laver, avec le reste des vêtements à laver. Et voilà, vous savez dorénavant Où mettre les huiles essentielles dans le lave-linge .
L'astuce :
Pour un linge qui sent bon, versez une dizaines de gouttes d'huile essentielle de votre choix (lavande, citron, ...) sur un gant que vous placez dans la machine à laver.
Certaines astuces naturelles comme l'usage du bicarbonate de soude ou du jus de citron sont utiles. Vous pouvez également compter sur les lessives écologiques et naturelles Maia (efficaces et qui sentent bon) pour venir à bout du linge qui sent mauvais en sortant de la machine à laver.
Utiliser du vinaigre blanc : Lancez un cycle chaud à vide tout en ajoutant deux cuillères à soupe de bicarbonate et un verre de vinaigre blanc. Ces deux produits vont désinfecter votre lave-linge tout en le désodorisant ! Il s'agit d'une astuce basique et naturelle pour l'entretien régulier de votre machine.
Manque de lessive et mauvais choix de programme de lavage
Le fait que vous n'avez pas mis assez de détergent entraîne aune mauvaise élimination des bactéries et favorise leur prolifération d'où la mauvaise odeur. Attention également aux cycles courts.
Un linge qui reste longtemps humide après le cycle développe des odeurs désagréables dues à la prolifération de bactéries. Solution : Sortez le linge dès la fin du cycle de lavage pour le faire sécher rapidement, idéalement à l'air libre.
Le Dash 2 en 1 Lenor
La marque Lenor a développé une lessive 2 en 1 au parfum irrésistible. Chaque goutte offre une explosion de fraîcheur. Votre linge continuera de sentir merveilleusement bon grâce à la tenue longue durée.
Utiliser des huiles essentielles dans votre machine à chaque lavage. Les huiles essentielles viennent donner une agréable odeur de linge propre. Vous pouvez fabriquer votre lessive et incorporer des gouttes d'huiles essentielles, comme le citron, la lavande, l'eucalyptus, etc.
Ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans le tambour de votre machine à laver, en complément de votre lessive habituelle ; Si vous souhaitez parfumer davantage votre linge, associez-le à quelques gouttes d'huile essentielle dans le bac à assouplissant.
Ajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles (lavande, eucalyptus) sur une balle de séchage en laine ou un tissu propre, et placez-le dans le sèche-linge. Lavez régulièrement la machine à laver avec du vinaigre blanc pour éliminer les mauvaises odeurs et résidus.
au secours l'odeur nauséabonde qui va s'incruster dans les fibres ! Du coup, faites tourner de temps en temps votre machine à vide, en lançant un cycle à 90 °C. Par ailleurs, un nettoyage en profondeur de votre lave-linge permettra d'éliminer les éventuels nids à microbes.
Utiliser un désinfectant comme le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc est un produit antimicrobien qui permet aussi d'éliminer les mauvaises odeurs de votre serviette de toilette. C'est un désinfectant naturel dont vous pouvez vous servir pour adoucir votre linge.
Les huiles essentielles de lavande, de citron et d'orange douce sont les incontournables pour parfumer votre lessive.
6 trucs pour se sentir belle et confiante en lingerie
C'est l'envie de capter une autre image de soi-même, l'envie de nouveauté qui se matérialise comme ça. Il est plus facile de changer de chemise ou de coupe de cheveux que de job ou d'homme. S'offrir un plaisir immédiat, cela recharge en énergie.
Si vous souhaitez donner vos vêtements tout en recevant de l'argent en retour, plusieurs options s'offrent à vous :