Vous préférez esquisser des visages laids ou étranges? Cela indique que vous êtes de nature méfiante. Et ce n'est pas tout. Selon Ruth Rostron, les visages comiques indiquent que vous voulez être le centre de l'attention, tandis que les visages dessinés de profil sont généralement dessinés par des introvertis.
9- Vous dessinez des yeux
Ainsi, des yeux qui fixent un point précis peuvent signifier que l'on a envie d'être désiré et regardé, tandis que des grands yeux vont de pair avec une personnalité extravertie. Enfin, si vous dessinez des yeux fermés, cela indique que vous refusez de regarder en vous.
Nous dessinons dans le but de véhiculer des sensations, des émotions, nos joies comme nos peines, parfois un simple sentiment de bien-être, qui peut être véhiculé par une couleur ou un sourire, un souvenir d'un instant volé.
C'est le symbole de l'amour. On le trouve sur toutes les cartes de Saint-Valentin, il est généralement associé à Cupidon et c'est aussi l'une des premières choses que l'on apprend à dessiner. Quand on se représente le coeur, on imagine donc deux courbes bien symétriques qui se rejoignent en une pointe.
Le dessin intuitif est un outil pour communiquer avec notre subconscient et nous délivrer des messages mais c'est aussi et avant tout un instant ludique à soi et pour soi. Une bulle nous permettant de faire le vide. Une méditation active. Une contemplation.
Les cercles reliés
La graphologue Sylvie Chermet-Carroy*, auteure de Ce que révèlent vos gribouillis (éd. Le Courrier du Livre), explique : « Griffonner en réunion, au téléphone, est un geste où on laisse s'exprimer son imaginaire, souligne-telle.
Flower power : selon Ruth Rostron, graphologue britannique, le fait de dessiner des fleurs peut avoir différentes significations, et ce, en fonction de leur forme. Avec des pétales et un bouton (façon marguerites champêtres), “cela suggère une personne aimable et centrée sur la famille", explique-t-elle.
L'œil déformerait les ondes lumineuses
Cela signifie que l'objet qu'elle a traversé ou rencontré laisse son empreinte sur les ondes lumineuses : ces dernières se retrouvent diffusées par chaque point de l'objet et nous voyons alors des formes géométriques correspondant à l'objet.
Dessin et dopamine
Lorsque nous dessinons, de la dopamine est libérée dans notre cerveau. Cette dopamine est impliquée dans le processus de récompense. Elle nous place dans un état de bien-être et de joie. C'est ce simple fait de créer via le dessin qui déclenche ce plaisir.
Courbez les cils.
Ils poussent vers le bas sur une courte distance puis se courbent vers l'extérieur. Cette courbure n'est pas aussi forte que celle des cils supérieurs et doit être très subtile lorsque vous la dessinez. Ces cils partent du bas de la muqueuse inférieure. Ils ne doivent jamais couvrir l'œil.
DESSINER L'IRIS
On trace l'iris, très arrondi (mais il ne s'agit pas d'un cercle parfait si vous observez bien ^^). À noter : l'iris est toujours en contact avec la paupière mobile (celle du haut). La seule raison pour laquelle il ne serait plus en contact, c'est lorsque qu'on écarquille les yeux.
Vous allez commencer par faire l'ouverture de l'œil, avec une forme plutôt ovale. Ensuite, dessinez l'iris (on suggérera le globe oculaire plus tard avec des nuances de couleurs.). Commencez à ajouter des détails comme la paupière.
Elle apporte une dynamique et met de la vie dans un graphisme très simple. La façon dont elle est tracée exprime un désir d'expansion, une volonté de réalisation personnelle.
Le langage des fleurs ne concerne pas seulement les messages amoureux mais aussi des sentiments, états d'âme, ou pour exprimer un regret ou un reproche. Les fleurs peuvent aussi annoncer une marque d'amitié, une bonne nouvelle, la célébration de proches disparus, un remerciement, joie, espoir, …
“Dessiner des formes géométriques répétitives aide à se concentrer sur ses propres préoccupations et à entrer dans une activité de pleine conscience qui nous amène à un bien-être.
Elles sont le symbole d'un but qu'on veut atteindre (comme la flèche atteint sa cible). C'est donc un symbole d'intention. Sa direction indique notre intention : une flèche vers la droite (donc dans « le sens la marche ») est signe de détermination à mener un projet à terme.
Personne qui brille par son talent, surtout dans le monde du spectacle ; star : Une étoile du cinéma. 8.
Le dessin automatique est une technique de création artistique permettant de laisser son imagination s'exprimer, sans la réfréner. En laissant la main se déplacer sur le papier sans retenue, le trait serait libéré du contrôle rationnel.
Le processus de « peinture intuitive » ne demande aucune connaissance, ni expérience pratique préalable. Il est conçu étape par étape pour vous apporter confort, plaisir et sécurité afin de faire émerger, en douceur, des liens intuitifs profonds, du contact avec les couleurs, les matériaux et le thème proposé.
Pour commencer vous allez faire un trait horizontal. La longueur du trait représente la largeur de la bouche. Puis tracez un trait vertical au milieu du trait horizontal de manière à faire une croix. Vous allez définir la taille des lèvres, si vous en voulez des charnues ou des fines.
On trace un petit carré pour la queue, de façon à ce que la ligne qu'on a tracée soit bien au milieu. On trace ensuite la nageoire caudale. En hauteur elle ne dépasse pas vraiment la partie la plus bombée du corps de notre poisson rouge, par contre, elle peut descendre assez bas.
Oeil qui pleure tout seul
Sans autre symptôme, le larmoiement peut s'expliquer par un défaut d'élimination des larmes. Parfois, le système est perméable à l'exploration, mais ne draine pas convenablement les larmes. Dans ce cas, c'est la fonction qui est altérée, et non la structure. Ce phénomène est appelé épiphora.
Dessiner un nez de face. Dessinez une ébauche du visage. Tracez une croix en son centre pour vous aider à déterminer la position des parties du visage plus tard. Repérez la position du nez et marquez-la à l'aide d'une petite ligne incurvée.
Comment dessiner un visage réaliste pour débutant – commencer par les contours du visage. La première chose à faire c'est de tracer une ligne verticale par le milieu de votre feuille de papier. Cette démarche vous garantira par la suite une symétrie des traits situés des deux côtés du visage.