Ramassez les quelques objets sur la route et continuez vers le sud jusqu'à rencontrer votre rival. Il vous informe que pour rejoindre Carmin sur Mer, vous devez passer par le Souterrain. Il vous offre des Rappels et vous lui donnez un de vos deux Passe Bateau récupérés chez Léo.
L'Arène de Carmin sur Mer ressemble à un entrepôt de port. Le Major Bob, le Champion d'Arène, attend les Dresseurs tout au fond du bâtiment. Cependant, l'accès est fermé par des barrières électriques. Pour les désactiver, le héros doit actionner deux interrupteurs qui se trouvent au fond de deux poubelles différentes.
Dans la maison à gauche du CENTRE POKéMON, un pêcheur vous donnera une CANNE. Soignez s'il le faut vos POKéMON et reprenez la route vers le quai. Vous trouverez alors au sud de CARMIN SUR MER, un contrôleur de ticket. Comme LEO vous l'a donné, avec le PASSE BATEAU vous accédez à l'OCEANE.
Retournez vers la boutique Pokémon et continuez sur la droite pour vous rendre au port de Carmin sur Mer. Descendez sur le pont et suivez-le jusqu'au Paquebot. Un marin vous demandera votre pass et vous offrira une Tenue de Marin puisque vous êtes le centième passager.
Carmin sur Mer est une ville de Kanto. Elle dispose d'une Arène dont le Champion est le Major Bob. Elle sépare la Route 6 au nord et la Route 11 à l'est.
Route 6. L'entrée vers Safrania est également bloquée depuis ce côté de la ville. Le seul chemin à suivre est celui qui mène à Carmin sur Mer, au sud. Après ces deux derniers combats, vous êtes à la porte de Carmin sur Mer.
Major Bob est spécialisé dans les Pokémon électrik. Il faut donc privilégier les Pokémon de type sol pour faire énormément de dégâts. Tout d'abord, faites attention à l'attaque Tonnerre qui est commune à tous les Pokémon du Champion. Elle a la capacité de paralyser votre Pokémon avec 10% de chances.
Pensez à prendre la porte qui se trouve au fond de sa maison pour sortir par l'arrière. Vous trouverez alors un Super Bonbon. Ici, les Pokémon de type Eau sont vénérés. Il vous faudra donc des Pokémon de niveaux 15 ou plus et surtout des attaques de type Plante ou Electrik.
A la sortie du Mont Sélénite, vous arrivez à la Route 04. Allez à l'est pour vous rendre à Azuria... Vous verrez deux personnages l'un en face de l'autre sur la route, ce sont des Maîtres des Capacités, ils enseignent une attaque une seule fois à un de vos Pokémon, ce sont comme des CT.
Voici comment obtenir la TS Envol et donc pouvoir voler dans Pokémon Let's Go Pikachu / Evoli : - Cette TS (anciennement appelée CS Vol) se trouve à la sortie du casino de Céladopole, une fois que vous aurez vaincu la Team Rocket à l'intérieur de ce casino.
La Cave Taupiqueur a la particularité de relier les villes de Carmin sur Mer et de Jadielle. Descendez l'échelle et traversez la grotte en allant toujours vers le nord. Affrontez les Taupiqueur que vous croiserez sans oublier d'en capturer un. Avec de la chance, vous pourrez même tomber sur un Triopikeur.
Localisations de Abra
Bleu : Route 24, Route 25. Jaune : Route 5, Route 6, Route 7, Route 8. Rubis : Grotte Granite. Saphir : Grotte Granite.
On trouve la CS Coupe dans le bateau de Carmin-sur-Mer: L'Océane.
Coupe. Rendez-vous à Azuria et affrontez les dresseurs se trouvant sur le pont. Une fois que vous les avez tous vaincus, dirigez-vous vers l'Est et affrontez les dresseurs que vous rencontrez (et attrapez tous les Pokémon sauvages que vous rencontrez). Une fois tous les dresseurs vaincus, entrez dans la maison.
Arène d'Azuria
Ondine, championne du type Eau possède un Akwakwak lvl 49, un Staross lvl 54, un Maraiste lvl 49 et un Lokhlass lvl 52. Après l'avoir battu, elle vous remet le badge Cascade et la CT 03 Vibraqua. Et vous voila partit pour de nouveaux badges à gagner.
La Forêt de Jade est une forêt de Kanto qui se trouve sur la Route 2. Elle se situe à mi-chemin entre Jadielle et Argenta.
Vous devrez alors choisir entre le fossile d'Amonita (le Nautile à gauche) et le fossile de Kabuto (le Fossile dôme à droite).
Une fois son équipe décimée, Ondine reconnaît votre valeur et vous remet votre deuxième badge : le badge Cascade. Grâce à lui, vous pouvez vous faire obéir des Pokémon échangés jusqu'au niveau 30. De plus, elle vous fait cadeau de la CT29 (Ébullition). Sortez de l'Arène et allez soigner vos Pokémon au Centre Pokémon.
Devant un immeuble à côté, Pierre vous donne son Crok'Argenta et du Thé qu'il n'a pas pu donner à la Championne de la ville. Vous pouvez aussi récupérer la CT44 Câlinerie sur le toit de cet immeuble, en y accédant par l'arrière.
Une fois choisi, Jessie, James et Miaouss débarqueront pour vous le voler. Jessie de la Team Rocket et James de la Team Rocket | Pokémon : Abo niveau 12, Smogo niveau 12 | Récompenses : 1152 P$. Anti Para, 5 Poké Balls, Baie Framby, Repousse, 3 Super Balls. Une fois récupéré, vous arriverez à Azuria.
Le seul moyen d'obtenir cet objet est d'obtenir un Bon de Commande des mains du Directeur du Fan Club Pokémon, à Carmin sur Mer.
La Grotte Taupiqueur (Cave Taupiqueur avant Pokémon : Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli) est un tunnel creusé par des Taupiqueur. Ses deux entrées se trouvent sur les Routes 2 et 11 de Kanto. Il permet de voyager facilement d'Argenta à Carmin sur Mer et inversement.
Le Multi Exp. est offert au joueur par Alexia lors du départ sur la route 4 après avoir vaincu sa sœur Violette dans son arène.