Comment attacher une natte sans élastique ?

Interrogée par: Jean Lejeune  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (6 évaluations)

1/ Une tresse crêpée avec un peigne
Si vos cheveux ne sont pas trop lisses, vous pouvez tenter de les nouer en une tresse bien serrée à l'extrémité. On ne vous garantit pas qu'elle tienne aussi bien en place qu'avec un élastique, mais au moins, vous disposerez d'une parade pour dégager votre visage.

Comment faire tenir des tresses sans élastique ?

Pour cette étape, choisissez un peigne à dents serrées. Crêpez la pointe de la tresse en passant le peigne de bas en haut. N'y allez pas de main morte et rassurez-vous : si vous ne le faites pas tous les jours, ça n'abîmera pas vos cheveux.

Comment s'attacher les cheveux quand on a pas d'élastique ?

La plus simple est la suivante. Brossez vos cheveux puis rassemblez-les en queue de cheval à l'arrière de la tête, en laissant une mèche libre dans le bas de la nuque. Torsadez les cheveux de la queue de cheval sur eux-mêmes de manière à obtenir un petit chignon . Maintenez-le en place d'une main.

Comment attacher des nattes ?

Attraper une large mèche de cheveux sur l'avant du crâne et séparez là en trois brins. Croiser les brins pour réaliser une natte simple, attacher avec un élastique. Ramener la tresse sur le côté. Attacher la tresse à l'arrière du crâne à l'aide de la pince neige.

Comment mettre des perles sur des tresses sans élastique ?

Avec l'épingle,c'est tres simple,on la pique dans le bout de la tresse,puis on enfile les perles et on les fait passer sur la tresse. Avec le petit outil ,il faut y enfiler les perles d'abord,en les poussant au fond contre l'étoile . Puis on enfile la tresse dans la "boucle" .

SE COIFFER : JUMBO BOX BRAIDS FACILES ? SANS ÉLASTIQUE | BEGINNER FRIENDLY

Trouvé 17 questions connexes

Comment bien faire tenir des tresses ?

Les astuces pour qu'elles tiennent plus longtemps

Préférez de l'huile de coco, de l'huile de jojoba ou de l'huile d'olive pour nourrir en profondeur. Laver ses tresses en appliquant du shampoing dessus puis glisser les doigts sur la tresses sans frotter et rincer délicatement pour ne pas défaire la natte.

Comment terminer une tresse africaine ?

Assurez-vous de bien serrer le tressage. Continuez ainsi jusqu'à la pointe des cheveux pour une tresse collée arrière. Pour les tresses collées sur le côté, continuez jusqu'à l'oreille, puis tressez normalement, sans ajouter de cheveux. Attachez votre tresse collée à l'aide d'un élastique.

Comment attacher ses Braids la nuit ?

Si vos tresses sont si longues qu'elles ne peuvent tenir dans un bonnet, remontez les en chignon haut, attachez votre foulard sur le pourtour de la tête, et allez dormir.

Comment styliser ses Braids ?

Pour cela, il faut que vos cheveux soient bien hydratés et nourris. Procédez donc à un bain d'huile ou un masque bien riche avant votre shampooing. Avant de les tresser ou de les faire tresser, misez sur un long brushing pour bien détendre vos cheveux et les allonger au maximum.

Est-ce mauvais de s'attacher les cheveux ?

Fragilisée par des attaches trop régulières, la fibre capillaire a tendance à s'abîmer au niveau de l'élastique. Résultat, vos cheveux deviennent cassants et fourchus.

Est-il bon d'attacher ses cheveux ?

Les attaches n'abîment pas vos cheveux. "Il n'y aucun risque, même si vous les attachez tous les jours. Tout ce qui est mécanique et donc non chimique sur vos cheveux, n'est pas durable. Certes, s'ils sont bouclés, ils risquent d'être détendus à la fin de la journée.

Comment s'attacher les cheveux Mi-long avec un crayon ?

Commencez par tirer les cheveux en arrière comme si ne vous ne faisiez une que de cheval. Garder votre chevelure dans une main pendant qu'avec l'autre vous effectuerez un mouvement rotatif afin de créer une torsade. Une fois la torsade faites vous l'enroulerez sur elle-même pour obtenir une sorte de chignon.

Qu'est-ce qu'un Man Bun ?

(Anglicisme) (Coiffure) Type de chignon à l'arrière pour homme.

Comment faire des tresses avec des rajouts ?

Passez la mèche 2 sous la 3 et ainsi de suite jusqu'au bout de vos cheveux. Faites en sorte que votre tresse soit ferme pour qu'elle tienne bien. Vous pouvez la tenir avec un élastique pour la maintenir. Faites-en de même avec le reste de vos cheveux pour finir votre tresse africaine avec rajout.

Comment attacher les mèches ?

Ramenez tout d'abord vos cheveux en arrière en les lissant sur le devant, puis attachez-les en une queue-de-cheval haute classique. Camouflez ensuite l'attache en enroulant une mèche (prise dans les longueurs) autour de l'attache et fixez les pointes avec une épingle plate.

Comment faire des tresses cornrow ?

Réalisation des cornrows

Prendre une mèche sur le côté ou sur le sommet du crâne : ce premier choix va déterminer la direction de toute votre tresse. Diviser la mèche en trois brins égaux et réaliser une tresse par-dessous c'est ce qui donne cet effet de relief à votre coiffure.

Comment faire des tresses torsadées ?

Faire une raie au milieu ou sur le côté et faire une queue-de-cheval. La séparer en deux brins, puis enrouler chaque mèche sur elle-même dans le sens des aiguilles d'une montre en serrant bien fort. Dans le même temps, torsader les deux brins dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Maintenir avec un élastique.

Comment dormir avec des nattes ?

Dormir avec des tresses peut être très une solution très utile dans le cas où les tresses suivent la forme naturelle de vos cheveux. Mais aussi si vous souhaitez y ajouter un élastique pour tenir les tresses, assurez-vous de ne pas trop le serrer autour de la tresse afin qu'il n'étire pas trop le cuir chevelu.

Pourquoi les tresses grattent ?

L'accumulation de résidus sur vos tresses et sur votre cuir chevelu entraîne la prolifération de bactéries, ce qui provoquera des démangeaisons et rendra vos tresses ternes et inesthétiques.

Comment dormir avec des grosses tresses ?

Pour préserver vos tresses, et surtout vos tempes, assurez-vous de dormir avec un foulard en soie. Vous pouvez regrouper vos tresses dans une queue de cheval basse ou les laisser pendre librement dans le foulard. Ou, si vous n'êtes pas trop foulard, une taie d'oreiller en satin est une très bonne alternative.

Comment apprendre à natter les cheveux ?

Tirez une petite mèche de cheveux de la section de gauche et ajoutez-la à la section de droite. Une fois que vous aurez pris ce coup de main, vous serez capable de faire la tresse entière. Tenez la section de cheveux droite dans votre main droite. Lâchez la section de gauche et laissez-la libre.

Comment savoir si les tresse africaine nous vont bien ?

Faîtes confiance au bouche à oreille. La technique doit être parfaitement maîtrisée, et encore plus si vous choisissez le tressage avec des rajouts. La qualité de votre tresse ne doit être ni trop serrée ni trop lourde, afin que votre cuir chevelu ne soit pas irrité.

Comment faire des tresses brésiliennes ?

2 Méthode 2 sur 4: Créer une tresse brésilienne simple
  1. Enroulez un simple fil autour de la tresse. ...
  2. Changez de couleurs. ...
  3. Changez à nouveau de couleur. ...
  4. Alternez les couleurs et nouez les fils. ...
  5. Retirez l'élastique à cheveux et nouez le fil à l'extrémité.

Comment entretenir des nattes ?

Maintenez l'hydratation des tresses pendant la nuit, en dormant avec une taie d'oreiller ou un foulard en fibre douce et peu absorbante comme le satin ou la soie. N'oubliez pas de bien aérer votre chambre avant de dormir et de la maintenir à température ambiante. Faites un shampoing une fois par semaine max.

Article précédent
Qui est Selin Ronaldo ?
Article suivant
Comment se prononce Longwy ?