Comment associer les deux boîtiers Free ?

Interrogée par: Isabelle-Marie Maillot  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (27 évaluations)

2 - Associez les deux freeplugs :
  1. Une fois les deux Free-Plugs sous tension, procédez à leur association : maintenez enfoncé, sur un premier boîtier, la diode rouge pendant 2 secondes environ puis relâchez-la. ...
  2. Les boîtiers FreePlugs sont associés lorsque leurs deux diodes sont éclairées en vert et fixes.

Comment associer les boîtiers Free ?

Appuyez sur le bouton poussoir pendant 2 secondes et relâchez. Le témoin lumineux clignote alors du vert à l'orange. Faites de même avec le second Freeplug pour lancer le processus d'association. Au bout de quelques instants, le témoin lumineux de chaque Freeplug devient vert fixe : l'association est réussie !

Comment synchroniser plusieurs freeplug ?

Pour cela : Branchez les deux premiers Freeplugs sur la même multiprise. Une fois ceux-ci associés, débranchez l'un des deux et branchez le troisième à la place. Associez les deux FreePlugs (sans réinitialisation de l'un ou de l'autre).

Comment relier les deux Freebox avec un câble Ethernet ?

Si vous voulez raccorder votre Freebox à votre ordinateur en Ethernet, il vous suffit de les relier en branchant le câble Ethernet sur l'un des 4 ports qui figurent au dos de votre box. Puis de brancher son autre extrémité sur le port Ethernet de l'ordinateur.

Pourquoi mes freeplug restent rouge ?

Pourquoi les plugs restent au rouge? Ils ne sont probablement pas (plus) appairés. Branche les sur la même multiprise, appui 10 sec sur chaque (le voyant va passer au orange pour de nouveau rouge), puis 1 sec sur chaque, les 2 vont clignoter et normalement les 2 vont passer au vert.

freebox associer freeplug brancher freebox crystal révolution association synchroniser

Trouvé 40 questions connexes

Pourquoi ma Freebox ne veut pas s'associer ?

Association avec le serveur Freebox en cours : la solution

Si ce message d'erreur apparaît, il faut probablement vérifier l'état de vos CPL. Ces boîtiers, aussi nommés freeplugs sont les deux boîtiers branchés à vos prises électriques et faisant le lien avec vos deux box : la box internet et la box TV.

Comment fonctionne le Multi TV chez Free ?

Free propose à ses abonnés une option multi-TV entre 4,99€ et 9,99€/mois. Grâce à cette option vous pouvez regarder en simultané des programmes TV sur 2 téléviseurs différents. Il s'agit de la mise à disposition de l'abonné d'un second décodeur TV (appelé Freebox Player).

Comment brancher la Freebox sans les plugs ?

Il te faut utiliser un câble ethernet croisé. Un droit fonctionne parfaitement.

Comment réinitialiser les plug Free ?

Il faut réinitialiser chaque Free Plug, de cette manière : Brancher ses deux Freeplugs côte à côte sur une même multiprise vide. Appuyer simultanément sur les voyants des deux boîtiers Freeplug jusqu'à ce qu'ils clignotent vert et orange. Attendre plusieurs secondes jusqu'à ce qu'ils passent tous les deux au vert fixe.

Comment mettre la Freebox TV en WiFi ?

Pour cela :
  1. Connectez-vous à votre Espace Abonné à l'aide de votre identifiant et du mot de passe associé.
  2. Dans l'onglet Ma Freebox, cliquez sur Paramétrer mon réseau WiFi.
  3. Dans Votre réseau WiFi personnel, cliquez afin que bouton affiche ACTIF.
  4. Attribuez un nom au réseau sans fil.

Comment installer une deuxième TV avec Free ?

Pour cela, il faut se rendre sur son Espace Abonné en se connectant via le numéro de téléphone identifiant et du mot de passe défini préalablement, puis : Aller dans l'onglet Télévision et cliquer sur Gérer mon option Multi TV. Lire les conditions affichées et cliquer sur Souscrire l'option Multi TV, puis valider.

Pourquoi mon FreePlug clignote vert et rouge ?

Si vos freeplug sont rouge et lautre vert clignotant cest que il sont mal associé. Vous devez rester appuyer pendant 15 secondes sur le bouton sur le freeplug du freebox server ( celui qui affiche lheure) et pareil sur le freeplug du freebox player. Ensuite ils doivent être rouge fixe .

Comment connecter 3 CPL ensemble ?

Voici la marche à suivre :
  1. Relier le cordon Ethernet du premier adaptateur CPL à la Box ADSL (port Ethernet)
  2. Brancher le premier adaptateur CPL sur une prise murale.
  3. Relier le cordon Ethernet du second adaptateur CPL à l'ordinateur (port Ethernet)
  4. Brancher le second adaptateur CPL sur une prise murale.

Comment synchroniser les boîtiers CPL ?

Appuyez sur le bouton Pair du CPL A et maintenez-le enfoncé (aucune définition particulière; sélectionnez-en un parmi vos adaptateurs CPL comme A et un autre comme B) pendant 1 seconde; le voyant LED de mise en marche se met à clignoter.

Pourquoi la Freebox reste sur association avec le serveur ?

Le message "Association avec le serveur Freebox en cours" signifie que vous rencontrez un problème de synchronisation entre vos deux boîtiers Freebox (Server et Player). La première chose à faire est de débrancher vos FreePlugs, qui assurent la connexion entre les deux.

Comment installer plusieurs CPL ?

Tout d'abord chaque adaptateur doit impérativement être directement sur la prise électrique. On ne peut pas le brancher sur une multiprise. Par contre l'inverse est possible et on peut brancher une multiprise sur un boîtier CPL. Chaque boîtier doit être de la même marque et avec la même référence.

Où se trouve le mot de passe Wifi de la Freebox ?

Sélectionnez la rubrique 'Ma Freebox'. Cliquez sur 'Paramétrer mon réseau wifi', Sélectionnez l'option 'Configuration du nouveau wifi', puis 'Sécurité du réseau wifi', Dans la case 'Clé wifi', vous pouvez retrouver votre mot de passe Wi-Fi Free.

C'est quoi la Freebox Player ?

Le Freebox Player est le décodeur TV fourni dans chaque offre triple play de l'opérateur. Il offre l'accès aux bouquets TV de l'opérateur, comprenant 220 ou 280 chaînes selon l'abonnement. Il s'agit aussi d'un boîtier multimédia avancé, faisant office de lecteur vidéo, audio et d'interface de jeux.

Comment installer un répéteur WiFi avec une Freebox ?

Cliquez sur «WiFi» puis sur «configuration réseau». Changez la protection en la mettant sur WPA2-PSK/AES (cela permet de mieux sécuriser votre réseau). Cliquez ensuite sur «WPS» puis sur «Activer». Pour finir, appuyez sur le bouton «WPS» de votre répéteur pour l'appairer à votre WiFi.

Comment savoir si un FreePlug est défectueux ?

Tant que ça "tient" avec l'inversion, rien d'alarmant, l'inversion règle souvent le souci. Si ça recommence, il y en a un qui est manifestement défectueux. Il faudra demander un échange SAV. De mémoire, par défaut, c'est la paire de freeplugs qui est remplacée.

Comment utiliser 2 TV avec la même box ?

Pour ce faire, utilisez un câble RJ45 pour relier la box internet et le boîtier TV qui se trouve dans la même pièce. La connectique des deux appareils inclut en effet un port Ethernet (que vous trouverez près des autres ports dont celui dédié au câble HDMI) qui facilite le raccordement.

Comment brancher 2 TV sur un seul décodeur sans payer ?

Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique). Cordialement.

Comment faire fonctionner 2 TV ?

Le Multi TV est une option sans engagement qui comprend la mise à disposition du second décodeur fourni par votre opérateur internet. Il faut le relier à votre box Internet, par câble Ethernet, CPL ou en Wi-Fi.

Comment savoir si le serveur Freebox est bien connecté à Internet ?

Depuis Freebox Connect : Lancez l'application Freebox Connect. Dès l'accueil, cliquez sur Consulter l'état de ma connexion. Votre type de connexion et vos débits descendant et montant s'affichent.

C'est quoi le serveur de la Freebox ?

Le Freebox Server est raccordé à votre prise Fibre ou téléphonique et vous donne l'accès à Internet et au téléphone. Le Freebox Player est raccordé à votre téléviseur. C'est un terminal multimédia avancé (lecteur Blu-Ray, navigation Internet, console de jeux, compatible 3D, etc.).

Article précédent
Comment rouler sans chauffage ?