Comment assainir sa maison avec de la sauge ?

Interrogée par: Agathe Cordier  |  Dernière mise à jour: 3. Juli 2023
Notation: 4.9 sur 5 (9 évaluations)

Purifier sa maison à la sauge blanche
Le principe est simple : vous faites brûler de la sauge dans votre maison, pièce par pièce, en longeant les murs dans le sens des aiguilles d'une montre. La fumée apporte alors de la lumière positive et chasse les mauvaises énergies à l'extérieur. Votre intérieur est purifié.

Pourquoi mettre de la sauge dans une maison ?

Dans la tradition ancestrale, les peuples amérindiens brûlaient de la sauge blanche pour éloigner les ondes négatives et chasser les mauvais esprits ! Dans votre intérieur, la purification de l'air vous aide à vous libérer des émotions et des énergies négatives.

Pourquoi ne pas purifier sa maison avec de la sauge ?

Selon les croyances, tant que le bâton brûle encore, c'est qu'il y a toujours des énergies à purifier. L'idéal est donc de ne pas éteindre la sauge, mais attendre qu'elle s'éteigne spontanément.

Comment brûler de la sauge pour purifier ?

Allumez l'extrémité de votre bâton de sauge ( comme un bâton d'encens ) avec une allumette ou un briquet. Il faut le laisser se consumer un peu puis soufflez dessus pour épaissir la fumée. Gardez un récipient non inflammable en dessous pour que les débris de la combustion ne tombent pas n'importe où.

Où trouver de la sauge pour purifier la maison ?

Amazon.fr : Sauge Blanche Purification.

COMMENT NETTOYER VOTRE MAISON ET CHAKRAS AVEC LA SAUGE BLANCHE.

Trouvé 23 questions connexes

Quels sont les effets secondaires de la sauge ?

À la dose recommandée, les effets indésirables de la sauge officinale sont rares (nausées et vomissements). En cas de surdosage (plus de 15 g de feuilles séchées), on observe des bouffées de chaleur, une accélération des battements du cœur, des vertiges et des convulsions.

Quels sont les pouvoirs de la sauge ?

SES POUVOIRS MAGIQUES

Antispasmodique, ce végétal soulage les problèmes digestifs. Il possède des propriétés antibactériennes et cicatrisantes, utiles contre les aphtes, les maux de gorge et les gingivites, ou encore pour désinfecter une plaie.

Est-ce que la sauge fait dormir ?

La vérité est que la sauge ne contient pas de caféine naturellement, une tisane à la sauge peut donc être idéale à déguster à tout moment de la journée. Voilà pourquoi la sauge ; grâce à ses propriétés réconfortantes et une tisane qui pourrait nous aider à nous détendre et à mieux dormir.

Quand purifier sa maison ?

Purifiez votre maison dans les cas suivants :
  1. Si vous venez d'emménager,
  2. Lorsque l'atmosphère vous semble pesante,
  3. Si vous pensez que votre maison est hantée,
  4. Après le décès d'un proche,
  5. Suite à une séparation ou un divorce,
  6. Si vous faites des cauchemars,
  7. Si vous êtes insomniaque...

Quand faire brûler de la sauge ?

Quand faire brûler de la sauge ? Vous pouvez faire brûler de la sauge à tout moment, quand vous sentez que vous en avez besoin. Vous pouvez par exemple la faire brûler avant une séance de yoga ou de méditation afin de préparer l'espace et de vous stimuler mentalement.

Comment purifier son domicile ?

6 méthodes pour purifier son intérieur grâce au nettoyage énergétique
  1. Mettre le feu à du bois de Palo Santo. ...
  2. Brûler de la sauge blanche. ...
  3. Disposer du gros sel. ...
  4. Laver la maison avec de la cannelle et du vinaigre. ...
  5. Changer les meubles de place. ...
  6. Placer un miroir dans l'entrée.

Quelle sauge pour purifier ?

La fumée de la Sauge Blanche permet non seulement de vous purifier et de soulager certains désagréments, mais également d'éloigner les énergies négatives.

Comment utiliser la sauge séchée ?

Utilisation des feuilles de sauge séchée

Elle accompagnera aussi parfaitement les viandes comme le porc, l'agneau, les volailles ou encore le veau. On pourra aussi réaliser un beurre de sauge pour accompagner les poissons au four ou les pâtes. Cette herbe aromatique peut aussi bien être utilisée fraiche que séchée.

Où placer la sauge ?

La sauge officinale aime une exposition en plein soleil surtout dans le Nord de la France. Plantez la sauge officinale dans un sol fertile, légèrement calcaire, plutôt léger et bien drainé. La sauge est une plante résistante qui ne craint pas les sols pauvres et secs.

Où mettre la sauge ?

La sauge trouve tout naturellement sa place dans les jardins de curé qui mélangent les légumes, les plantes aromatiques et les plantes aux vertus thérapeutiques.

Comment utiliser un bâton de sauge ?

Comment utiliser votre bâton de sauge blanche ?
  1. Avant tout, veillez à ouvrir les fenêtres de la pièce où vous allez brûler votre sauge. ...
  2. Allumer votre bâton de sauge à l'aide d'une allumette.
  3. Laisser brûler les feuilles quelques instants et soufflez sur la flamme jusqu'à ce qu'elle s'éteigne.

Quelle plante brûler pour purifier la maison ?

Voici quelques plantes à brûler, à utiliser en fumigation :

La sauge blanche : également utilisée pour purifier les lieux. L'hysope : utilisée pour désinfecter une pièce (traditionnellement utilisée en période d'épidémie de peste). Le patchouli : aromatique, répulsif anti-mite. La lavande : aromatique, apaisant.

Quelle bougie pour purifier sa maison ?

Utilisez donc impérativement une bougie naturelle ou une bougie végétale. Optez plutôt pour les bougies parfumée aux énergies actives Hozho comme « La flamme Purifiante », bougie énergétique idéale pour purifier votre appartement ou votre maison.

Comment mettre du gros sel dans la maison ?

Le gros sel

Pour effectuer une purification au gros sel de votre lieu de vie, rien de plus simple. Il suffit de déposer des ramequins remplis de gros sel aux 4 coins de la pièce à purifier. Vous pouvez sinon disposer un saladier au centre de la pièce. Attention, il faut utiliser du gros sel marin non raffiné.

Est-ce que la sauge fait maigrir ?

Possédant des propriétés diurétiques, elle est aussi préconisée chez les personnes souhaitant perdre du poids. La sauge aide le corps à se débarrasser des toxines tout en affinant la silhouette. Elle s'utilise, par ailleurs, pour brûler la graisse grâce à ses effets dépuratifs et digestifs.

Qu'est-ce que soigne la sauge ?

La sauge possède de nombreuses propriétés antiseptiques et antibactériennes, très efficaces notamment en cas d'inflammations de la bouche et de la gorge. Elle joue aussi un rôle important dans la régulation de la transpiration ainsi que les troubles liés à la ménopause.

Est-ce que la sauge est bonne pour la santé ?

En complément alimentaire, les bienfaits de la sauge

Cette plante contient des antioxydants et de l'acide rosmarinique, qui contribuerait à son action neuro-protectrice et anti-inflammatoire. L'usage de la sauge est reconnu pour traiter les troubles digestifs fonctionnels et la transpiration excessive.

Est-ce que la sauge porte chance ?

La sauge. Cette plante aux vertus porte-bonheur aurait la capacité d'éliminer toute forme d'émotion négative (stress, colère, peur, anxiété, etc.). Elle repousse aussi les énergies négatives: faire brûler de la sauge séchée est recommandé pour purifier l'air intérieur et chasser les ondes nocives.

Pourquoi faire brûler la sauge ?

Brûler de la sauge, en plus de purifier l'espace énergétique autour de nous, amène sagesse, clarté et pureté. Elle permet également une augmentation de l'intuition et de la spiritualité. La croyance veut que les mauvaises énergies soient capturées par la fumée dégagée par le bâton de sauge.

Comment utiliser de la sauge fraîche ?

– Faire infuser de la sauge dans du miel. – Mélanger la sauge avec du persil, du romarin et du thym dans les risotti et soupes de poulet. – Ajouter de la sauge au persil, basilic, thym et romarin dans les sauces tomates. – Faire frire les feuilles et les servir à l'apéro.

Article précédent
Comment Appelle-t-on un angle de 60 ?