Comment arrêter une boucle Java ?

Interrogée par: Daniel Hoarau-Legros  |  Dernière mise à jour: 10. Dezember 2023
Notation: 4.7 sur 5 (40 évaluations)

La fonction de break dans les boucles for , while et do ... while est de stopper l'exécution de la boucle, et d'en sortir immédiatement.

Comment arrêter une boucle ?

L'instruction break permet de « casser » l'exécution d'une boucle ( while ou for ). Elle fait sortir de la boucle et passer à l'instruction suivante. Dans le cas de boucles imbriquées, l'instruction break ne fait sortir que de la boucle la plus interne.

Comment casser une boucle while ?

Quitter une boucle WHILE avec l'instruction break

L'instruction break permet de sortir d'une boucle WHILE avant la fin naturelle de celle-ci. On peut ainsi quitter la boucle WHILE même si le test logique qui lui est associé est encore vrai.

Comment sortir d'un if ?

Que veux tu dire par sortir d'une instruction "if" ? Tu rentres dans le "if" - "end" que si ta condition est valide... Et "if" n'est pas une boucle...

Comment utiliser break et continue ?

Les instructions break et continue sont utilisées dans ces cas. break est utilisé pour quitter une boucle while/for, alors que continue est utilisé pour ignorer le bloc actuel et revenir à l'instruction while/for.

TUTO Java - Les instructions de débranchement (break et continue)

Trouvé 22 questions connexes

Quand utiliser do while ?

L'instruction do... while crée une boucle qui exécute une instruction jusqu'à ce qu'une condition de test ne soit plus vérifiée. La condition est testée après que l'instruction soit exécutée, le bloc d'instructions défini dans la boucle est donc exécuté au moins une fois.

Comment utiliser le do while ?

L'instruction do-while peut également se terminer lorsqu'une instruction break , goto ou return est exécutée dans le corps de l'instruction. do { y = f( x ); x--; } while ( x > 0 ); Dans cette instruction do-while , les deux instructions y = f( x ); et x--; sont exécutées, quelle que soit la valeur initiale de x .

Quelle instruction Java est utilisée pour interrompre l'exécution d'une boucle ?

L'instruction break. L'instruction break permet de stopper, sous condition, l'exécution d'une boucle.

Quel mot clé utiliser pour quitter une fonction avant la fin VBA ?

En VBA, vous pouvez quitter une procédure ou une fonction à l'aide des instructions Exit Sub ou Exit Function. Lorsque l'exécution du code arrive à Exit Sub ou Exit Function, il quitte une sous-procédure ou une fonction et poursuit l'exécution de tout autre code.

Comment mettre fin à une boucle Python ?

Sortir d'une boucle Python avec l'instruction break

L'instruction break permet de sortir d'une boucle FOR avant la fin naturelle de celle-ci, c'est-à-dire avant d'avoir parcouru tous les éléments de la collection.

Quelle est la différence entre une boucle while et une boucle do while ?

La boucle do-while

La boucle do while fonctionne comme la boucle while , à un petit détail près : elle s'exécutera toujours au moins une fois, alors qu'une boucle while peut ne pas s'exécuter si la condition est fausse dès le départ.

Comment utiliser while en Java ?

La boucle while de Java

En Java, la boucle while est souvent utilisée lorsque le nombre d'itérations n'est pas spécifié ou n'est pas connu. La condition ou l'expression à vérifier se trouve au début. Si la condition de test est vraie, le code sera exécuté. Si la condition de test est fausse, la boucle va s'arrêter.

Quelle est la différence entre le Mot-clé break et continue ?

Les instruction de saut transfèrent le contrôle de manière inconditionnelle. L'instruction break met un terme à l'instruction d'itération englobante la plus proche ou à l'instruction switch . L'instruction continue lance une nouvelle itération de l'instruction d'itération englobante la plus proche.

Comment sortir de la boucle while en C ?

Le mot clé break permet de sortir d'un bloc d'instructions. Il permet ici de stopper la boucle et donc d'y sortir, c'est le contraire du mot clé continue qui permet de passer directement à la prochaine itération (une itération est un tour de boucle, i comme itérateur ), continue s'utilise de la même façon que break.

Comment dire tant que en langage Python ?

Le boucle while

En anglais " while " signifie "Tant que". Pour créer une boucle , il faut donc utiliser ce mot clé suivi d'une indication qui dit quand la boucle s'arrête.

Comment arrêter une macro ?

Vous pouvez utiliser l'action de macro StopMacro dans les bases de données access de bureau pour arrêter l'exécution de l macro.

Comment arrêter une macro en cours d'exécution ?

Il arrive qu'une macro mal écrite soit longue à s'exécuter ou qu'une boucle infinie soit interminable. Pour stopper son exécution et corriger le bug, il faut appuyer sur la combinaison : CTRL et la touche Pause (ou Arrêt Defil.

C'est quoi une boucle en programmation ?

Une boucle est une structure qui permet de répéter les mêmes instructions plusieurs fois. On va ainsi créer une seule fois un ensemble de blocs mais ceux-ci vont pouvoir être exécutés un certain nombre de fois. Exemple : réaliser le tracé d'un carré.

Qui exécute le code Java ?

À la place, le code java est compilé dans un fichier exécutable en bytecode java par une machine spécifique à Java. Cette machine virtuelle est appelé Java Virtual Machine (JVM) et des versions existent pour quasiment toutes les plates-formes existantes.

Comment exécuter une classe Java ?

Dans l'explorateur de packages, sélectionnez l'unité de compilation ou le fichier classe Java comportant la méthode principale que vous voulez lancer. ] dans la barre d'outils du plan de travail ou sélectionnez Exécuter > Exécuter dans le menu du plan de travail.

Comment redéfinir une méthode en Java ?

La redéfinition d'une méthode héritée doit impérativement conserver la déclaration de la méthode parent (type et nombre de paramètres, la valeur de retour et les exceptions propagées doivent être identiques). Si la signature de la méthode change, ce n'est plus une redéfinition mais une surcharge.

Quelle est la différence entre while et until ?

La boucle until

Until signifie « jusqu'à ce que » en anglais. Cette boucle est le pendant de la boucle while , à ceci près que la condition ne détermine pas la cause de la répétition de la boucle, mais celle de son interruption.

Quand utiliser During et while ?

Notez que while est toujours suivi d'un verbe, alors que during est toujours suivi d'un nom. I felt very tired while we were eating. Je me sentais très fatigué pendant que nous mangions. I felt very tired during our meal.

Quel temps après while ?

Il y a principalement 3 règles incontournables : En français, on peut mettre un futur ou un futur antérieur après des mots comme: WHEN (quand), AS SOON AS (dès que/aussitôt que), AFTER (après que), WHILE (pendant que), etc., mais en anglais, il n'y a JAMAIS DE FUTUR !

Comment faire un while ?

Une boucle while est constituée d'un bloc de code source et d'une condition. À l'exécution, la condition est d'abord évaluée, et si elle est vraie, le bloc de code source est évalué. L'exécution du code est ensuite répétée jusqu'à ce que la condition soit fausse. vérifie d'abord que x est strictement inférieur à 5.

Article précédent
Quel est l'adjectif de tourisme ?