Comment appliquer le fond de teint en poudre ?

Interrogée par: Laetitia Marion  |  Dernière mise à jour: 15. Oktober 2022
Notation: 4.3 sur 5 (67 évaluations)

On dépose un peu de poudre dans le couvercle que l'on attrape avec un pinceau à fond de teint kabuki (large, fourni et à poils courts). On applique la poudre par mouvements circulaires pour l'écraser doucement sur le visage.

Pourquoi mettre de la poudre après le fond de teint ?

La poudre matifiante sert à fixer le fond de teint et donner un aspect velouté à la peau, tout en l'unifiant. Elle permet aussi au blush de mieux tenir et évite à la peau de briller ou coller lorsque l'excès de sébum pointe son nez...

Où mettre la poudre visage ?

Avant de l'appliquer sur le visage, on tapote légèrement la houppette sur le dos de sa main pour enlever l'excédent, et on vise surtout la zone T : le front, le nez et le menton.

Comment mettre de la poudre maquillage ?

Commencez par déposer la matière sur votre pinceau ou houppette avant de le ou la tapoter légèrement sur le dos de votre main afin d'en ôter l'excédent de matière. Vous pouvez ensuite appliquer votre dose de poudre libre sur votre visage préalablement maquillé en visant surtout la zone T : front, nez, menton.

Pourquoi mettre de la poudre libre ?

La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.

TUTO FOND DE TEINT POUDRE COMPACTE

Trouvé 45 questions connexes

Quel fond de teint choisir poudre ou liquide ?

Contrairement au fond de teint liquide, le fond de teint en poudre lui ne convient pas à tous les types de peaux. Pour les personnes ayant la peau sèche, on évite absolument le fond de teint sous cette forme. Le produit pourrait craqueler et ainsi donner à votre teint un aspect vieillissant.

Où appliquer sa poudre ?

L'application de la poudre matifiante est tout un art. On la met toujours après le fond de teint. Pour les peaux sèches à normales, une application sur la zone T (nez + front + menton) suffit.

Comment choisir la couleur de sa poudre ?

Vous devez choisir la même teinte (ou du moins, celle qui s'en rapproche le plus) que celle de votre fond de teint ou BB crème . Si c'est trop foncé (erreur dans la teinte, ou bronzage qui s'estompe), vous pouvez opter pour une poudre compacte à la teinte légèrement plus claire.

Quelle poudre visage choisir ?

Choisir son type de poudre selon le type de peau
  • La poudre compacte pour les peaux sèches : Si vous avez la peau sèche, optez pour une poudre compacte. ...
  • La poudre libre pour les peaux grasses : À l'inverse, les peaux mixtes à grasses doivent privilégier la poudre libre.

Quelle couleur de poudre ?

Pratique, la poudre libre existe en version transparente, universelle ou neutre. Pas de risque donc de se tromper à l'achat. La poudre compacte est, quant à elle, le plus souvent teintée. Il faut donc la choisir d'une couleur identique à celle de votre fond de teint ou un demi-ton plus clair.

Quelle poudre sans fond de teint ?

La poudre compacte matifiante de Sephora collection est l'allié parfait de chaque maquillage. En effet, la poudre compacte matifie l'ensemble du visage tout en absorbant l'excès de sébum. En lissant votre peau, elle masque vos imperfections et laisse votre teint avec zéro brillance.

Comment appliquer le fond de teint ?

Commencez par déposer quelques touches de fond de teint sur votre front, les joues et le menton. Étirez ensuite le fond de teint du front vers le bas de votre visage pour finir sous le menton en passant par les paupières (pourtour des yeux) et le pourtour de la bouche.

Quel ordre pour se maquiller ?

7 étapes (dans l'ordre) pour un maquillage réussi
  1. On prépare notre peau. Il va de soi qu'on applique notre hydratant en premier. ...
  2. On unifie notre teint. Si on utilise un fond de teint, c'est le moment! ...
  3. On camoufle nos petits défauts. ...
  4. On sculpte nos sourcils. ...
  5. On sublime notre regard. ...
  6. On se donne bonne mine. ...
  7. On colore nos lèvres.

Est-ce que mettre du fond de teint abîmé la peau ?

Le fond de teint, de par sa composition, peut avoir un effet comédogène. Malgré un démaquillage soigné, des résidus peuvent être capturés dans les pores et les obstrués. Résultat, cela engendre des points noirs, des boutons, des réactions cutanées.

Quand je met du fond de teint ça se voit ?

Pour éviter l'effet cakey, on hydrate au maximum sa peau avec une crème adaptée à ses besoins. C'est une étape primordiale avant le maquillage. La peau hydratée assure une meilleure tenue du make-up et rend le teint plus lumineux. Aussi, les sécheresses des peaux mixtes et des peaux sèches seront moins marquées.

Comment savoir le teint de sa peau ?

Si vos veines ont une couleur tire vers du vert votre sous-ton est considéré comme chaud.
...
1. Connaître son teint et sous ton
  1. Vous avez un sous ton froid si vous avez la peau qui tire vers les tons pâles, rosés, rougeâtre ou bleuté.
  2. Vous avez un sous ton chaud si votre teint possède des tons jaunes, dorés ou miel.

Comment se maquiller quand on a une peau mature ?

Conseil maquillage « peau mature » n°1 : on illumine le teint
  1. Préparez la pose du maquillage en appliquant une base fixatrice fluide.
  2. Puis misez sur un fond de teint fluide qui illumine le teint et atténue les défauts.
  3. Appliquez-le sur l'ensemble du visage et du cou. Oui, on ne l'oublie pas !

C'est quoi une poudre de finition ?

A quoi sert une poudre de finition ? Il s'agit d'une poudre libre, particulièrement fine et invisible. Elle confère éclat et luminosité au visage tout est restant imperceptible. Elle permet de prolonger la tenue du maquillage.

C'est quoi une poudre matifiante ?

Tel est le sens du terme "matifiant" d'après le Larousse : "Se dit d'un produit cosmétique qui rend la peau mate, qui l'empêche de briller." La poudre compacte matifiante, par définition, est tout à fait appropriée pour les femmes qui ont la peau grasse .

C'est quoi la poudre translucide ?

Poudre translucide Vs poudre libre

Le plus souvent sous forme de poudre fine, légère et volatile, la poudre translucide est comme son nom l'indique transparente. Elle s'adapte donc à toutes les carnations. Alors que la poudre libre classique a la même texture, mais elle est plus ou moins teintée.

Quel pinceau pour poudre matifiante ?

Pinceaux pour la poudre compact ou libre

Ils sont également beaucoup utilisés pour poudrer les zones de brillance (zone T) et ainsi les matifier. - Pinceau "œuf " : sa forme rend l'application de la poudre plus pratique, le pinceau glisse sur le visage et respect ses contours.

Quel type de fond de teint pour quel type de peau ?

Quel fond de teint pour quel type de peau
  • Votre peau est sèche → texture crème. ...
  • Votre peau est normale à mixte → texture fluide. ...
  • Votre peau est grasse → texture mousse. ...
  • Votre peau est acnéique → fluide matifiant ou poudre minérale. ...
  • Votre peau est sensible → fond de teint crème compact. ...
  • Votre peau est mature.

Comment choisir la couleur de l'Anti-cerne ?

Pour les cernes bruns, noirs, marron, il faut un anti cerne orangé, type abricot ou pêche. Pour celles qui sont bleutés, optez pour un produit rosé, le rouge neutralisant le bleu. Pour les cernes rouges, rosés, violacés, misez plutôt sur un anticerne beige pour leurs pigments jaunes.

Quelle couleur de fond de teint pour une peau claire ?

Dirigez-vous donc vers des tonalités ivoire, sable et ambre, pour sublimer votre peau pâle. Et si vous avez parfois le teint jaune, optez pour un fond de teint légèrement rosé qui neutralisera cet effet tout comme les rougeurs ou les cernes violacés.

Article précédent
Comment augmenter la surchauffe ?