Comment appliquer la poudre libre de chez Kiko ?

Interrogée par: Nath Bailly  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.8 sur 5 (59 évaluations)

Appliquée avec un pinceau Stipple (avec poils pas trop fournis et de différentes longueurs), elle est totalement indétectable et matifie la zone T pour plusieurs heures.

Comment se servir de la poudre libre ?

Commencez par déposer la matière sur votre pinceau ou houppette avant de le ou la tapoter légèrement sur le dos de votre main afin d'en ôter l'excédent de matière. Vous pouvez ensuite appliquer votre dose de poudre libre sur votre visage préalablement maquillé en visant surtout la zone T : front, nez, menton.

Comment utiliser la poudre Kiko ?

Appliquez sur votre visage à l'aide de l'éponge intégrée à la base du couvercle. Estompez à l'aide du pinceau poudres Face 102 de KIKO. Idéale pour des retouches rapides au cours de la journée. Ne pas inhaler.

Quand mettre la poudre libre ?

À quel moment l'utiliser ? Quelle que soit la qualité de notre peau, elle s'applique juste après la crème hydratante, la BB, CC, DD crème ou après le fond de teint, qu'elle viendra fixer pour la journée. La poudre matifiante permet également d'optimiser la couvrance de l'anticernes et des correcteurs de teint.

Comment utiliser la poudre libre transparente ?

Avant de l'appliquer sur le visage, on tapote légèrement la houppette sur le dos de sa main pour enlever l'excédent, et on vise surtout la zone T : le front, le nez et le menton.

TEST MAQUILLAGE COMPLET KIKO 1

Trouvé 22 questions connexes

Pourquoi mettre une poudre libre ?

La poudre libre est idéale pour fixer le maquillage, et indispensable pour les longues journées. Elle permet au maquillage de rester en place du matin jusqu'au soir. Elle a également un rendu très naturel. Son pouvoir couvrant est moins important que celui de la poudre compacte.

Pourquoi mettre de la poudre après le fond de teint ?

Choisir la bonne poudre

La poudre est un produit sec. Une fois appliqué sur le visage, le fond de teint va avoir plus d'accroches. Elle va donc rendre n'importe quel fond de teint plus couvrant.

Quel pinceau pour la poudre libre ?

LE PINCEAU MULTIUSAGE POUDRE ET BLUSH

Le plus gros sert à appliquer la poudre libre et la poudre bronzante alors qu'avec le côté effilé, on se donne bonne mine avec du blush et on sculpte son visage avec un jeu d'ombres et de lumières, notre cher contouring.

Où mettre la poudre sur le visage ?

L'application de la poudre matifiante est tout un art. On la met toujours après le fond de teint. Pour les peaux sèches à normales, une application sur la zone T (nez + front + menton) suffit.

Quelle est la différence entre une poudre libre et une poudre compacte ?

Contrairement à la libre, la poudre compacte ne contient pas de talc et dépose moins de matière. Elle marquera donc moins vos zones de sécheresse. La poudre libre pour les peaux grasses : À l'inverse, les peaux mixtes à grasses doivent privilégier la poudre libre.

Où mettre la poudre de finition ?

CONSEILS POUR UN FOND DE TEINT À COUVRANCE DIAPHANE

Si la couvrance transparente est mate pour une peau normale, la poudre peut être appliquée avec légèreté sur toute la surface du visage. S'il s'agit d'une peau mixte, vous pouvez balayer légèrement la zone T et éviter les zones déshydratées.

Comment mettre de la poudre pour cheveux ?

Notre conseil d'expert : évitez de saupoudrer la raie naturelle de vos cheveux, soulevez quelques mèches de part et d'autre de votre chevelure et appliquez le produit au niveau des racines. Ensuite, massez légèrement votre cuir chevelu pour estomper le surplus de poudre et gonfler votre crinière !

Comment choisir la couleur de sa poudre libre ?

Pratique, la poudre libre existe en version transparente, universelle ou neutre. Pas de risque donc de se tromper à l'achat. La poudre compacte est, quant à elle, le plus souvent teintée. Il faut donc la choisir d'une couleur identique à celle de votre fond de teint ou un demi-ton plus clair.

Comment appliquer le fond de teint en poudre ?

On dépose un peu de poudre dans le couvercle que l'on attrape avec un pinceau à fond de teint kabuki (large, fourni et à poils courts). On applique la poudre par mouvements circulaires pour l'écraser doucement sur le visage.

Comment étaler de la poudre sans pinceau ?

Enfin quand il s'agit d'appliquer un peu de poudre sur votre fond de teint, tournez vous vers les cotons. Ils n'absorberont rien, et leur forme ronde et plate vous permettra d'atteindre facilement les zones ayant le plus besoin d'être matifiées.

Comment remplacer sa poudre libre ?

2/ De la poudre matifiante avec de la fécule de maïs

Vous pouvez très bien la recréer chez vous à moindre coût, et sans danger pour votre santé. Tout ça grâce à la fécule de maïs ! Son utilisation est exactement la même qu'une poudre libre, à saupoudrer sur votre visage en la répartissant au pinceau.

Quel pinceau pour flouter le maquillage ?

Croyez-nous lorsqu'on vous dit que le pinceau kabuki est idéal pour flouter les différentes étapes de votre maquillage votre contouring et votre blush, pour un teint naturel. Avec ses poils doux, il transforme votre visage en un rien de temps. Autre avantage, le pinceau kabuki peut aussi s'utiliser sur le corps.

Quel ordre pour se maquiller ?

On remet de l'ordre dans notre routine.
  1. On prépare notre peau. Il va de soi qu'on applique notre hydratant en premier. ...
  2. On unifie notre teint. Si on utilise un fond de teint, c'est le moment! ...
  3. On camoufle nos petits défauts. ...
  4. On sculpte nos sourcils. ...
  5. On sublime notre regard. ...
  6. On se donne bonne mine. ...
  7. On colore nos lèvres.

Quelle poudre libre pour peau mature ?

La poudre libre Laura Mercier

D'après le marketing elle fait un teint lumineux et transparent, sur moi c'est plutôt un teint de navet.

Quelle poudre pour avoir bonne mine ?

La poudre de soleil, autrement appelée poudre bronzante ou terracotta, est notre alliée bonne mine en été comme en hiver.

Quelle poudre pour fixer l'Anti-cerne ?

La poudre baking s'applique par dessus l'anti-cerne pour prolonger sa tenue. Elle doit pour cela rester posée 15mn avant de balayer les surplus. La poudre verte s'applique par dessus le fond de teint pour neutraliser les rougeurs.

Comment fixer son teint sans poudre ?

Vous pouvez utiliser l'argile blanche ou mélanger celle-ci à de l'argile rouge pour vous adonner à un soin qui absorbe autant qu'il matifie. Mieux, il sera tout à fait adapté aux peaux sensibles. Inutile de vous dire qu'il vous faut un stock d'argile dans votre salle de bain en toute saison !

Quelle poudre utiliser après le fond de teint ?

Si vous avez la peau grasse ou mixte, choisissez une poudre de teint matifiante légère et libre. Pour les peaux sèches, on préconisera plutôt une poudre minérale qui n'assèche pas votre peau. Il est également conseillé de choisir sa poudre de teint matifiante selon sa carnation.

Article précédent
Où trouver code Insee naissance ?
Article suivant
Quand passe Gabriella Papadakis ?