Selon la version de votre système d'exploitation GNU/Linux, cette application s'appelle "Logithèque" ou "Logiciels" ou "Gestionnaire de logiciels" ou "Ubuntu Software" ou "App Center" ou "Discover".
Les logiciels qui utilisent une bibliothèque libre peuvent fonctionner sur GNU/Linux et sur toutes les plates-formes où la bibliothèque est implantée.
GNOME Fichiers, anciennement Nautilus, est le gestionnaire de fichiers libre de l'environnement de bureau libre GNOME (il a remplacé GNU Midnight Commander à partir de GNOME 1.4 en 2001).
Un système d'exploitation (ou Operating System en anglais, d'où l'abréviation OS), aussi appelé logiciel système, représente l'ensemble des programmes qui pilotent les différents composants (disque dur, processeur, mémoire, écran, carte graphique, etc.)
apt et apt-get sont des gestionnaires de paquets pour les distributions Linux basées sur Debian , telles que Debian, Ubuntu, Linux Mint et elementary OS. Des outils similaires existent, comme aptitude et synaptic, mais apt-get et apt sont les gestionnaires par défaut du système.
sudo : Sudo est une forme abrégée de l’expression « super user do », ce qui signifie qu’elle fait référence à la demande et à l’obtention des privilèges pour exécuter des commandes d’administrateur/utilisateur root ; apt : Le mot « apt » fait référence à la gestion des paquets logiciels pour les systèmes basés sur Debian et signifie « outil de gestion de paquets avancé ».
Le titre "APT." est une abréviation du mot coréen "아파트", qui veut dire "appartement" et qui se prononce "appateu" en anglais. L'appartement devient ainsi le théâtre d'une rencontre amoureuse passionnée et fun dans le morceau.
Un système d'exploitation (OS) est un ensemble de logiciels qui gère le matériel et les applications d'un ordinateur en allouant des ressources, notamment la mémoire, le processeur, les périphériques d'entrée/sortie et le stockage de fichiers.
Cloud Storage est évolutif, ce qui permet aux organisations d'étendre ou de réduire leur encombrement de données en fonction des besoins. Google Cloud offre aux organisations diverses options évolutives pour stocker leurs données dans le cloud. Apprenez-en plus sur Cloud Storage de Google Cloud.
En informatique, un système d'exploitation (souvent appelé OS — de l'anglais operating system — ou parfois SE — en français) est un ensemble de programmes qui dirige l'utilisation des ressources d'un ordinateur par des logiciels applicatifs.
Midnight Commander - un puissant gestionnaire de fichiers
GNU Midnight Commander est un gestionnaire de fichiers plein écran en mode texte. Il utilise une interface à deux panneaux et un sous-shell pour l'exécution des commandes. Il intègre un éditeur avec coloration syntaxique et une visionneuse compatible avec les fichiers binaires.
Explorateur de fichiers (en anglais : File Explorer), précédemment l'Explorateur Windows (en anglais : Windows Explorer) est le gestionnaire de fichiers fourni avec le système d'exploitation Microsoft Windows.
Spécialisé dans un domaine donné, comme la comptabilité ou l'administration de biens, le gestionnaire a en charge de mener à bien les objectifs qui lui sont alloués. Pour ce faire, il peut travailler seul ou constituer une équipe dédiée, dont il sera responsable.
La réponse est donc non. Tout d'abord, Linux n'utilise pas le format .exe, contrairement à Windows pour ses programmes et jeux. Par conséquent , les logiciels Windows ne fonctionnent pas par défaut sous Linux . Cependant, de nombreux programmes sont portés sur Linux, Windows et macOS.
Linux est un système d'exploitation informatique développé à l'aide d'un modèle open source. Les principes de développement de logiciel open source sont les suivants : Transparence. Collaboration.
Liseuses et appareils intelligents
De nombreux appareils électroniques grand public fonctionnent sous Linux. Des appareils comme le Kindle Paperwhite, le Fire TV et Alexa fonctionnent sous Fire OS, un système d'exploitation basé sur Android, dérivé de Linux. En 2025, Android restait le leader incontesté du marché mondial des smartphones.
Quels sont les différents types de logiciels ?
Créé le 31 décembre 2025 à 16:16:36. Le logiciel utilisé pour contrôler les bases de données en réseau est appelé un système de gestion de base de données (SGBD) .
Un système d'exploitation (Operating System en anglais ou OS) est un ensemble de programmes qui permettent le fonctionnement et l'utilisation des principales ressources de l'ordinateur (mémoire, disque dur, processeur).
Un système d'exploitation est le logiciel le plus important qui s'exécute sur un ordinateur. Il gère la mémoire et les processus de l'ordinateur, ainsi que l'ensemble de ses logiciels et de son matériel.
En conclusion, nous distinguons trois grandes catégories de logiciels : les logiciels système, les logiciels d'application et les logiciels de développement.
Le système d'exploitation, ou OS (Operating System), est un logiciel qui, en faisant le lien entre le matériel et les autres logiciels, permet d'exploiter les ressources d'un appareil informatique. Il gère les éléments matériels tels que la mémoire, le processeur, les périphériques de stockage, et d'autres composants.
Une menace persistante avancée (APT) est une cyberattaque ciblée et prolongée au cours de laquelle une personne non autorisée accède au réseau et passe inaperçue pendant une période importante.
Les adjectifs « apte », « pertinent » et « concret » font tous référence à quelque chose de convenable ou d’approprié . « Apt » signifie pertinent et particulièrement approprié : un commentaire apte.
apt et apt-get sont tous deux des outils de ligne de commande. Vous pouvez les utiliser pour gérer des packages logiciels tels que des applications et des bibliothèques sur des serveurs et des instances de serveur Linux basés sur Debian.