Un "homme puma" est un terme utilisé pour décrire un homme qui préfère les femmes plus jeunes que lui, tandis qu'une "femme cougar" est une femme qui préfère les hommes plus jeunes qu'elle.
L'éphébophilie est une chronophilie, c'est-à-dire une attirance majoritaire d'une personne pour un individu d'un groupe d'âge différent de celui auquel il appartient.
Il n'existe ainsi aucun équivalent masculin pour les termes « cougars » et « milfs ».
Gérontophilie. La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
Le terme « manther » est surtout utilisé sur le ton de la plaisanterie, mais il peut aussi être très percutant pour dénoncer le sexisme et les préjugés liés à la différence d'âge dans les relations amoureuses, ainsi que le comportement déplacé des hommes plus âgés envers les jeunes femmes. Bien que « manther » désigne souvent des hommes hétérosexuels, il est également employé dans la communauté gay pour décrire les hommes plus âgés qui courtisent des hommes plus jeunes.
Les hommes ayant des partenaires plus jeunes, seraient désignés par « rhino » en langue anglaise.
Qui recherche et qui séduit des femmes plus jeunes que lui, en parlant d'un homme.
Les hommes préfèrent les femmes plus jeunes, principalement pour des raisons physiques. Alors que les femmes préfèrent les hommes plus âgés parce qu'ils sont plus susceptibles de leur offrir exactement ce qu'elles recherchent. La maturité émotionnelle et la sécurité.
Les écarts d'âge entre conjoints sont souvent peu élevés. Dans 30 % des couples, l'homme a 2, 3 ou 4 ans de plus que la femme et dans 9 % des couples, c'est elle qui a 2 à 4 ans de plus. Dans 19 % des couples, l'homme a 5 à 9 ans de plus que sa conjointe ; la situation inverse ne concerne que 4 % des couples.
Un homme puma , merci Google.
Les « cougars », aussi appelées femmes « puma », se réfère à des femmes plus âgées (généralement de 40 ans ou plus) qui ont des relations sexuelles, amoureuses ou affectives avec des hommes plus jeunes qu'elles.
Zaddy est un terme argotique désignant un homme plus âgé et séduisant.
Une stabilité structurante
Mais c'est aussi et surtout une stabilité émotionnelle et un désir de s'engager dans une relation sérieuse qui fait la différence et peut inciter le partenaire plus jeune à gagner en maturité.
Les hommes sont davantage attirés par les femmes qui partagent avec eux des traits de visage comme la couleur des yeux ou une fossette au menton. Vous avez peut-être séduit votre partenaire par votre sens de l'humour, votre passion commune pour le sport ou la mythologie, votre voix sensuelle.
Être en couple avec une femme plus jeune donne à certains hommes le sentiment d'être plus attirants . À tort ou à raison, on associe souvent la beauté à la jeunesse. De ce fait, la possibilité de fréquenter (voire d'épouser) une femme plus jeune et plus séduisante est souvent perçue comme un signe extérieur de richesse chez les hommes.
Une recherche de stabilité et de sécurité émotionnelle
Pour d'autres, ce choix s'ancre dans une expérience de vie marquée par l'instabilité, qu'elle soit économique ou affective. Se tourner vers un homme plus âgé serait ainsi perçu comme un refuge, un moyen d'assurer un quotidien serein après des années difficiles.
En résumé, les devoirs d'un homme sont de subvenir aux besoins des siens, de les protéger et de procréer . Le savoir forge les bonnes manières et les bonnes manières forgent l'homme.
Un écart de 10 ou 15 ans peut entraîner des expériences de vie différentes mais une relation à long terme reste possible, tant que les deux partenaires partagent des intérêts communs et qu'ils vivent dans l'instant présent.
Les femmes vieillissent mieux sans maris. Une recherche menée à l'université de Queensland, en Australie, a conclu que “les femmes qui sont célibataires, divorcées ou qui ne se sont jamais mariées sont en meilleure santé que celles qui vivent en couple”, relate Corriere della Sera.
D'après un sondage menée en 2020 par OnePoll et Mixbook, basée sur 2000 parents interrogés, l'âge de 8 ans ressort comme étant le plus difficile.
Le vieillissement biologique est quatre fois plus rapide chez les hommes après 50 ans. D'après les résultats, les hommes étaient biologiquement plus âgés que les femmes nées la même année.
Il n'existe pas de cougar mâle. Parce que les hommes plus âgés, et les hommes en général, sont plus valorisés avec l'âge pour leur stabilité, leur niveau de revenu, etc. Et c'est pourquoi les femmes plus jeunes ont le plus souvent été attirées par des hommes plus âgés à différents stades de leur vie.
Mais le couguar c'est aussi «une femme d'un certain âge» qui aurait pour caractéristique majeure de lorgner sur des hommes nettement moins âgés qu'elle. On écrit alors cougar selon un anglicisme popularisé avec la diffusion en France d'une série télévisée qui eut son heure de gloire, Cougar Town.
Une femme puma désigne une femme mature, séduisante et confiante, qui entretient ou recherche des relations avec des hommes plus jeunes. Puma et cougar sont deux termes synonymes.