L'étude a montré que ces hommes, également connus comme gynandromorphophiles, sont fortement excités par des stimuli féminins, mais faiblement, voire pas du tout, par des stimuli masculins.
Donc, un homme gynophile est un homme qui aime les femmes (homme hétérosexuel), alors qu'un homme androphile est un homme qui aime les hommes (homme gay). Pour être complet, une lesbienne est une femme gynophile. Une femme gynophile transsexuelle est une femme transsexuelle dont la préférence sexuelle est les femmes.
Une personne née avec des organes génitaux[Définition] masculins et qui se sent homme est cisgenre. Une personne née avec des organes génitaux féminins et qui se sent femme est cisgenre.
Adjectif. Qui apprécie et aime la compagnie des hommes. (Sexualité) Relatif à l'androphilie, à l'attirance sexuelle vers les personnes de sexe masculin.
Gynophile qualifie une personne qui aime les femmes et aime être en leur présence, qui a une passion envers les femmes et recherche leur compagnie.
Nom commun. (Néologisme) (Rare) Attirance sexuelle envers les personnes transgenres, les personnes non-binaires.
Néologisme définissant une personne dont la préférence sexuelle est autre que l'hétérosexualité stricto sensu, et qui englobe les individus sujets à toutes les autres orientations sexuelles. Exemple : Les gays, lesbiennes, bisexuels ou transsexuels sont qualifiés d'allosexuels.
une personne qui est attirée sexuellement ou romantiquement par les hommes ou par les personnes ayant des caractéristiques masculines .
Androsexuel : L'androsexualité désigne les personnes qui sont attirées par ce que la société désigne comme de la masculinité. Ainsi, une personne androsexuelle peut avoir une attirance sexuelle pour des hommes cisgenres, des hommes transgenres, ou des femmes masculines.
Le concept d'homophilie que l'on peut décomposer étymologiquement à partir du grec en -homo (semblable, le même) et -philie (amour) signifie littéralement l'amour de son semblable. Il s'agit de la tendance à n'aimer que celui qui nous ressemble, d'une affinité par ressemblance (Katz, Lazarsfeld, 1955).
Mot tiré de l'anglais signifiant « étrange » et utilisé initialement comme injure envers les personnes LGBTI. Aujourd'hui, il est revendiqué par les personnes qui ne souhaitent pas se (voir) définir par les catégories traditionnelles normatives de genre et d'orientations sexuelles.
Les lesbiennes, hommes gays, personnes bisexuelles, femmes trans, hommes trans, personnes non-binaires et personnes intersexes sont réunies sous le signe LGBTI.
« Cis » se rapporte au genre (abréviation de « cisgenre »). Cela signifie qu'une personne s'identifie au genre qui lui a été assigné à la naissance – c'est-à-dire qu'elle est née de sexe féminin et est une femme. C'est l'opposé de transgenre. « Queer » est un terme générique désignant toute personne qui n'est ni cisgenre ni hétérosexuelle .
L'hypersexualité est définie par une fréquence excessive, croissante et non contrôlée du comportement sexuel dont les conséquences sont négatives pour le sujet qui en est atteint. La fréquence d'un tel comportement a pu être évaluée entre 3 et 6 % de la population générale.
Le terme est volontairement vague afin d'inclure les personnes dont la sexualité se situe entre l'asexualité et la sexualité. Elles peuvent ressentir de l'attirance sexuelle occasionnellement, mais généralement pas. Une personne « graysexuelle » peut avoir un passé sexuel qui ne correspond pas à son identité sexuelle actuelle ni à sa perception d'elle-même .
Gynesexuel : personne attirée sexuellement et émotionnellement par la féminité. Le pendant à l'androsexuel, mais du côté féminin. Une personne gynesexuelle pourrait sortir avec une femme cisgenre féminine, une femme trans féminine ou un garçon très efféminé.
L'androsexualité est une orientation sexuelle caractérisée par l'attirance d'une personne pour les hommes, les mâles et/ou la masculinité en général . D'autres préfixes peuvent être utilisés à la place d'andro- pour désigner la même gamme d'attirance, comme ma-.
L'aromantisme peut être défini comme l'absence d'attirance romantique. Les personnes aromantiques ne ressentent pas de sentiments amoureux, peu importe leur genre ou leur orientation sexuelle.
Une personne asexuelle ne ressent pas d'attirance sexuelle, c'est son orientation sexuelle. Une pratique méconnue, hâtivement assimilée de l'extérieur à un "choix de vie comme l'abstinence", à un "trouble de la sexualité comme l'anorgasmie" ou encore à une "pathologie".
Le terme skoliosexuel ou ceterosexuel désigne une personne principalement attirée par les personnes non binaires, genderqueer ou non conformes au genre . Cette orientation se concentre spécifiquement sur l'attirance pour les personnes qui ne correspondent pas à la conception binaire traditionnelle des genres masculin et féminin.
Le terme « abrosexuel » désigne une personne dont l'attirance sexuelle est fluide et peut évoluer avec le temps . Cela signifie que son attirance pour différents genres peut varier, qu'elle peut passer d'une attirance pour un genre à une autre, ou qu'elle peut parfois ne ressentir aucune attirance.
En sciences comportementales, l'androphilie et la gynéphilie sont des orientations sexuelles : l'androphilie est l'attirance sexuelle pour les hommes et/ou la masculinité ; la gynéphilie est l'attirance sexuelle pour les femmes et/ou la féminité .
(Sexualité) Qualifie une personne qui est attirée, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n'importe quel genre ou sexe, tout en ayant des préférences envers certains genres.
Le terme « queer » est employé depuis les années 1990 pour désigner l'ensemble de la diversité sexuelle et de genre, et en particulier les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres, intersexes et asexuelles (LGBTIA).
Orientation sexuelle d'une personne attirée sexuellement et émotionnellement d'abord par l'intellect de son partenaire. Les sapiosexuel·les peuvent être hétérosexuel·les, homosexuel·les, bi·es, indépendamment du genre ou de l'identité de genre.