Comment Appelle-t-on les gens qui se révolte ?

Interrogée par: Dominique Albert-Perret  |  Dernière mise à jour: 13. Oktober 2022
Notation: 4.9 sur 5 (8 évaluations)

révoltée. Personne qui se rebelle ou qui est indignée.

Quel est le synonyme de révolter ?

Inspirer de l'indignation. Synonyme : blesser, cabrer, dégoûter, écœurer, fâcher, faire horreur, heurter, horrifier, indigner, mettre hors de ses gonds, mettre hors de soi, offenser, outrer, répugner, scandaliser.

Qui sont les insurgés ?

− Qui est en insurrection, qui se soulève contre un pouvoir politique établi. Département, peuple, province, ville insurgé(e); troupe insurgée.

Quel est l'adjectif de rébellion ?

Avec un accent aigu, alors que l'adjectif et nom rebelle et le verbe se rebeller s'écrivent sans accent et se prononcent avec le premier e articulé comme dans petit.

C'est quoi une personne rebelle ?

1. Qui est fortement opposé, hostile à quelque chose, qui refuse de s'y soumettre : Un enfant rebelle à la discipline. 2. Qui manque de dispositions pour quelque chose : Être rebelle à la musique.

L’élevage intensif et la question climatique | ARTE Regards

Trouvé 38 questions connexes

C'est quoi une femme rebelle ?

Qui ne reconnaît pas l'autorité légitime, se révolte contre elle. ➙ dissident, insoumis, révolté.

Est-ce bien d'être rebelle ?

Se rebeller ne signifie pas être colérique, mais cela permet d'aligner ses paroles et ses actes à ses valeurs profondes. Bénéfique pour l'estime de soi et son propre bien-être.

Comment faire pour devenir un rebelle ?

Être un rebelle implique d'agir physiquement et pas uniquement d'avoir des opinions originales. Et même si vous êtes déterminé à être un rebelle sans cause, vous devrez montrer que vous êtes votre propre personne. Pour être un rebelle, pas besoin de se montrer blessant ou de tenir des propos excentriques.

Quelle est la définition du mot insubordination ?

1. Refus de se soumettre. 2. Infraction d'un militaire prévue par le Code de justice militaire (rébellion, refus d'obéissance, voies de fait et outrages envers des supérieurs, etc.).

Quel est le sens du mot mutinerie ?

Révolte, rébellion ouverte contre l'autorité : Les mutineries de 1917 en France.

C'est quoi s'insurger ?

Manifester son hostilité, son profond désaccord à l'égard de quelqu'un, de quelque chose ; se dresser contre : S'insurger contre l'injustice, contre un dictateur.

Qu'est-ce qui conduit à l'insurrection ?

Les journalistes contre les ordonnances de Saint-Cloud. Préparées en grand secret et signées par Charles X le 25 juillet, les quatre ordonnances de Saint-Cloud – suspendant la liberté de la presse, dissolvant la Chambre, restreignant le droit de vote – déclenchent l'insurrection de juillet.

Qui s'indignent ?

Éprouver un sentiment de colère, de révolte : S'indigner contre l'injustice. Il s'indigne de cette condamnation.

Quel est le synonyme de révolutionnaire ?

Synonyme : contestataire, factieux, insurgé, insurrectionnel, rebelle, séditieux, subversif.

Quel est le contraire de révolte ?

patience. vertu permettant de supporter avec résignation les difficultés, la douleur...

Comment Appelle-t-on une personne qui refuse l'autorité ?

L'insubordination est l'attitude d'une personne qui consiste à refuser partiellement ou totalement la subordination à l'égard de quelqu'un. Une insubordination est un acte de manquement à la subordination, un défaut de subordination, un refus de se soumettre à une autorité, une désobéissance.

Qui refuse de se soumettre à l'autorité ?

 réfractaire

1. Qui résiste à quelque chose, qui refuse d'obéir ou de se soumettre : Réfractaire à l'autorité. 2. Qui est incapable de comprendre, de connaître certains sentiments, certains actes : Réfractaire à la pitié.

Qui ne respecte pas la hiérarchie ?

5) L'insubordination

Il s'agit d'un manquement au respect de la hiérarchie qui peut faire l'objet d'une lettre d'avertissement. Le motif de la lettre est donc l'insubordination du salarié envers son employeur, comportement qui peut être lourd de conséquences en cas de récidive (licenciement).

Comment reconnaître un rebelle ?

Le Rebelle a, alors, tendance à blâmer les autres, tout est de leur faute, rien n'est de la sienne. Il s'exonère de toute responsabilité, même lorsque toutes les évidences sont contre lui.

Pourquoi je suis un rebelle ?

Pour la première fois, Guillaume Soro, le leader des rebelles, s'explique. Il évoque son itinéraire, celui d'un jeune étudiant ivoirien qui se retrouve chef d'une rébellion armée amenée à contrôler plus de la moitié du pays.

Pourquoi les adolescents sont rebelles ?

Ainsi, un adolescent est rebelle dans la mesure où ses parents exercent un style éducatif inapproprié. Moins on écoute et plus on utilise de punitions, et plus le jeune risque de se rebeller. Et cela se produira comme un moyen de se défendre en tant que personne et de protéger son droit d'être qui il est.

Comment gérer une personne rebelle ?

Agissez! Comme toute autre rencontre, la réunion avec la personne rebelle doit être bien planifiée. Choisissez un endroit calme, à l'abri des yeux et des oreilles indiscrets, et faites en sorte d'éliminer les possibilités d'interruption.

C'est quoi un enfant rebelle ?

L'enfant en vous s'impose volontiers comme un petit rebelle ! Cherchant avant tout à préserver votre indépendance et votre liberté d'action, vous n'aimez pas les contraintes, encore moins les limites. Vous préférez rester insaisissable, et pour ce faire, usez beaucoup de votre esprit de contradiction.

Comment on écrit rebelle ?

Non, quel que soit son genre, le mot rebelle s'écrit toujours de la même façon. L'orthographe rebelle avec deux l n'est pas spécifique au féminin (contrairement par exemple à belle , féminin de beau ).