Comment Appelle-t-on le nombre que l'on soustrait ?

Interrogée par: Bernard Foucher-Bourgeois  |  Dernière mise à jour: 27. Oktober 2022
Notation: 4.7 sur 5 (56 évaluations)

- Le résultat d'une soustraction s'appelle la différence. Les nombres que l'on soustrait s'appellent les termes.

Comment Appelle-t-on les nombres qui composent une soustraction ?

La soustraction est une opération qui consiste à enlever une quantité à une autre, à trouver une quantité manquante ou à comparer des quantités entre elles. Ces quantités qui forment la soustraction se nomment des termes. La différence est le résultat de cette opération.

Comment s'appelle les nombres que l'on ajoute dans une addition ?

L'addition est une opération qui consiste à ajouter un nombre (ou plusieurs nombres) à un autre nombre. Les nombres qui composent l'addition se nomment les termes. La somme désigne le résultat de cette opération.

Comment s'appellent les termes de la multiplication ?

Son résultat s'appelle le produit, les nombres que l'on multiplie sont les facteurs. La multiplication de deux nombres a et b se dit indifféremment en français « a multiplié par b » ou « b fois a ». La multiplication de deux nombres entiers peut être vue comme une addition répétée plusieurs fois.

Comment Appelle-t-on les nombres dans une division ?

Le résultat d'une division s'appelle un quotient. Les nombres que l'on divisent s'appellent le dividende et le diviseur.

Effectuer des additions et soustractions de nombres relatifs (1) - Cinquième

Trouvé 40 questions connexes

Quels sont les termes de la soustraction ?

Définition : Le résultat d'une soustraction s'appelle une différence et les nombres que l'on soustrait entre eux sont les termes de la différence. La différence entre deux nombres est le nombre qu'il faut ajouter à l'un pour trouver l'autre.

Comment s'appelle le nombre qu'on ne divise plus ?

Le reste est le nombre naturel ne pouvant être divisé par le diviseur. On détermine combien de fois 4 entre dans 37. On écrit le résultat avec le reste.

Pourquoi 1 fois 0 est égal à 0 ?

Pourquoi 1 fois 0 Egale à 0 ? la multiplication par 1 qui ne change pas le facteur : 1 × a = a × 1 = a. On dit que 1 est un élément neutre pour la multiplication ; la multiplication par 0 qui donne toujours 0 : 0 × a = a × 0 = 0. on dit que 0 est un élément absorbant pour la multiplication.

Quand j'ajoute ou soustrait deux nombres chaque nombre est un de l'addition ou de la soustraction ?

Le résultat d'une division est un quotient. Quand j'ajoute deux nombres, chaque nombre est un terme de l'addition. Quand je multiplie deux nombres, chaque nombre est un facteur de la multiplication.

C'est quoi un facteur en maths ?

Un facteur est un terme qui intervient dans une multiplication. Exprime 56 sous la forme d'un produit de facteurs. Voici deux possibilités :56=2×28 ou 56=4×2×7 56 = 2 × 28 ou 56 = 4 × 2 × 7 Pour la première factorisation de 56 , les facteurs sont 2 et 28 .

Quelles sont les propriétés de la soustraction ?

- La soustraction n'est pas commutative. - La différence de deux nombres égaux est égale à zéro. Si la différence de deux nombres est égale à zéro, alors ces deux nombres sont égaux. - Si on ajoute le même nombre aux deux termes d'une soustraction, la différence reste la même.

Qu'est-ce qu'une addition associative ?

L'addition est associative : On peut regrouper les termes de différentes façons. Par exemple, ( 2 + 3 ) + 4 = 2 + ( 3 + 4 ) (2 + 3) + 4 = 2 + (3 + 4) (2+3)+4=2+(3+4)left parenthesis, 2, plus, 3, right parenthesis, plus, 4, equals, 2, plus, left parenthesis, 3, plus, 4, right parenthesis.

Comment trouver le nombre manquant ?

Par exemple, si la moyenne de 6 données était de 10, il faudrait multiplier 10 x 6 = 60 et puis ensuite enlever tous les données fournis pour trouver celle manquante.

Comment expliquer la soustraction ?

– le sens “enlever” : la soustraction correspond au calcul du reste d'une quantité d'objets. C'est le mieux compris et celui qu'on utilise pour introduire le signe. Cela peut se représenter en dessinant et barrant des représentations. Ce sens est adapté lorsqu'on enlève une petite quantité.

C'est quoi la soustraction avec retenue ?

Dans la colonne des dizaines, on compte une retenue en bas et on soustrait 8 - (3 + 1). Pour poser correctement une soustraction en colonnes, il faut placer les nombres les uns au-dessous des autres en veillant à mettre les unités sous les unités et les dizaines sous les dizaines.

Quel est un nombre relatif ?

Un nombre relatif positif s'écrit avec le signe + ou sans signe. Un nombre relatif négatif s'écrit avec le signe –. 0 est le seul nombre à la fois positif et négatif. Deux nombres relatifs qui ne diffèrent que par leur signe sont opposés.

Quel nombre n'est pas relatif ?

Les nombres entiers sont tous les nombres qui ne possèdent pas de nombres après la virgule (de décimales). Les nombres naturels et les nombres entiers négatifs font ensemble les nombres entiers relatifs, c'est-à-dire positifs ou négatifs. 5 est un nombre entier : il ne possède pas de décimales.

C'est quoi l'opposé d'un nombre ?

Définition : L'opposé d'un nombre Lorsque la somme deux nombres relatifs vaut zéro, on dit que les deux nombres sont opposés.

Est-ce que 7 divise 0 ?

J'ai donc 7/-0,00001 = -700.000, ce qui tend vers l'infiniment petit. Diviser par zéro tend donc à la fois vers l'infiniment grand et l'infiniment petit, ce qui est contradictoire.

Quel est l'inverse de zéro ?

A noter que l'inverse de 0 n'existe pas car il est impossible de diviser par 0 en mathématiques. En effet, la division par 0 ne représente rien car on ne peut pas diviser une partie par quelque chose qui n'existe pas.

Quelle est la valeur de Pi en math ?

Et 3,14, c'est aussi le fameux symbole "Pi". C'est donc tout naturellement que cette date est devenue au fil du temps la journée internationale de ce nombre mythique : une suite de décimales qui, comme nous l'avons tous appris à l'école, définit le rapport entre la circonférence d'un cercle et son diamètre.

C'est quoi un reste nul ?

En mathématiques, le résultat d'une division est un quotient et un reste. Le reste est nul si le quotient des deux nombres de la division est exact, sinon ce quotient est approximatif.

C'est quoi le quotient exact ?

En cours de maths, les fractions décimales donnent une valeur exacte du quotient quand elle se termine par un reste égal à zéro. « Le quotient d'un nombre décimal A par un nombre entier B est le nombre qui, multiplié par B, fournit A ».

Où se trouve le dividende ?

La division fait apparaitre trois nombres : Le nombre qui est divisé s'appelle le dividende ; Le nombre qui divise s'appelle le diviseur ; Le résultat de l'opération s'appelle le quotient.