Comment allumer son NAS Synology à distance ?

Interrogée par: Aimée Morel-Lebreton  |  Dernière mise à jour: 6. Oktober 2022
Notation: 4.6 sur 5 (1 évaluations)

En Bonus, voici comment allumer son NAS Synology à distance
Lancez l'application et faites un clic droit avec votre souris sur la ligne correspondant à votre NAS. Pour activer la fonction, cliquez sur Configuration puis sur OK et pour allumer votre NAS, faites Éveil .

Comment allumer un NAS Synology ?

Le bouton d'alimentation permet d'allumer ou d'éteindre le Synology DiskStation. Pour éteindre le Synology DiskStation, appuyez sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que vous entendiez un « bip » et que le voyant d'alimentation commence à clignoter.

Comment utiliser QuickConnect Synology ?

Pour activer QuickConnect :
  1. Accédez à Panneau de configuration > QuickConnect > Général.
  2. Vérifiez Activer QuickConnect.
  3. Saisissez les informations de votre compte Synology ou enregistrez un nouveau compte.
  4. Spécifiez un nouveau QuickConnect ID. ...
  5. Cliquez sur Appliquer.

Pourquoi mon NAS Synology ne se met pas en veille ?

Votre Synology NAS ne peut pas entrer en hibernation si plusieurs processus simultanés requièrent un échange de mémoire, si la capacité de mémoire RAM est dépassée et si les HDD sont utilisés temporairement pour des opérations de lecture/d'écriture.

Comment redémarrer un NAS ?

Connectez-vous à l'interface de votre NAS et identifiez-vous. Cliquez sur l'icône de votre compte utilisateur puis sur Eteindre. Dans les deux cas, le NAS est alors arrêté proprement. Il vous suffit de presser le bouton d'alimentation pour le redémarrer.

Comment se Connecter à son NAS Synology à Distance

Trouvé 33 questions connexes

Comment trouver mon NAS Synology ?

Vous pouvez trouver votre Synology NAS via l'un des outils suivants : Web Assistant : saisissez find.synology.com ou synologynas:5000 (synologynas. local:5000 pour les ordinateurs Mac) dans la barre d'adresse de votre navigateur Web. Synology Assistant : ouvrez l'utilitaire de bureau Synology Assistant.

Comment faire un RESET NAS Synology ?

Localisez le bouton RESET sur votre Synology NAS. Appuyez sur le bouton RESET et maintenez-le enfoncé pendant environ 4 secondes jusqu'à ce que vous entendiez un bip. Relâchez immédiatement le bouton.

Comment accéder à mon NAS à distance ?

QuickConnect, le plus simple

Chez vous, connectez-vous à votre NAS. Allez dans Panneau de configuration > Accès externe, vous devriez arriver sur cet écran. Cochez la case Activez QuickConnect et saisissez un QuickConnect ID (un nom à votre NAS pour la connexion à distance). Appuyez sur le bouton Appliquer.

C'est quoi un Quick Connect ?

QuickConnect permet aux applications clientes de se connecter à votre Synology NAS via Internet sans l'inconvénient d'avoir à configurer des règles de transmission des ports.

Comment trouver l'adresse IP d'un NAS ?

Il suffit d'utiliser un logiciel de scan de ports qui permet de détecter et trouver tous les appareils connectés au réseau LAN. Cela va permettre de retrouver l'adresse IP de votre NAS grâce à l'énumération des adresses MAC des appareils connectés. Par exemple, je lance un scan du réseau 192.168.1.0/24 avec nmap.

Comment connecter un NAS Synology en wifi ?

Vous pouvez connecter un appareil Synology NAS à un réseau sans fil en branchant un dongle sans fil dans son port USB. Accédez à Panneau de configuration > Sans fil > Configuration de la carte du réseau et choisissez Joindre le réseau sans fil.

Comment utiliser Synology Drive ?

Connectez-vous à votre Synology NAS sur lequel Synology Drive Server est installé à l'aide de son nom de domaine, de son QuickConnect ID ou de son adresse IP (prise en charge par IPv6), puis saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe. Cliquez sur Suivant.

Comment installer Synology Assistant ?

Accédez au Centre de téléchargement Synology > Utilitaires de bureau pour télécharger et installer l'utilitaire de bureau Synology Assistant. Ouvrez Synology Assistant une fois qu'il a été installé. Il commencera alors à rechercher les périphériques Synology disponibles sur votre réseau local.

Comment activer DDNS Synology ?

Pour vous assurer que votre périphérique Synology peut détecter Internet, Heartbeat doit être activé. Accédez à la page DDNS pour activer le service Heartbeat. DSM : accédez à Panneau de configuration > Accès externe > DDNS . Sélectionnez votre DDNS et cliquez sur Modifier , puis cochez Activer Heartbeat .

Comment connecter Synology sur PC ?

Sur votre ordinateur

Recherchez et sélectionnez votre Synology NAS. Cliquez sur Mapper un lecteur. Saisissez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur Suivant. Sélectionnez le dossier partagé auquel vous souhaitez vous connecter et cliquez sur Suivant.

Comment connecter un NAS à un PC ?

Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l'arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l'une de ces deux possibilités d'accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l'application mobile ou le logiciel du NAS.

Quel NAS Synology pour la maison ?

Le NAS DS220j de Synology dispose d'un processeur quatre cœurs 1,4 GHz et d'une capacité interne maximale de 32 To. Il offre également plus de 112 Mo/s en lecture. Ce NAS 2 baies d'entrée de gamme est ainsi idéal pour une utilisation personnelle, à un excellent rapport qualité/prix.

C'est quoi un NAS Synology ?

Un NAS (Network Attached Storage) est un périphérique connecté au réseau qui permet de stocker vos données en croissance exponentielle, que ce soit à domicile ou dans votre entreprise.

Où trouver Synology Drive client ?

Exécutez Synology Drive Client sur votre ordinateur : Sur un ordinateur Windows, accédez à Démarrer > Tous les programmes. Sur un ordinateur macOS, accédez à Finder > Applications. Sur un ordinateur Linux, accédez à Dash > Applications.

Comment se connecter QuickConnect ?

Configurer QuickConnect

Accédez à Panneau de configuration > QuickConnect. Cochez la case Activer QuickConnect. Si vous ne disposez pas d'un compte Synology, cliquez sur Se connecter ou enregistrer un Compte Synology. Saisissez les informations requises et cliquez sur OK.

Comment se connecter à Synology Drive client ?

Pour DSM 7.0 et versions ultérieures: accédez à Panneau de configuration > Portail de connexion > Applications. Sélectionnez Synology Drive et cliquez sur Modifier. Saisissez la valeur correspondante dans Alias ou Port personnalisé.

Comment synchroniser 2 NAS ?

Solution
  1. Sur votre Synology NAS local, ouvrez Synology Drive ShareSync, saisissez l'adresse IP (ou le QuickConnect ID), le nom d'utilisateur et le mot de passe du Synology NAS distant. ...
  2. Choisissez les dossiers partagés distants et locaux que vous souhaitez synchroniser, cochez la case Activer et cliquez sur Terminé.

Quelle est l'adresse IP ?

L'adresse IP (Internet Protocol) désigne un numéro unique attribué de manière provisoire ou durable à un ordinateur connecté à un réseau informatique qui utilise l'internet protocole.

Comment changer l'adresse IP de mon NAS Synology ?

Accédez à Synology High Availability > Réseau > Cluster HA . Sélectionnez l'interface dont vous souhaitez modifier les paramètres, puis cliquez sur Gérer l'interface réseau . Modifiez l'adresse IP du cluster dans le champ Adresse IP du cluster HA .

Comment trouver l'adresse IP d'un NAS Synology ?

Exécutez l'assistant Synology Assistant en double cliquant sur son icône sur le bureau. L'assistant analyse votre réseau et détecte votre NAS. Notez son adresse IP. Il vous suffit de double cliquer sur le nom de votre NAS pour accéder à son interface d'administration DSM.

Article précédent
Pourquoi le lac d'Annecy est propre ?