Il en existe de nombreuses, mais celle qui nous intéresse ici est le \n qui représente un retour à la ligne. On peut ainsi l'utiliser dans notre code comme ci-dessous.
La méthode javascript fixed() permet d'afficher le texte dans une police de type courrier. Correspond à la balise HTML <KBD>.
En fait txt contient "Coucou AFJV", mais le caractère entre coucou et AFJV n'est pas un espace normal (ASCII 32), il s'agit du code ASCII 0160. Pour entrer ce caractère au clavier, tapez 0160 en maintenant la touche Alt enfoncée.
Concaténation de chaînes
Pour attacher des chaînes en JavaScript, on utilise l'opérateur plus (+) , le même que l'on utilise pour ajouter deux nombres, mais dans ce contexte il fait quelque chose de différent.
Ajoutez des guillemets doubles avec un espace entre eux " ". Par exemple : =CONCATENER("Bonjour"; " "; "tout le monde !"). Ajoutez un espace après l'argument Texte. Par exemple : =CONCATENER("Bonjour "; "tout le monde !").
L'opérateur OU logique ( || ) (disjonction logique) renvoie vrai si et seulement si au moins un de ses opérandes est vrai.
\r : appui sur la touche ENTREE. \t : tabulation. \" : guillemets doubles. \' : guillemets simples.
1 - Insérer un espace insécable avec
signifie « non-breaking space ». Écrire le code HTML entre deux mots, au lieu de faire un espace avec la barre d'espace du clavier, espace les mots en s'assurant qu'ils restent sur la même ligne.
La création d'un élément se fait avec la méthode createElement(), un sous-objet de l'objet racine, c'est-à-dire document dans la majorité des cas : var newLink = document. createElement('a'); On crée ici un nouvel élément <a>.
Pour appeler du code JavaScript depuis votre document HTML, vous aurez besoin de l'élément <script> . Il y a deux méthodes pour utiliser script : une qui sert lorsqu'on souhaite utiliser un script contenu dans un fichier tiers et une qui sert lorsqu'on intègre directement le code du script dans la page web.
Méthodes utiles
writeFile permet d'écrire dans un fichier (utiliser l'option flag en fonction de ce que vous voulez faire). rm permet de supprimer un fichier. stat permet d'obtenir des informations sur un fichier (taille, date de création, date de modification...)
Il est aussi possible de récupérer des éléments ou des collections à partir soit de l'objet document, soit d'un objet HTMLElement. getElementById(id) (élément) : récupère l'élément dont l'identifiant vaut la valeur passée en paramètre. Cette méthode ne renvoie qu'un élément car un id doit être unique dans le document.
Il existe plusieurs méthode pour ajouter un élément dans le DOM, celle qu'on utilisera le plus souvent c'est appendChild, elle permet d'ajouter un élément enfant dans un élément sélectionné.
Dupliquer un élément
// On sélectionne notre modèle: var item = document. getElementById("batons1"); // Une boucle "for" pour le dupliquer: var i; for (i = 2; i < 13; i++) { // On commence à 2, car on veut numéroter de 2 à 12 var clone = item.
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte.
La Balise: <HR>
Cette balise permet de tracer un trait de séparation dans le texte.
Vous pouvez identifier une valeur en lui attribuant un nom grâce à une variable. Pour déclarer une variable en JavaScript, vous devez utiliser les instructions : let si la valeur de la variable évolue dans le code ; const si la valeur de la variable est constante.
L'instruction var (pour variable) permet de déclarer une variable et éventuellement d'initialiser sa valeur.
En résumé : L'égalité faible ( == ) effectuera une conversion des deux éléments à comparer avant d'effectuer la comparaison. L'égalité stricte ( === ) effectuera la même comparaison mais sans conversion préalable (elle renverra toujours false si les types des deux valeurs comparées sont différents)
utilisez prompt() pour poser la question "Question ?" le texte par défaut doit être "Réponse"; vous pouvez exécuter le code Javascript pour voir le résultat. cliquez sur "Soumettre ma réponse".
L'opérateur d'inégalité ( != ) vérifie si ses deux opérandes ne sont pas égaux et renvoie un booléen correspondant au résultat. À la différence de l'opérateur d'inégalité stricte, l'opérateur d'inégalité tente une conversion de ses opérandes avant la comparaison si ceux-ci sont de types différents.