Comment ajouter un enregistrement TXT à votre zone DNS ?

Interrogée par: Andrée-Marine Francois  |  Dernière mise à jour: 6. Februar 2026
Notation: 4.1 sur 5 (26 évaluations)

Ajouter un enregistrement TXT Au niveau de la ligne du domaine souhaité, cliquez sur l'icône de roue dentée dans la colonne Actions puis cliquez sur DNS. Cliquez sur Ajouter un enregistrement puis sélectionnez TXT.

Comment ajouter un enregistrement TXT dans le DNS ?

Accédez à l'onglet DNS avancé dans le menu supérieur et cliquez sur le bouton Ajouter un nouvel enregistrement : 3. Sélectionnez Enregistrement TXT comme type et saisissez une chaîne de caractères (généralement fournie par votre fournisseur d'accès) dans le champ Valeur. Tous les types d'enregistrements mentionnés dans cet article sont ajoutés en tant qu'enregistrements TXT.

Comment puis-je ajouter un enregistrement DNS ?

Cliquez avec le bouton droit sur la zone dans laquelle vous souhaitez ajouter un enregistrement de ressource, puis cliquez sur Ajouter un enregistrement de ressource DNS. La boîte de dialogue Ajouter des enregistrements de ressources DNS s'ouvre.

Comment modifier les enregistrements DNS ?

Instructions générales relatives au DNS

Pour mettre à jour vos enregistrements DNS : connectez-vous à votre compte chez votre fournisseur DNS, tel que GoDaddy ou Namecheap. Repérez l’enregistrement CNAME existant pour le sous-domaine que vous connectez ou créez-en un nouveau. Dans le champ « Hôte, nom ou alias », saisissez le préfixe de votre sous-domaine (www, info, blog, etc.).

Qu'est-ce qu'un exemple d'enregistrement TXT dans le DNS ?

Les enregistrements TXT possèdent également une durée de vie (TTL) en secondes, comme tous les autres enregistrements DNS. Un exemple simple d'enregistrement TXT pour example.org avec une TTL de 3 600 secondes (une heure) pourrait ressembler à ceci : example.org.3600 TXT "Bienvenue sur le domaine example !"

Zone DNS : comment ajouter un champ TXT ?

Trouvé 26 questions connexes

Quelles sont les exigences pour un enregistrement TXT ?

Les enregistrements TXT n'ont pas d'exigences de formatage spécifiques , mais ils ne sont pas conçus pour les grandes quantités de données. Les valeurs de plus de 255 caractères doivent être divisées en plusieurs parties, chaque section de plus de 255 caractères étant placée entre guillemets.

Où puis-je trouver mes enregistrements DNS ?

Rendez-vous sur le site whatsmydns.net ;

Ce site est un moyen facile et rapide de vérifier les enregistrements DNS de votre domaine.

Comment ajouter un enregistrement TXT dans les solutions réseau ?

Pour ajouter des enregistrements : cliquez sur « + Ajouter un enregistrement » . Une nouvelle fenêtre s’ouvrira. Pour modifier des enregistrements : faites défiler vers le bas jusqu’à l’enregistrement TXT que vous souhaitez gérer et cliquez sur l’icône en forme de crayon. Une nouvelle fenêtre s’ouvrira.

Comment puis-je mettre à jour les enregistrements DNS ?

Connectez-vous à votre compte Google Domains. Dans Mes domaines, cliquez sur Gérer à côté du domaine que vous souhaitez connecter. Dans le menu latéral de gauche, accédez à DNS. Dans Enregistrements de ressources personnalisés, saisissez les informations du sous-domaine.

Comment ajouter un enregistrement DNS à un domaine ?

Dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre de votre navigateur, connectez-vous à votre fournisseur d'hébergement DNS, puis accédez à l'interface de gestion de vos paramètres DNS (par exemple : Paramètres des fichiers de zone, Gestion des domaines, Gestionnaire de domaines, Gestionnaire DNS). Sur la page Gestionnaire DNS de votre fournisseur, ajoutez l'enregistrement TXT indiqué dans le centre d'administration à votre domaine .

Comment puis-je modifier les paramètres DNS ?

Comment modifier l'adresse de mon serveur DNS ?

  1. Ouvrez l'application Google Home .
  2. Appuyez sur Favoris . Wifi. ...
  3. Appuyez sur Paramètres réseau avancés. DNS.
  4. Choisissez le serveur DNS public souhaité. ...
  5. Appuyez sur Enregistrer .

Comment créer des enregistrements de ressources dans une zone DNS ?

Faites un clic droit sur la zone où vous souhaitez ajouter un enregistrement de ressource, puis cliquez sur « Ajouter un enregistrement de ressource DNS » . La boîte de dialogue « Ajouter des enregistrements de ressources DNS » s'ouvre. Dans les propriétés de l'enregistrement de ressource, cliquez sur « Serveur DNS » et sélectionnez le serveur DNS sur lequel vous souhaitez ajouter un ou plusieurs nouveaux enregistrements de ressource.

C'est quoi la zone DNS ?

Une zone DNS est un espace administratif qui permet un contrôle plus granulaire des composants DNS, comme les serveurs de noms faisant autorité. L'espace de noms de domaine est une arborescence hiérarchique avec le domaine racine du DNS en haut.

Un DNS peut-il contenir plusieurs enregistrements TXT ?

Ils peuvent contenir n'importe quel texte, et plusieurs enregistrements TXT peuvent être associés à un domaine . Chaque enregistrement TXT peut également contenir plusieurs chaînes de caractères. Ils servent souvent à configurer la sécurité du courrier électronique d'un domaine, à vérifier la propriété du domaine et à enregistrer diverses informations.

Comment ajouter un enregistrement SPF à mon domaine ?

Connectez-vous à votre compte de domaine auprès de votre hébergeur. Créez un nouvel enregistrement TXT dans la section TXT (texte). Indiquez le nom de votre domaine dans le champ Hôte. Renseignez le champ Valeur TXT avec votre enregistrement SPF (par exemple : « v=spf1 a mx include: exampledomain.com ~all »).

Qu'est-ce qu'un enregistrement TXT et MX ?

L'enregistrement DNS « texte » (TXT) permet à un administrateur de domaine de saisir du texte dans le système de noms de domaine (DNS) . Initialement conçu pour accueillir des notes lisibles par l'humain, l'enregistrement TXT peut également contenir des données lisibles par machine. Un domaine peut comporter plusieurs enregistrements TXT.

Comment forcer l'enregistrement DNS ?

La commande ipconfig /registerdns permet de forcer manuellement l'actualisation de l'inscription du nom du client dans DNS.

Le DNS 1.1 est-il toujours le plus rapide ?

1.1.1.1 est un serveur DNS public géré par Cloudflare qui offre une navigation Internet rapide et privée. Contrairement à la plupart des serveurs DNS, 1.1.1.1 ne vend pas les données des utilisateurs aux annonceurs. De plus, 1.1.1.1 est reconnu comme le serveur DNS le plus rapide disponible .

Qu'est-ce qu'un enregistrement AAA dans le DNS ?

Les enregistrements DNS AAAA associent un nom de domaine à une adresse IPv6 . Ils sont identiques aux enregistrements DNS A, à la différence qu'ils stockent l'adresse IPv6 du domaine au lieu de son adresse IPv4. IPv6 est la dernière version du protocole Internet (IP).

Comment les enregistrements DNS sont-ils mis à jour ?

Comment se propagent les mises à jour DNS ? Pour synchroniser les informations DNS, les serveurs secondaires vérifient périodiquement auprès du serveur primaire si des modifications ont été apportées aux données qu'il héberge . En cas de modification, ils téléchargent la mise à jour.

Quelle est la priorité du DNS ?

La priorité de la résolution DNS suit généralement un ordre précis afin de garantir une traduction efficace et précise des noms de domaine en adresses IP . Voici comment cela fonctionne : Cache local : Le premier endroit où un résolveur DNS consulte son cache local est son cache local.

Comment mettre à jour un enregistrement CNAME ?

Mise à jour d'un enregistrement CNAME

Sur la page du domaine, cliquez sur DNS en haut à droite pour ouvrir l'éditeur d'enregistrements. Repérez l'enregistrement CNAME à mettre à jour dans la liste. Cliquez sur l'icône de modification (🖊️) à la fin de la ligne de l'enregistrement pour le modifier. Mettez à jour les informations, puis cliquez sur « Mettre à jour l'enregistrement » pour enregistrer les modifications.

Comment trouver tous les enregistrements DNS associés à une adresse IP ?

nslookup en ligne est un client DNS web qui interroge les enregistrements DNS d'un nom de domaine donné. Il permet de consulter tous les enregistrements DNS d'un site web et fournit les mêmes informations que les outils en ligne de commande tels que dig et nslookup, directement depuis votre navigateur web.

À quoi sert de configurer votre DNS sur 8.8.8.8 ?

8.8 et 8.8.4.4 est un service DNS gratuit, rapide et sécurisé, disponible dans le monde entier. Il prend en charge les normes DNS chiffrées telles que DNS-over-HTTPS (DoH) et DNS-over-TLS (DoT) pour une confidentialité accrue et une meilleure protection contre les attaques DNS comme l'empoisonnement du cache et les interceptions de type « homme du milieu ».

Quelle commande permet d'afficher les enregistrements DNS ?

Recherche d'enregistrement DNS

Les commandes nslookup et set vous permettent aussi de vérifier ou de dépanner les enregistrements DNS de votre domaine.