Comment désactiver la fonction CSM ?

Interrogée par: Jeanne de Boutin  |  Dernière mise à jour: 30. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (47 évaluations)

Activer ou Désactiver CSM sur un Bios Gigabyte
  1. Ouvrez le BIOS Gigabyte.
  2. Puis en haut cliquez sur le menu BIOS.
  3. En bas, cliquez sur CSM Support puis positionnez sur Enabled ou Disabled.
  4. Enfin cliquez sur le menu Save & Exit pour quitter en enregistrant les modifications.

C'est quoi CSM dans le BIOS ?

L'option "CSM (Compatibility Support Module)" permet de démarrer en mode "BIOS LEGACY (ancien BIOS)" depuis un firmware UEFI. Etant donné que l'on veut que notre ordinateur démarre en mode UEFI, il faut donc désactiver cette fonctionnalité : CSM (Compatibility Support Module).

C'est quoi le support CSM ?

Le CSM ou Compatibility Support Module, permet à partir d'un PC UEFI de démarrer sur un disque dur MBR. C'est là tout son intérêt. Par conséquent cette option n'est disponible que pour les BIOS à base d'UEFI. Les mécanismes de démarrage des supports physiques ayant évolué sur l'UEFI.

Pourquoi désactiver le Secure Boot ?

Le Secure Boot étant désactivé, vous allez pouvoir booter sur n'importe quel média d'installation : Windows 7, Linux, etc.

Comment savoir si le Secure Boot est activé ?

Vérifier l'état du démarrage sécurisé

Dans la barre de recherche, tapez msinfo32 et appuyez sur Entrée. Informations système s'ouvre. Sélectionnez Résumé système. Sur le côté droit de l'écran, examinez Mode BIOS et État du démarrage sécurisé.

Désactiver le SecureBoot

Trouvé 15 questions connexes

Comment désactiver le démarrage sécurisé ?

Recherchez le paramètre De démarrage sécurisé dans le menu bios. Si possible, définissez-le sur Désactivé. Cette option se trouve généralement sous l'onglet Sécurité , l'onglet Démarrage ou l'onglet Authentification . Enregistrez les modifications et quittez.

Comment démarrer sur le réseau ?

Cherchez la ligne "Realtek PXE OPROM" et cliquez sur "Active". Une fois modifiée, il vous faudra mettre l'option "Network Boot" ou "Boot PXE" en premier dans l'ordre de démarrage du BIOS. Pour cela, lisez notre tutoriel "Modifier l'ordre de démarrage du BIOS".

Comment bien configurer le BIOS ?

Le programme de configuration du BIOS peut être utilisé pour afficher et modifier les paramètres du BIOS de l'ordinateur.
...
  1. Lors du démarrage, accédez à la configuration du BIOS en appuyant sur F2.
  2. Appuyez sur F9 pour définir les paramètres par défaut.
  3. Appuyez sur F10 pour enregistrer et quitter.

Comment parametrer UEFI ?

Pour ce faire :
  1. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Récupération .
  2. En regard de Démarrage avancé, sélectionnez Redémarrer maintenant.
  3. Sous Choisir une option, sélectionnez Résoudre les problèmes > Options avancées > Paramètres du microprogramme UEFI, puis sélectionnez Redémarrer.

Pourquoi activer UEFI ?

Le Secure Boot – démarrage sécurisé, en français – est une fonctionnalité du BIOS/UEFI qui permet de s'assurer qu'un ordinateur démarre en utilisant uniquement les logiciels approuvés par le fabricant de l'ordinateur, ceci afin de le protéger des logiciels malveillants.

Comment aller dans le BIOS sans redémarrer ?

Maintenez la touche Shift enfoncée, puis éteignez le système. Appuyez et maintenez enfoncée la touche de fonction de votre ordinateur qui vous permet d'accéder aux paramètres du BIOS, F1, F2, F3, Esc ou Supprimer (veuillez consulter le fabricant de votre PC ou consulter votre manuel d'utilisation). …

Qui compose le CSM ?

un magistrat du parquet élu par ses pairs ; un conseiller d'État ; un avocat ; 6 personnalités qualifiées, n'appartenant ni au Parlement, ni à l'ordre judiciaire, ni à l'ordre administratif, désignées par le président de la République et les présidents des assemblées (2 chacun).

Quelle est la différence entre UEFI et Legacy ?

Le BIOS UEFI offre des avantages par rapport aux versions anciennes (Legacy) du BIOS, mais la façon dont il initialise le système n'est pas compatible avec certains systèmes d'exploitation, et il n'est pas forcément le meilleur choix pour certaines configurations.

Comment savoir si on a un BIOS ou UEFI ?

Savoir si ordinateur en UEFI ou BIOS avec MSINFO32
  • Sur votre clavier, appuyez sur la touche.
  • Dans la boîte de dialogue exécuter, saisissez msinfo32.
  • cliquez sur OK.
  • Dans la partie “Résumé système” vous trouverez alors une ligne “Mode Bios” qui vous indiquera si vous êtes en UEFI ou en BIOS.
  • Ici un exemple en UEFI :

Comment activer le mode AHCI dans le BIOS ?

Allez sur l'option Configuration de stockage avec les flèches de direction et appuyez sur Entrée. Allez sur Configurer SATA as IDE et appuyez sur Entrée. Sélectionnez l'option AHCI et appuyez sur Entrée. Le mode AHCI est activé dans le BIOS.

Pourquoi je dois appuyer sur F1 pour démarrer ?

en général, la nécessité de tapper sur F1 vient du fait qu'il y ait un pb au moment du check bios, donc tu devrais avoir un message te disant que tu as un probleme a un endroit…

Comment faire un reset du BIOS ?

Comment réinitialiser le BIOS à partir de l'interface BIOS

Mettez l'ordinateur sous tension. Appuyez plusieurs fois sur la touche F2 jusqu'à ce que Entering Setup (Accès à la configuration ) s'affiche. Restaurez les paramètres du BIOS par défaut.

Quels sont les 2 types de BIOS existant à ce jour ?

Les différents types :
  • AMI BIOS.
  • AWARD BIOS.
  • Insyde.
  • Sea BIOS.

Comment activer la carte réseau dans le BIOS ?

Solution: Entrez le BIOS (Comment entrer le BIOS dans Windows 7, Windows 8/8.1, Windows 10) Passez à l'onglet "Configuration" ou "Avancé", accédez au Wireless Lan (Sans fil ou Périphérique sans fil) Définissez "Activé" ou "Désactivé"

Comment faire un boot PXE ?

Se rendre dans Panneau de configuration -> Utilisateur puis cliquez sur Créer. -Cocher la case « Activer le service TFTP » cliquer ensuite sur « Sélectionner » et aller chercher le dossier que nous avons créé (Dossier PXE pour moi).

Quel est le numéro de l'option boot PXE ?

Option 82 pendant la négociation PXE DHCP

Si vous avez besoin de l'option 82, veillez à utiliser le répondeur PXE sans WDS. Configuration Manager ne prend pas en charge l'option 82 avec WDS.

Comment désactiver UEFI Boot ?

Comment désactiver le démarrage sécurisé UEFI ?
  1. Maintenez enfoncée la touche Maj et cliquez sur Redémarrer.
  2. Cliquez sur Dépannage → Options avancées → Paramètres de démarrage → Redémarrer.
  3. Appuyez sur la touche F10 de manière répétée (configuration BIOS), avant l'ouverture du « menu Démarrer ».

Comment changer le BIOS UEFI en Legacy ?

Comment changer BIOS hérité (Legacy) en UEFI ?
  1. Appuyez continuellement sur une touche spécifique pour entrer EFI Setup au démarrage de l'ordinateur. ...
  2. Généralement, vous pouvez trouver la configuration du mode de démarrage Legacy/UEFI sous l'onglet Boot. ...
  3. Appuyez sur F10 pour enregistrer les paramètres.

C'est quoi le Secure Boot ?

Qu'est-ce que le démarrage sécurisé ? Le démarrage sécurisé est une fonctionnalité de la dernière spécification UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) 2.3.1 (Errata C). La fonctionnalité définit une interface entièrement nouvelle entre le système d'exploitation et le microprogramme/BIOS.